La nuit commence à tomber, le salon est de moins en moins éclairé, mais Alycia veut attendre que l'intégralité des décorations de Noël soient posées pour allumer quoi que ce soit. Ce sera "féerique" d'après elle.
Personnellement je m'en fout mais bon si ça peut lui faire plaisir. Je suis un peu stressé... Ça fait 6 ans que j'ai pas décoré de sapin, ni fêter Noël. Je ressens de l'angoisse qui commence à arriver, des souvenirs me reviennent, les violences que j'ai subi en prison.-Josh ?
La voix d'Alycia me sort de mes pensées sombres et je la vois devant le sapin, en train de me regarder sur la pointe des pied, le bras droit tendu en l'air avec une boule de Noël qu'elle essaye d'accrocher en haut du sapin. Je ne peux pas m'empêcher de rire. Ça fait du bien, surtout en ce moment.
-Excuses-moi mais au lieu de te moquer de moi tu pourrais m'aider à accrocher ça ?
Elle a maintenant le bras gauche sur la taille et son bras droit est tendu vers moi avec la boule de Noël dans la main. Je ris encore plus et je lui prends. Contrairement à elle je n'ai aucun mal à accrocher cette boule au sommet.
-Fallait être plus grande écoute.
Elle me regarde en croisant ses bras sur sa poitrine.
-Non mais ça c'est la phrase la plus stupide que j'ai jamais entendu !
Je ne peux pas m'empêcher de rire plus fort.
-Mais tu sais ce qu'on dit ? Ce qui est petit est mignon. Elle sourit.
Je relève la tête pour la regarder. C'est vrai qu'elle est mignonne... Non. Je dois me ressaisir. Je ne dois pas m'attacher à elle.
Je ne fais que rire pour simple réponse.
-Bon et bien on a finit ! Elle sautille en tapant dans les mains.
Le résultat est pas mal. J'observe du coin de l'oeil Alycia, les mains posées sur les hanches. Elle a le sourire, ce qui me fait tout de même sourire aussi.
-Alors Josh que penses-tu de ce sapin ?
Je croise les bras sur ma poitrine.
-Ouais pas mal. J'ai vu mieux.
Elle me fusille du regard comme chaque fois que je me moque d'elle et quand elle me voit rire, elle me suit.
J'avoue que c'est pas mal.
-Bon aller ! Allumons toutes ces lumières ! Elle sautille sur place en tapant dans ses mains.
Il était temps puisque la nuit commence vraiment à tomber.
- Ferme les yeux Josh !
-Arrête tes bêtises Alycia...
Elle me coupe en s'approchant de moi, ses mains collées l'une à l'autre
-S'il te plaît ! Tu verras ce sera magnifique !
Elle fait ressortir sa lèvre inférieur, ce qui provoque chez moi un courant électrique qui me traverse tout le corps. Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
- T'es vraiment une gamine toi ! Je cache finalement les yeux, non sans montrer mon agacement.
-Merciii !
Je cache donc les yeux avec les mains, puis j'entends des prises branchées, puis un bruit étrange.
-Aïe !
Je veux retirer les mains de mes yeux pour voir ce qui se passe mais Alycia m'en empêche.
-Non ! Je me suis juste cogné le pieds dans le fauteil tout va bien garde les yeux caché !
VOUS LISEZ
Wanted
Подростковая литература"-Qu'est-ce que tu me veux bon sang ?! T'es qui au juste laisse-moi partir ! -Tu vas commencer par te calmer. -Mais lâche-moi bordel ! je lui tourne le dos et mets mes mains de chaque côté de ma bouche pour crier. AU SECOURS !! - Ferme-là tout de su...