Pdv : Clarke
On est jeudi. Plus que trois jours avant l'épreuve. C'est presque devenu une obsession : j'ai l'impression qu'on ne s'entraîne que pour ça depuis le début et j'ai du mal à me projeter dans le futur, à imaginer notre groupe se diviser entre ceux qui continuent la formation d'officier et ceux qui intègrent directement un régiment...
Hier on a assisté à notre premier cours de commandement pour apprendre à diriger des hommes au combat. Ça nous a pris la journée mais c'était intéressant. Le soir avec les filles on est allées au dojo pour s'entraîner, j'ai réussi à battre Raven facilement mais pas Octavia : elle a réussi à me mettre sur le tapis mais j'ai quand même gagné pas mal de points en technique...
Elle nous a avoué qu'elle venait souvent avec Lincoln et qu'il lui avait appris pas mal de choses. Et puis elle s'est enfin confiée sur le fait que si il lui demandait de sortir ensemble elle accepterait puisqu'elle a des sentiments pour lui. Chose qui ne nous a pas du tout étonné avec Raven puisque ça crève les yeux.
Du coup on est remontées dans notre chambre pour continuer à papoter tranquillement et décompresser avec Emori. Je me suis endormie en repensant à notre séance de lutte, j'ai géré grâce aux entraînements avec Lexa...Heureusement qu'elle était là pour moi depuis le début, c'est en grande partie elle qui a façonné la personne que je suis aujourd'hui, et rien que pour ça je lui dois beaucoup. Mais ça fait deux jours que je suis rentrée et je ne l'ai toujours pas vu, elle n'a pas pris un petit temps pour venir me dire bonjour alors qu'Anya et Lincoln étaient présent. Je sais que c'est égoïste mais je lui en veux quand même un peu.
Il est 5 heure 30. Il faut que je me lève avant d'être en retard : aujourd'hui je passe mon ASM : Aptitude de Spécialisation Médicale, qui est indispensable pour un médecin de terrain.
Le matin je monte dans un hélicoptère récupérer un militaire du rang qui s'est fait une fracture ouverte en montagne. Je me suis donc laissée glisser le long du cordage accroché à l'hélicoptère pour aller le chercher dans une crevasse, puis je lui ai fais un garrot et l'ai attaché à moi pour ensuite le soutenir pendant tout le voyage du retour, toujours pendue au bout du cordage.
Un officier médecin m'a surveillé pendant toute l'opération et a validé la partie "secours" du test puisque je m'en suis bien tirée, même si faire le balancier en dessous d'un hélicoptère me donnait envie de vomir mes tripes...Il est 12h et j'ai une faim de loup, mais j'ai rejoint les couloirs (stables eux) de l'infirmerie pour jouer les brancardiers et poser deux trois plâtres, "pas de pauses pour les braves" se moque mon nouveau responsable en entendant mon ventre gronder.
En allant prendre un café je croise Nathan le visage livide. Il est complètement paumé dans toute cette agitation mais ça va lui venir progressivement, c'est vrai que moi j'ai déjà été interne en hôpital alors je m'y retrouve mieux que lui.
Deux ou trois heures plus tard Jackson -l'assistant de ma mère- m'apprend qu'il est mon nouveau responsable et donc que je passe en chirurgie. Après m'être préparée je reçois d'un assistant le rapport de mon blessé : un lieutenant inconscient arrivé par hélicoptère des montagnes, un homme de son groupe l'a trouvé au sol et n'a constaté aucune blessure à la tête, mais ils ont remarqué plus tard une morsure à la cuisse.
J'ordonne dès son arrivée un passage aux radios et à l'analyse sanguine avant de l'amener au bloc pour nettoyer et suturer sa plaie. L'opération se passe très bien et très peu de sang n'a été versé, mais on arrive pas à déterminer la cause de son inconscience : les radios montrent des os intacts et un petit hématome insignifiant au niveau de la morsure, les analyses sanguines prennent plus de temps.
Je profite d'une pause pour engloutir un sandwich au thon avec Jackson qui m'a observé durant toute l'opération. C'est une personne très gentille et dévouée, ma mère a bien choisi son second. On parle de mon blessé, de ses journées au bloc, de l'esprit militaire tellement différent de celui civil ou même privé et de l'importance de notre métier. Mais il est déjà 16h40 donc nos 20 minutes de pause sont écoulées et nous repartons vers "le devoir" qui nous attend.
Le lieutenant est réveillé à mon arrivée, mais tout étourdi par la morphine. Une infirmière m'apporte les résultats sanguins qui prouvent une trace de drogue très spécial...
VOUS LISEZ
Un Peu De Mon Sang (Clexa)
FanfictionJe m'appelle Clarke Griffin et je me suis engagée dans l'armée en tant que médecin de forces, pour assister ma patrouille dans les moments les plus délicats. Mais l'entraînement est dur et ce n'est pas toujours facile de suivre les ordres de notre c...