Chapitre 14

3.1K 135 5
                                    

*Point de vu d'Alycia*

Je me sens comme une enfant qui découvre la neige pour la première fois. Il neige à gros flocon, le paysage commence à se couvrir d'un épais manteau blanc.

Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir sous la neige, j'adore ça. C'est l'un des principaux symboles de Noël, qui soit dit en passant approche ! Josh doit me prendre pour une folle mais ce n'est pas grave. L'espace d'un instant, j'oublie tout ce qui s'est passé dans ma vie ces temps-ci. C'est comme si j'étais seule au monde, les bras tendus à l'horizontal, la tête levée vers le ciel, sentant les flocons se poser sur mon visage. Je souris. Je me sens bien.

La neige peut faire des miracles.

Puis je repense à la scène qui s'est passée il y a quelques minutes et mes joues prennent d'un coup une teinte rosée. Il m'a prise dans ses bras ? Et son visage... Il avait l'air heureux et... surpris de son geste ? Je ne l'avais encore jamais vu comme ça. Je pense que je m'en souviendrai longtemps. En tout cas j'espère qu'il ne m'a pas vu rougir lorsqu'il m'a pris dans ses bras... rougir de gêne bien sûr.

C'est en entendant un rire derrière moi que je me tourne pour voir Josh s'approcher de moi, habillé de son manteau et d'une écharpe. Il a les cheveux en bataille et un léger sourire sur les lèvres. Il est quand même assez séduisant...

-Tu aimes la neiges hein ?

-Ça se voit tant que ça ?

Il rit dû à ma réponse et je le suis. C'est assez étrange de passer des moments calmes avec lui, qui est d'habitude plus réservé et silencieux.

-Quand j'étais petite je me rappelle que lorsqu'il neigeait comme aujourd'hui, je sortais dehors avec mon père et on jouait dans la neige un long moment...

Je ris suite à ce souvenir, mais cela sonne plus comme un rire de mélancolie.

-...Ma mère nous rappelait à l'ordre tout le temps en me disant que j'allais être malade mais je m'en fichais. Puis elle annonçait juste après qu'elle avait préparé du chocolat chaud et là, mon père et moi rentrions tout de suite à la maison. En rentrant, lui et moi étions couverts de neiges.

J'étais heureuse à ce temps-là, puisque je ne pouvais pas imaginer que mon père allait disparaître du jour au lendemain.

Je dois dire que mon père me manque parfois. Je m'imagine ce qu'aurait pu être ma vie s'il  était là. Serait-elle différente ? Ou identique à celle que je vis ? Même s'il est parti sans raison, il est et restera toujours mon père. Même si je lui en veux,  je veux garder intactes les derniers souvenirs que j'ai de lui, des souvenirs heureux et pleins de joie.

Je préfère ne plus y penser puisque des larmes menacent de tomber de mes yeux.

-Pourquoi t'as l'air si triste d'un coup?

La voix de Josh me sort de mes pensées et lorsque je me retourne il n'est qu'à quelques centimètres de moi, affichant un air inquiet que le visage.

-Oh... ce n'est rien. Enfin, c'est compliqué...

Ce n'est pas que je ne veux pas lui en parler mais... les seules personnes au courant sont, bien entendu, ma mère et Rebecca.

-Si tu veux pas en parler je comprendrai...

-Non ce n'est pas ça. C'est juste que c'est un peu dur pour moi d'en parler.

WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant