PVD SOPHIA
Au bout de ce qui doit être de longues minutes mais qui me paraît trop peu de temps, il se détache de moi, ses mains restant néanmoins posé sur mes hanches.
<< - A quel heure dois-tu rentrer chez toi?, me demande-t-il.
- A 14h.>>
Il me lâche et regarde sa montre.
<<- Je vais te ramener.>>
Nous nous dirigeons vers la maison quand un détail me revient. Sa mère était au courant pour nous, elle nous a surpris dans sa chambre entrain de nous embrassé. Je m'arrête et Aymerik s'aperçois que je ne le suis plus au bout de quatre pas. Il se retourne et me lance un regard interrogateur.
<< - Ta mère était au courant que nous sommes ensemble.>>
Il réfléchit se concentrant sans doute sur les souvenirs de la matinée et fini par écarquiller les yeux mais ne réponds pas.
<< - Pourquoi m'a-t-elle demandé des infos sur une éventuelle prétendante pour toi si elle savait?
- Pour te tester. Elle sait que je n'embrasse pas n'importe qui, je sais tenir mes hormones. Mais elle a sans doute voulu voir ta réaction, si tu acceptes que ça se sache.
- Je pense qu'elle a compris que ça ne me déranger pas..., dis-je souriante mais lui ne me sourit pas.
- Il est hors de question que qui que ce soit sache pour nous deux. Moi je suis habitué aux railleries des autres mais pas toi. D'une ça va attirer un peu plus l'attention sur moi. De deux, ils vont s'en prendre à toi et je ne veux pas.
- Je te l'ai dit je me fous de ce que pense les autres. J'ai envie de pouvoir être avec toi, te prendre la main, t'embrasser quand je veux... peu importe qu'ils s'en prennent à moi verbalement après.
- Je ne suis pas d'accord, même si tu dis le contraire tu en souffriras et je m'en voudrais parce que se serais à cause de moi. Peut-être quand ça fera plus longtemps que l'on est ensemble mais pour l'instant je ne veux pas ruiner ta réputation alors que nous sortons ensemble depuis a peine une journée.>>
J'ouvre la bouche dans le but de protester mais il m'interrompt:
<< - On en reparlera dans un mois d'accord? D'ici la motus et bouche cousu.>>
Il me prend la main et m'entraine à ça suite. Je me laisse faire mais je n'ai pas dis mon dernier mot, il a peut-être des bon arguments mais... je lui laisse un mois comme il me l'a demandé si dans un mois il reste sur ses positions... Monsieur apprendra que j'ai une bonne capacité de persuasion.
Nous rentrons à l'intérieur pour que je récupère mon sac et mon manteau. Nous allons ensuite vers le garage ou il me lâche la main et avance vers une magnifique Impala noir et chrome. Il ouvre la portière du côté passager et en un geste gentleman me montre de m'asseoir.
<< - C'est ta voiture?, demandai-je estomaqué.
- Oui, mon grand-frère avait besoin de pièces à la casse et il m'a emmené j'avais environs 14 ans. Quand je l'ai vu elle était en sale état mais quelque chose m'attirais chez elle. J'en ai parlé à Ulrick et il me l'a offerte, j'ai mis trois ans à la retaper avec son aide et je ne le regrette pas, explique-t-il avec un sourire de fierté en caressant la carrosserie, les yeux dans le flou de ses souvenirs visiblement joyeux de moment passé avec son frère. Ulrick était toujours heureux et avait la joie de vivre...
Aymerik garde les yeux dans le vague son sourire disparaissant peu à peu, je m'approche et lui touche le bras en signe de réconfort.
<< - Qu'est ce qu'il s'est passé?
VOUS LISEZ
Les Descendants de la Belle et la Bête
RomanceUn terrible passé hante chaque jour leur vie. Tous deux connaissent la douleur et la souffrance. Le seul espoir pour lui d'y échapper est d'être avec elle. Mais il est difficile de vivre le parfait amour quand une malédiction qu'on pensait fini ne...