Précédemment:
Elle ne finit pas sa phrase mais Aymerik semble comprendre. Je suis totalement perdue. D'après le peu que je viens de comprendre c'est parce que son mari l'aime que sa voix le calme mais ma voix calme aussi Aymerik or moi je suis amoureuse de lui mais lui... Il n'a jamais dit m'aimer. Et comment se fait-il qu'il parle au présent d'une personne censée être morte depuis 15 ans?
Le père d'Aymerik a enlevé sa mère? Et elle s'est laissée faire? Même si elle était en danger est-ce une raison de la kidnapper? Il l'a protéger...mais de qui? Ce doit être une histoire interressante mais je doute que Catheryne veuille m'en parler. Il faudra que j'interroge Aymerik quand nous serons seul.***************************
« - C'est...Je...Euh..., commençai-je attirant tous les regards. Comment se fait-il que j'ai le même effet sur toi?, demandai-je à Aymerik.
- Il n'y qu'une seule autre personne qui avait cette effet sur mon mari: Laryssa. Elle avait un don spécifique, un don d'empathie, qui lui permettais d'absorbé le trop plein d'émotions négatives des gens.
- Laryssa Qestrel?, demandai-je sans réfléchir.
- Oui, tu la connais?, m'interroge Catheryne.»
Si je la connais? En effet et pas qu'un peu. Mais elle ne m'a jamais dit qu'elle connaissait les Everson. Je lui en ai pourtant déjà parlé d'Aymerik, elle m'a juste mis en garde contre cette famille.
« - C'est une amie de ma mère, éludai-je.
- Tu ne savais pas pour son don?
- Depuis que je suis petite, si j'ai le malheur de m'énerver devant elle je me retrouve avec une main sur le front et l'envie stupide de sourire toute joyeuse.
- Je la reconnais bien là. Ça fait au moins 17 ans que je ne l'ai pas vu nous nous sommes perdu de vu lors de sa grossesse de sa fille. Comment va-t-elle? Elle n'a toujours que deux enfants?
- Oui, un garçon de 19 ans et une fille de 16 ans. Elle est toujours mariée, ils vont atteindre les 25 ans de mariage dans deux mois.
- Sa fille doit être dans votre lycée alors?
- Non, ils habitent à une soixantaine de kilomètres. Elle va dans un autre lycée.
- C'est dommage Aymerik et elle auraient pu s'apprécier.»
Il faut que je me dépêtre de cette conversation... et d'urgence.
« - Mais, voyons, maman!
- Tu n'as eu qu'une seule petite amie jusque maintenant et elle s'est sauvé quand elle a su ce que tu étais. Laryssa est une femme compréhensive et a un don extraordinaire. Sa fille doit être pareil, n'est pas?, me demande-t-elle.
- Euh... Oui...
- Je suis sûre qu'elle serait parfaite pour toi et qu'elle accepterait ce que tu es sans problème, Aymerik. Sophia peut tu me dire de quel don sa fille a hérité?
- Euh... Sans vouloir vous offenser. Je ne pense pas qu'elle voudrait que je parle de ses capacités à des personnes qu'elle ne connaît pas. Ce n'est pas à moi de parler de se don elle est capable, improvisai-je ne sachant quoi répondre.
- Tu as raison, je n'aurai pas dû poser cette question.»
Je lui souris gêné. La mère d'Aymerik a l'air vraiment intrusive. Elle le voit déjà avec cette fille alors qu'elle ne la connaît pas... Heureusement qu'il ne la rencontrera jamais...enfin...
VOUS LISEZ
Les Descendants de la Belle et la Bête
RomanceUn terrible passé hante chaque jour leur vie. Tous deux connaissent la douleur et la souffrance. Le seul espoir pour lui d'y échapper est d'être avec elle. Mais il est difficile de vivre le parfait amour quand une malédiction qu'on pensait fini ne...