Précédemment:
《Pourquoi tu as dis que tu m'aimais?
-Euh...
************************************************************
- Tu l'as dit sans y penser juste pour me calmer ou c'est réel ? »
Je baisse la tête mal à l'aise mais répond sincèrement néanmoins sans le regarder.
« - Oui... c'est réel, dis-je tout bas.
-T'es sûr de toi ? Même après avoir vu ce que je suis ? »
Je lève les yeux au ciel, comme si on ne peut pas être sûre de ça.
« - Oui, dis-je plus fort cette fois ci et en le regardant. »
Il sourit. Il se moque de moi ou... ? Mais son froncement de sourcils m'indique que non.
« - Mais tu sais qui je suis, tu as vu que je peux me transformer en bête et que j'ai du mal à me contrôler, j'aurai pu te tuer. Tu devrais avoir peur de moi, tu devrais déjà t'être sauvé très loin.
-Oui, mais tu ne m'as rien fait. Et je suis sûr qu'il y a une explication à tes transformations, ce n'est pas parce que les autres te vois comme un monstre que moi aussi. Je sais que je peux te faire confiance et c'est une chose que je n'accorde qu'a peu de monde. Et je te promets de n'en parler a personne, je veux simplement une explication. »
Aymerik fronce les sourcils à ma réponse.
« - Je ne peux te donner aucune explication d'une parce que ça te mettrait en danger, de deux parce que tu as beau avoir l'air sincère je ne peux pas te faire confiance tu en sais déjà beaucoup trop, ma famille va me tuer.
-D'accord... »
...Pour le moment mais je ne renoncerai pas à savoir maintenant je suis curieuse d'en savoir plus si ses capacités lui viennent de la même chose que les miennes...
« - Bon on dirais qu'il va pleuvoir encore un bon moment alors si on commençai ce travaille à rendre ?, change-t-il de sujet.
-Je veux bien mais il va peut-être falloir ranger un peu avant non ?, dis-je en désignant tous les meubles et ce qu'ils contenaient étendu au sol.
-Je crois aussi. »
Nous ramassons donc tout et rangeons ce qui n'est pas cassé du moins avant de s'installer sur une table et de commençais à travailler enfin moi car Aymerik discute par message avec son frère de je ne sais quoi. J'ai besoin d'un crayon de bois le mien ayant rendu l'âme quelques heures plus tôt en cours de math. Je me lève donc et vais au bureau en prendre un et m'apprête à retourner à notre table de travail quand je vois le dessin de tout à l'heure. Je le prends dans mes mains et le ramène avec moi dans l'intention d'interroger Aymerik a ce sujet.
« - Qui est ce ? je lui demande en lui montrant le dessin.
-Euh... c'est toi..., répond-t-il gêné.
- Tu dessines vraiment bien.
-Merci.
-Mais pourquoi tu m'as dessiné ?
- Tu ne t'en est jamais aperçue ?
- De quoi ?
- Que tu me plaisais, j'ai toujours étais plutôt discret mais pourtant tu m'as déjà pris en flagrant délit entrain de te regarder. »
Je rougie.
<<-Seulement deux fois et je pensais que tu avais juste tourné la tête au même moment que moi tous simplement...
- Par contre toi t'es pas discrète du tout, dit-il mort de rire.
- Eh ! Ça se fait pas de le faire remarquer, boudai-je.
-Aller pose ce dessin et vient bosser un peu.>>
Nan mais j'y crois pas il ose dire que je ne fais rien alors que lui depuis tous à l'heure est sur son téléphone à discuter avec son frère et moi je fais tout le boulot. Bon je verrais pour ma vengeance plus tard, je recommence donc à travailler avec cette fois-ci l'aide de monsieur.
2h plus tard je m'affale dans le canapé, nous avons bien avancé sur les recherches il ne nous reste plus qu'à faire le plan, faire un tableau et regrouper nos notes. Donc il reste environs encore 1h de boulot mais je commence à avoir faim.
« -Et si on faisait une pose le temps de manger un morceau ? proposai-je sortant Aymerik de son travail, il lève la tête et demande :
-Quoi ? »
D'accord il ne m'as même pas écouté...
Je lève les yeux au ciel et répète :
« - On fait une pose pour manger ?
-T'as raison arrêtons-nous un peu... par contre pour manger il va falloir que tu fasses la cuisine si tu veux manger quelque chose de potable.
- Et tu fais comment d'habitude ?
- Je mange avant de venir la plupart du temps...
- Dis-moi que tu as des choses à grignoter dans tes placards, l'implorai-je presque, dépité de ne pas pouvoir manger.
- Il doit y avoir quelques conserves...
- Et elles datent de quand ?
- Euh... »
Je me lève direction la cuisine espérant que la date de péremption ne soit pas dépassé.
Aymerik me suit et une fois dans la cuisine se dirige vers celui de droite avant de l'ouvrir et d'en sortir quatre boites de raviolis.
Je regarde la date de péremption, elles expirent dans... 2 mois. Ouf ! On va pouvoir manger, je soupir de soulagement et Aymerik éclate de rire.
« - T'es affamé à ce point- là ? demande-t-il mort de rire.
-La nourriture c'est la vie !!! Et j'ai faim !! Tu sais réchauffer des raviolis ou il faut que je m'en charge ?
- Occupe t'en c'est plus sûr. »
Cette fois c'est à mon tour de rire.
Je prends une boîte et lui demande de ranger les trois autres.
« - Euh... tu devrais faire les quatre... »
J'écarquille les yeux estomaqué, les QUATRE ??
« - Je mange beaucoup... Mon organisme use énormément de calories. »
Pendant que je joue les cuisinières, Aymerik met la table puis je nous sers l'équivalent d'une demi boîte pour moi et le reste à Aymerik.
Nous nous mettons à table et commençons à manger.
« - Au fait pourquoi avais tu besoin de papier et de crayon tout à l'heure quand je prenais ma douche ? »
Sa question me déstabilise, je ne peux pas lui dire la véritable raison...
A suivre...
VOUS LISEZ
Les Descendants de la Belle et la Bête
RomanceUn terrible passé hante chaque jour leur vie. Tous deux connaissent la douleur et la souffrance. Le seul espoir pour lui d'y échapper est d'être avec elle. Mais il est difficile de vivre le parfait amour quand une malédiction qu'on pensait fini ne...