Partie 8

140 14 2
                                    

Précédemment:

« - Au fait pourquoi avais tu besoin de papier et de crayon tout à l'heure quand je prenais ma douche ? »

Sa question me déstabilise, je ne peux pas lui dire la véritable raison... **************************************************************

Il faut que je trouve une excuse et vite.

« - Je ne faisais rien de mal, je t'assure. J'ai lu quelques minutes mais je n'arrivais pas à me concentrer alors j'ai voulu prendre du papier et du crayon pour faire...euh...faire ma liste de Noël, j'ai eu des idées de cadeaux qui me sont venues... Après tout c'est dans peu de temps... »

Super je suis très crédible avec mon excuse, je n'aurai pas pu trouver pire que celle-là.

« - On est en octobre, Noël est dans plus de trois mois, tu as le temps de faire ta liste, alors dis-moi la véritable raison..., dit-il avec un air légèrement menaçant mais qui ne me fais pas peur même après avoir vu ce dont il est capable.»

Je ne peux pas lui dire la vraie raison.

<<-Pour rien je t'assure...

- Je sais que tu mens, les battements de ton cœur ont accéléré et tu es stressée ça se sent dans ton odeur... Qu'est-ce que tu me cache ?

- Rien, dis-je essayant d'avoir l'air de quelqu'un qui ne ment pas.

- Tu veux que je m'énerve à nouveau ?

- Euh... Pas vraiment. Mais laisse tomber, s'il te plaît.

- Hors de question ! Je ne te fais toujours pas confiance, je te conseil de me donner l'explication réelle, ma patience à des limites... »

Sa voix est froide mais je ne ressens pas de colère en lui pas comme quand il s'est transformé, à ce moment-là il en était rempli.

Moi qui mourrait de faim, je n'ai plus trop envie de manger.

On dirait qu'il ne lâchera pas. Je crois que je vais devoir lui dire un de mes secrets dont seul mes parents sont au courant.

« - Bon très bien, abdiquai-je. Pour écrire une idée qui me passait par la tête...je, j'écris une histoire et j'étais inspirée, je voulais la noter avant d'oublier, ajoutai-je d'une traite rapidement.

- Tu ne serais pas en train de me mentir encore une fois par hasard? »

Je sens dans sa voix qu'il recommence à s'énerver et la lueur animale de tout à l'heure réapparaît petit à petit dans ses yeux gris.

« - Je ne te mens pas, dis-je rapidement.

- Tu peux le prouver? Je pari que non ! Et je sais parfaitement...

- Je peux te le prouver ! l'interrompis-je avant qu'il ne refasse son numéro de Hulk.»

Je me lève, vais vers mon sac qui est encore sur notre table de travail près du canapé et prends un cahier à l'intérieur, le cahier du brouillon de ma fiction. Je reviens dans la cuisine et le tends à Aymerik, qui me suivais du regard perplexe. Je le préviens :

« - Tu ris, je t'étrangle, compris ? »

Il me regarde en haussant les sourcils et prends le cahier de mes mains avant de l'ouvrir. Il commence à lire et je regarde sa réaction avec appréhension, je meurs d'envie de lui reprendre des mains et de m'enfuir en courant le plus loin possible. En plus, mon personnage principal masculin lui ressemble ''bizarrement'' comme deux gouttes d'eau. Il tourne la première page après l'avoir lu, continue sa lecture puis fronce les sourcils. Aymerik lève les yeux vers moi, me scrute avant de se replonger dans sa lecture. De temps en temps un sourire se dessine sur ses lèvres. Après avoir tourné la vingtaine de pages que j'ai écrit pour le moment il relève la tête en plissant les yeux et souriant.

« - C'est toi qui a écrit ça?»

Euh...non, non c'est le voisin. Question bête/réponse bête mais bon.

« - Oui, je confirme c'est de moi. Maintenant tu peux oublier l'existence de ce cahier et son contenu et me le rendre, s'il te plaît?»

Il me le tend et je m'empresse de le récupérer pour le ranger.

« - J'aime ton histoire, elle est vraiment bien et pourtant ce n'est pas mon style de lecture habituel, les histoire d'amour entre ado très peu pour moi. Pourtant j'ai envie de connaître la suite de la tienne...

- Alors tu ne la pas trouver totalement nul?, demandai-je hésitante.

- Non, elle est intéressante et plutôt bien construite... Mais je suis curieux que voulais tu écrires pour la suite?»

Je ne peux clairement pas lui dire ce que j'avais l'intention d'écrire mais... J'ai une idée!

« - C'est un secret, dis-je en souriant malicieusement.

- Allez! Dis-moi, me demande-t-il avec des yeux de chien battu.

- Non, dis-je amusé mais faisant semblant d'être inflexible.

- S'il te plaît?, redemande-t-il en papillonnant des cils cette fois ce qui me fais exploser de rire tant la scène est comique.

- Bon d'accord, dis-je une fois calmé. Mais a une condition.

- Laquelle?

A suivre...

**************************************

Bonne et heureuse année 2017 à toutes et à tous.

La panthère blonde

Les Descendants de la Belle et la Bête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant