Partie 9

137 13 1
                                    

Précédemment:
- Bon d'accord, dis-je une fois calmé. Mais a une condition.

- Laquelle?

*******************************************

- Je peux te poser une question au sujet de ce que tu es et tu dois y répondre.

- Ça dépends, répond-il de nouveau sérieux. Quel est ta question?»

Je réfléchis, il faut que je trouve une bonne question et à laquelle il y a des chances que j'ai une réponse.

« - Comment peux-tu entendre les battements de mon cœur?

- Mes sens sont plus développés que ceux d'un humain, j'ai un meilleur odorat, touché, goût, une meilleure vue et une meilleure ouïe.

- Tu es une sorte de loup-garou?

- Ça fait deux questions, mais non je ne suis pas un loup-garou.»

Ma question le fait rire, je lui tape dans le bras.

« - Ce n'est pas marrant, tu ne veux rien m'expliquer alors je fais des théories.

- A ton tour maintenant. Qu'allais tu écrire?

- Ce qui s'est passé, trop de pluie, un entrepôt secret... Sauf que mon héroïne ne va pas suivre mon personnage masculin principal de guetter de cœur car comme tu as pu le constater, c'est un véritable connard qui se croit mieux que tout le monde.

- Ton personnage me ressemble beaucoup pour le physique, mais moralement, c'est comme ça que tu me vois?

- Non, bien sûr que non, j'ai commencé sa description physique comme moral bien avant de te voir en chair et en os. Physiquement il est comme je te vois mais pas psychologiquement.

- Alors pour toi je suis...beau, attirant, m'a cicatrice ne te fais pas peur et ne te rebute pas.»

Je commence à rougir.

« - Je... Oui, c'est comme ça que je te vois.»

Aidez-moi! Trouvez-moi un petit trou que je m'y cache.

« - Je ne ressemble pas à ta description, Sophia.

- Comme je ne ressemble pas a ton dessin. Tu es pas mal, le problème c'est que tu manque de confiance en toi à force d'être rejeté...»

Une légère rougeur apparaît sur ses joues, c'est à son tour de rougir.

« - Je ne préfère pas m'engager dans cette discution, déclare-t-il.

- Je suis loin d'être aussi belle que la fille du dessin... Pourquoi tu m'as dessiné? Tout à l'heure tu as détourné le sujet en disant que je te plais mais je sais qu'il y avait une part de mensonge, alors pourquoi?»

Il passe sa main derrière sa nuque et me lance un regard interrogateur.

« - Comment sais-tu que je faisais exprès de détourner le sujet?

- J'ai mes secrets, moi aussi. Mais je veux une réponse.

- Très bien, par ce que tu m'intrigue.

- Quoi!? Tu rigole j'espère! Moi, mystérieuse? Je n'ai rien d'énigmatique surtout comparé à toi.

- Et pourtant si. Tu es froide avec les autres, tu as des amies mais même quand tu leur souris tu es lointaine, tu gardes les gens à distance, tu parles peu ou du moins peu de toi, quand un mec t'approche tu lui souris tu lui répond mais tu lui montre en même temps qu'il n'a aucune chance avec toi. Encore plus étrange quand tu me regardes, moi, quand tu me parle, me souris tu es plus chaleureuse, tu ressembles à la fille de mon dessin, tu as cette joie et cette empathie dans le regard c'est comme ça que je te vois car c'est comme ça que tu es avec moi. Tu n'accordes pas ta confiance, tu me l'as dit tout à l'heure. La question est pourquoi? Que moi j'agisse de cette façon est compréhensible mais toi.»

Je suis étonnée, personne ne l'a jamais remarqué avant lui. Je sais que je baisse ma garde avec Aymerik mais à ce point? Au point de rendre ma façon d'être transparente?

« - Tu as raison et tu es bien le premier à t'en apercevoir et c'est vrai je n'accorde jamais pleinement et entièrement ma confiance a personne, sauf à mes parents. Le pourquoi je ne te le dirais pas. Je te fais confiance sur le fait que tu ne me feras pas de mal mais pas sur le reste.

- Pareil pour moi, je reste méfiant, tu ne peux pas être si différente des autres et tu joues peut-être un jeu pour avoir plus d'infos sur moi et humilier un peu plus ma famille.

- On est d'accord. Je ne fouillerais pas dans ta vie et tu ne fouilleras pas dans la mienne.»

Il sourit malicieusement et propose:

« - Et si on scellait cet accord par un baisé?»

A suivre...

Les Descendants de la Belle et la Bête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant