*Point de vue d'Alycia*
Quelques secondes plutôt...
Non mais quelle garce ! Non seulement c'est une manipulatrice, mais en plus, elle est provocatrice ! Pourquoi s'est-elle montrée si mesquine avec moi au juste ? On ne se connaît même pas ! J'ai rarement été dans un état de colère comme maintenant. Je fais les cents pas depuis cinq minutes pour essayer de calmer ma colère.
Pendant qu'on était à table, j'ai tout fait pour rester impassible, je déteste me disputer avec les gens. Je voulais lui montrer que j'étais plus mature qu'elle, plus intelligente. Mais plus le temps passait, plus elle en rajoutait. Et je n'ai plus su me contenir, préférant qu'elle se retrouve avec une tâche de sauce tomate plutôt qu'avec ma main sur la figure. *Et puis Josh...*. Ma conscience en rajoute une couche. C'est vrai que la voir s'accrocher à Josh comme elle le faisait m'a contrarié plus que je ne voudrais l'admettre. Et puis, ils ont déjà couché ensemble... Je me frotte le visage avec mes mains. Je regrette de lui avoir demandé comment ils se sont rencontrés, mais ma curiosité a été trop forte.
Quitter le repas comme je l'ai fait n'était peut-être pas correcte, mais je ne pouvais pas rester une seconde de plus dans la même pièce que cette femme. Mais maintenant, vis-à-vis de Josh et Léa, je me sens mal d'être partie comme ça. J'arrête mes incessants aller-retours à travers ma chambre et je décide de sortir. Je dois juste ignorer cette sorcière.
Lorsque j'entends des pas dans les escaliers, je vois Josh qui arrive à ma hauteur.
- Est-ce que ça va ?
- Euh ouais... ça va merci. Je me frotte les bras, par gêne.
On s'observe, sans rien dire. Je suis plutôt mal à l'aise.
- Écoute, pour tout à l'heure je suis désolée d'être partie comme ça c'est...
Lorsque j'entends la porte s'ouvrir, je vois avec horreur Béca sortir de la salle de bain, seulement vêtue d'une serviette. Elle a choisi une serviette particulièrement courte sur le bas, et qui montre quand même une bonne partie de sa poitrine volumineuse. Elle me lance un sourire, qui veut sûrement dire "Regarde, je suis plus sexy que toi". Josh, quant à lui, ne peut pas s'empêcher de la scruter de la tête au pieds, ce qui la fait sourire davantage. Evidemment...
- Euh... tu voulais me dire quelque chose ?
Josh s'adresse à moi, Béca s'est rapprochée de lui.
- Non, laisse tomber ce n'est pas important.
Je ne peux pas m'empêcher de jeter un regard de travers à cette bécasse avant de descendre les escaliers. Je crois l'entendre marmonner quelque chose mais je ne me retourne pas.
Je n'aime pas cette partie de moi que j'ai montré, mais cette fille m'a fait sortir de mes gongs.
Dans le salon, je trouve Léa avec son casque sur les oreilles. Elle me souri.
- Est-ce que ça va ?
- Oui, mieux merci. Je suis désolée pour tout à l'heure. Je n'aurais pas dû partir comme ça...
- Ne t'inquiète pas. Béca peut vraiment être une garce quand elle s'y met.
Je lui fait un petit sourire.
- Mais je ne sais pas pourquoi elle s'est comportée comme ça avec moi.
- C'est parce qu'elle est jalouse.
- Jalouse ? De quoi au juste ?
- Elle se met à rire, nerveusement je suppose. Il se peut que je lui ai dit que...que tu étais la copine de Josh !
VOUS LISEZ
Wanted
Teen Fiction"-Qu'est-ce que tu me veux bon sang ?! T'es qui au juste laisse-moi partir ! -Tu vas commencer par te calmer. -Mais lâche-moi bordel ! je lui tourne le dos et mets mes mains de chaque côté de ma bouche pour crier. AU SECOURS !! - Ferme-là tout de su...