Chapitre 2

8K 246 82
                                    

Une autre journée qui commence.
J'ai eu le temps de me lever aujourd'hui je commence les cours à 14h.  Du coup j'ai un peu traîné dans mon lit.
Rebecca, elle, dort toujours bien entendu.

Elle va sûrement me reparler de samedi aujourd'hui. Mais je ne lâcherai pas.

"Bonjour ma chérie ! Ça va ?"

Ma mère. Je lui reponds et décide d'aller me laver. Je ne me lave jamais le matin quand je commence plus tôt, je trouve que c'est mieux de se laver le soir, pour prendre son temps et se détendre, de la journée passée. Mais là, j'ai le temps.

Après ça, je m'habille et ne me maquille que légèrement, comme d'habitude. Une BB crème et du mascara, histoire de mettre un peu en valeur mes yeux bleus. Je me penche en avant, la tête à l'envers puis me brosse les cheveux. Ça permet de leur donner plus de volume ! Après tout ça je décide d'aller déjeuner.

J'ai décidé de faire un peu de shopping ce matin. Le centre ville n'est qu'à 5 minutes de mon appartement. Oui, je suis très bien située !

J'enfile des bottines, m'habille de ma parka, de mon écharpe et de mon bonnet puis sors de l'appartement en prenant soin de ne pas réveiller Rebecca.

Le bâtiment est assez ancien, il n'y a donc pas d'ascenseur. Heureusement que nous ne sommes qu'au 1er étage.

Quand nous avons pris l'appartement, la déco était assez ancienne, mais moi et Rebecca avons réussi à lui apporté un touche de modernité.

En arrivant au rez-de-chaussée, je croise Martin, un ami qui est à la même université que nous.

-Tiens salut Alycia !

Il habite au 3eme étage.

-Salut Martin ça va ? Je suppose que tu es allé courir ?

Il est habillé d'un bermuda de sport ainsi que d'une veste. On est au mois de décembre et il va courir avec si peu de vêtement sur lui !

-Ouais c'est ça. Ça fait du bien et je ne commence les cours qu'à 11h. Et toi je peux te demander ce que tu fais ?

Il est assez beau avec ses yeux verts et ses cheveux bruns.

-Je vais faire un peu de shopping je ne commence qu'à 14h ! Je souris

-Ah d'accord ! Rebecca n'est pas avec toi ?

Je crois qu'il apprécie Rebecca. Qu'il l'apprécie beaucoup.

-Non cette marmotte dort encore !

Nous rions tous les deux.

-Comme c'est étonnant. Bon eh ben je te laisse je vais me doucher j'ai pas envie de me pointer à l'université en sentant la transpiration!

-Je ris et lève les mains comme signe d'innocence. Ok ok vas-y. À plus tard !

-À plus tard Alycia !

Je sors donc du bâtiment. Nous avons rencontré Martin le jour de notre emménagement dans l'appartement, c'est quelqu'un ̀de très gentil.

En sortant, je ressens la fraîcheur du mois de décembre. Je ressers donc mon écharpe autour de mon cou. Il n'a pas encore neigé mais j'espère que ça viendra bientôt. J'adore la neige, elle symbolise tellement l'hiver. Un paysage enneigé c'est tellement apaisant, calme.

Je démèle les écouteurs emmêlés puis écoute de la musique tout en me dirigeant vers le centre-ville. Il y a beaucoup de gens, beaucoup ont des sacs d'où sortent des jouets. Ils font donc leurs achâts de Noël. Je devrais aussi trouver un cadeau pour ma mère. Peut-être lui offrir des cours de yoga. Elle possède beaucoup de livres à ce sujet. Ou un livre de cuisine, elle aime beaucoup cuisiner. Il me reste plus ou moins 2 semaines pour faire mon choix.

...

Après 2h de shopping, je quitte le dernier magasin pour me diriger vers l'appart. Je me suis acheté 2-3 pulls, 2 jeans ainsi qu'une robe noir et des ballerines à porter avec. Je n'aime pas trop les talons, et de toute façon je ne sais pas marcher avec.

Rebecca m'a envoyé un message une trentaine de minutes après que j'ai quitté l'appartement pour me demander où j'étais, je lui ai donc expliquer.

"-Tu peux m'apporter un pain au chocolat ? D'une boulangerie, un vrai qui sort tout juste du four ! :)"

Et pourtant il y en a dans l'appartement. Parfois Rebecca se conduit en vraie princesse.

"-D'accord si tu veux ;) même s'il y en a encore à l'appartement !"

Je passe justement devant une boulangerie. En y entrant, une odeur sucrée vient chatouiller mes narines. Les murs sont jaunes, avec des cadres représentant des pâtissiers de renommée, des prix, des diplômes. Dans la vitrines, des éclairs de plusieurs parfums, des religieuses, des millesfeuille, et encore d'autres pâtisserie et viennoiseries.

Il y a deux personnes avant moi. Je vais peut-être me prendre une bouteille d'eau je commence à avoir soif. Après avoir admiré la vitrine regorgeant de pâtisserie, la vendeuse s'adresse à moi.

-Bonjour mademoiselle !

-Je lui souris. Bonjour madame. Je voudrais un pain au chocolat et une bouteille d'eau s'il vous plaît.

-Bien sûr !

Elle souri. Elle met le petit pain dans du papier, et prend la bouteille d'eau située dans le frigo à droite de la vitrine.

En tout cas, vu la température qu'il fait ici je resterais bien derrière cette vitrine toute la journée.
Elle me tend ce que j'ai demandé

-Et voilà tenez mademoiselle !

-Merci madame ! Passez une bonne journée.

-Merci à bientôt mademoiselle!

En sortant je me dis que je resterais bien toute la journée dans cette boulangerie.

...

Je viens d'arriver dans l'appartement et je trouve Rebecca en pyjama devant la télé. Il est 11h30. Bon ça va on part dans 3h.

Je tend la viennoiserie à Rebecca, qui me remercie.

-Tiens Rebecca j'ai croisé Martin tout à l'heure !

-Hmm

-Il m'a demandé où tu étais !

-Ah bon ?

Elle a l'air surprise, mais n'ajoute pas un mot. J'enlève mon manteau et vais m'installer à côté d'elle. Elle se met à zapper, puis elle tombe sur "Bob l'Éponge"

-He Aly tu te rappelles comme on rigolait devant Bob l'éponge quand on était petites ?

-Bien sûr Rebecca ! Je me rappelle aussi que tu te comparai à Bob et que tu me comparai à Patrick !

On se mit à rire suite à ce souvenir. J'adore Rebecca et sa folie. Et sa joie de vivre est contagieuse.

On regarde les dessins animés jusqu'à ce que Rebecca se décide à se préparer pour aller à l'université.

Le reste de la journée s'est passée calmement.

        _______________________

Coucou les gens ! 🌲 Noël approche ! 🎁

Vous avez demandez quoi au Père-Noël ? 😁

Bon ce chapitre est un peu long je vous l'accorde. Mais dans les prochains chapitres ce sera différent ;) les choses sérieuses vont vraiment commencé bientôt !

Vous pensez quoi de ce chapitre ? Donnez votre avis je ne vous le dirai jamais assez x)

Merci 💁

WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant