Partie 4

172 12 1
                                    

Précédement:

Il me regarde droit dans les yeux et me prévint :

« - Evite de fureter, s'il te plait, de toute façon tu ne trouveras rien d'intéressant. »

                                  ************************************************

Je hoche la tête en guise d'assentiment et il repart puis s'enferme dans la salle de bain.

Quelle confiance ! De toute façon ce n'est pas dans mes intentions, je suis certes curieuse mais pas à ce point et je respecte la vie privée des gens moi aussi j'ai des secrets que personne ne connait après tout ...

Je vais donc accrocher mon pull et mon jean près du poêle et observe un peu plus la pièce. Je suis surprise, je ne m'attendais pas à voir une sorte d'appartement chaleureux, douillet et moderne, surtout vu l'allure extérieur du bâtiment mais je dois avouer que l'aménagement intérieur est plutôt chouette.

Moi qui m'attendais à un endroit... en fait je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça en tout cas. Aymerik a du goût et on se sent vraiment bien ici.

Je fini d'étendre mes vêtements et vais m'installer dans le canapé qui prend ma forme dès que je m'y assois.

J'étire la couverture sur moi, me calle bien confortablement les jambes repliées sous moi et envoie un message à ma mère pour la prévenir que tout va bien et que je suis chez Aymerik, ce qui n'est qu'un demi-mensonge.

J'entends l'eau qui commence à couler en provenance de la salle de bain, je reprends mon portable que j'avais posé sur la table basse en face de moi et commence à lire.

Dix minutes plus tard j'arrête de lire, n'arrivant pas à me concentrer sur l'histoire et lisant la même page plusieurs fois de suite sans rien y comprendre.

J'ai une idée ! Je vérifie et entends toujours l'eau couler, j'ai donc le temps...

Je décide donc de me lever et me dirige vers le bureau pour prendre du papier et un crayon et ... Wouaw ! Sur le bureau il y a un dessin, un magnifique dessin, le visage d'une jeune fille, les cheveux flottent au vent, les yeux pétillants un grand sourire étire ses lèvres. Mais, cette fille... c'est... c'est moi !! Mon dieu ! c'est vraiment moi ! C'est donc comme ça que me voit Aymerik ? Pourtant je suis loin d'être aussi belle, surtout quand mes cheveux flottent au vent je ressemble plus à un épouvantail qu'à ça. Et je n'ai jamais eu les yeux aussi brillants.

Cependant Aymerik dessine bien, même vraiment bien. Mais pourquoi m'a-t-il dessiné ?

Je prends le dessin dans mes mains bouche bée.

« - QU'EST-CE QUE TU FAIS ? , hurle Aymerik en colère tout en s'approchant de moi à grandes enjambées. »

Je fais un bond, surprise. Mais il est malade de crier aussi fort !

Une fois devant moi, il me prend le dessin des mains et me regarde furieux, attendant... des explications ?? Mais je n'ai rien fait !

Je lui lance un regard interrogateur.

« - Qu'est-ce que tu faisais ? je t'avais dit de ne pas fureter ! dit-il d'une voix dure, froide et énervée.

- Et je ne l'ai pas fait, m'emportai-je à mon tour. J'avais juste besoin de papier et d'un crayon, je pensais en trouver sur ton bureau, expliquai-je pour le calmer et essayant de me calmer. »

Aymerik est torse nu et ses muscles bien dessinés me détourne de la conversation, il ne porte qu'un pantalon de survêtement noir, ses cheveux encore mouillés coiffés en arrière.

« - C'est bon t'as fini de maté ? me sors-t-il de mon observation appuyée, toujours aussi agressif. Parce que je te rappelle qu'on était entrain de discuter. »

Discuter ? Il rigole j'espère ? Il est plutôt entrain de m'engueuler pour quelque chose que, soit dit en passant, je n'ai pas fait ! je m'apprête a répondre mais il est plus rapide :

« - Tu voulais du papier pour quoi ? Ecrire des épisodes juteux, en édulcorant, de ce qu'il s'est passé avec la ''bête'' ? Tu voulais l'écrire avant d'oublier ? »

Ah oui, la ''bête'', c'est le surnom débile que les autres lui ont donné à cause de sa cicatrice. J'ouvre la bouche pour répondre mais il me devance à nouveau :

« - Je suis sûre que tu as fait exprès de sortir de la salle de bain dans cette tenue ! Tu as dû te dire '' il va me sauter direct dessus et après j'aurai plus qu'à dire à tout le monde qu'il a essayé de me violer''. Et bien, tu sais quoi ? Je vais te donner de quoi alimenter les ragots !! »

A suivre....



Les Descendants de la Belle et la Bête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant