Précédemment:
« - Qu'est ce qui ce passe?»
Je détourne les yeux avant de lui répondre.
«- Oubli ce que j'ai pu dire ou faire hier et ce qui s'est passé... Je n'aurai jamais dû laisser les choses aller dans ce sens...>>
********************************
- Hors de question! Qu'est ce qui a bien pu se passer cette nuit pour que tu sois aussi froide ce matin? Hier, c'étais moi qui ne voulais pas qu'il se passe quoi que se soit entre nous et aujourd'hui, c'est toi. Tu m'explique? »
J'essaie de me dégager de ses bras mais il me retient, attendant visiblement ma réponse les sourcils froncés.
« - Rien, j'ai réfléchi c'est tout...je...C'est un mauvaise idée, on devrais plutôt être amis.
- Tu as réfléchi? C'est tout?! Tu rigoles j'espère? Ce n'est pas toi hier qui as dit m'aimer? Tu as peut-être changé d'avis? Le fait que je sois un monstre t'as donné a réfléchir c'est ça?, dit-il méprisant et triste tout en me lâchant et en reculant de plusieurs pas.
- Non! Ce n'est pas..., commençai-je à me révolter face à ces paroles en avançant vers lui, oubliant que j'ai décidé de m'éloigner de lui pas le contraire. Je...non ça n'a pas changé mais on se méfie tous les deux l'un de l'autre... Je ne sais même pas ce que tu es! Tu perd le contrôle quand tu m'embrasse...je...
- Tu as peur..., dit-il plus pour lui-même qu'a mon intention. Comment sais-tu que je perd le contrôle?
- J'ai vu que tes yeux étais devenu couleur or avant que tu ne les fermes hier après nos baisés, même si tu l'as caché je m'en suis aperçu. Je n'ai pas peur de toi mais...imagine que moi je perd mon self-contrôle...
- Attend! Quoi?
- Tant que l'un de nous deux garde la tête froide ça va mais imagine que je...
- Je ne te ferai jamais de mal, voyons! Même si parfois j'ai du mal a me contenir... Quand on s'embrasse, je me retient de...de...t'arracher tes vêtements, pas de te tuer.»
Je rougis instantanément a ses paroles, mon corps étant visiblement d'accord que ça puisse arriver. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas lui le problème mais moi. Peut-être que je peux lui avouer certaines choses...
« - J'ai fais un rêve cette nuit...
- C'est un rêve qui te fais te prendre la tête a ce point?! Un simple rêve!? Et quel est le rapport avec le fait que l'on sorte ensemble?»
Il parle de sortir ensemble?! Mon dieu! J'y crois pas! J'espère ça depuis deux mois et au moment ou je me rend compte que je ne peux pas... Mais...finalement peut-être que...
« - Alors? Je vais avoir le droit à une réponse?
- Tu ne peux pas comprendre...
- Alors explique moi! Il s'y passait quoi? Je t'attaquais? Je te tuais?»
Son énervement monte en allant qu'il parle, je le sens dans sa voix et le vois dans ses yeux ou la lueur animal est de retour.
« - S'il te plaît, calme-toi, Aymerik.
- Je suis parfaitement calme!, dit-il agressivement en commençant à faire les cents pas devant moi.
- C'est clair que t'as l'air super calme, répondis-je ironique et me laissant emporter.
- Ne commence pas! Et explique toi! Vite de préférence parce que je commence à avoir du mal à me contenir.
- Ce rêve, ce n'est pas un simple rêve comme tu dis. C'est un avertissement direct, pas de ce que toi tu me fera, mais de ce qui pourrait ce passer si..., commençai-je d'une voix désespéré face à son incompréhension.»
Je m'arrête d'un coup, m'apercevant de ce que je m'apprêtais à dire. Aymerik qui s'est arrêté juste devant moi, semble sentir que je n'irai pas plus loin et n'insiste pas.
« - Mais comment sais tu que ça arrivera? Peut-être que les événement d'hier t'ont un peu bouleversé rien de plus. Ne t'inquiète pas autant, dit-il d'une voix rassurante. Nous verrons avec le temps, ajoute-t-il en me reprenant dans ses bras et regagnant son calme, ses yeux fixés dans les miens. »
Je me laisse faire déstabilisé par ses paroles. Il a peut-être raison.
« Bien sûr qu'il a raison, idiote. Tu es la reine pour te faire des films. Tu serais incapable de lui faire du mal!», me dis-je en moi-même.
Aymerik n'a pas tord. Nous verrons avec le temps et...en y repensant, mon songe peut avoir une autre signification. Une interprétation totalement différente, mais est-ce seulement possible? Je préfère ne pas penser à cette option... du moins pas pour l'instant.
« - Alors on est quoi?, demandai-je hésitante.»
Aymerik sourit de toutes ses dents, visiblement content d'avoir réussi à me faire changer d'avis.
« - Je ne sais pas... Je ne t'ai pas encore demander d'être ma petite amie, je crois...
- Non, pas encore, en effet.»
Il approche sa tête à quelques centimètres de la mienne, nos nez se touchant presque.
« - Ça te dirait de sortir avec une bête?»
A suivre...
VOUS LISEZ
Les Descendants de la Belle et la Bête
RomantikUn terrible passé hante chaque jour leur vie. Tous deux connaissent la douleur et la souffrance. Le seul espoir pour lui d'y échapper est d'être avec elle. Mais il est difficile de vivre le parfait amour quand une malédiction qu'on pensait fini ne...