17.Le cœur qui brûle, sentiments glacés

2.4K 157 15
                                    

POV AMALIA

Je marche dans les couloirs de l'hôpital , le regard vide. Je cherche la chambre d'Anis. Oui oui , je parle bien d'Anis. Anis le taré , Anis le faux. Celui avec qui je devais me marier parce qu'il menaçait ma famille.Il s'est prit deux balles dans la poitrine pendant l'attaque. Personnellement moi ça va , j'ai rien eu de grave à pars une légère commotion cérébrale. Isaac va très bien aussi mais je peux pas en dire autant du personnelles de la Mairie qui n'ont pas eu la même chance que nous. Un massacre. Le seul point positif de cette histoire , c'est que je ne suis marié avec personne et que mon fils est officiellement celui de Tarik. Ca ne justifie pas l'attaque bien sur. 

Isaac  est avec son père et ses nombreux oncles à la maison. Il ne sait pas  que je suis là , il m'aurait enfermé quelque part pour m'empêcher de venir  mais il faut que je lui parle. Une fois pour toute , la dernière fois.  Je trouve la porte et respire un coup avant de franchir l'entrée de la  chambre. 

Anis -  T'es finalement amoureuse de moi ? 

Amalia – Ta gueule 

Je m'assois à son chevet, mon visage est neutre d'expression. Je le regarde longtemps sans rien dire.  Vu que j'étais la personne la plus proche de lui au moment de l'attaque  et que je devais me marier avec lui , j'ai eu droit à des confidences  du médecin plutôt intéressantes..

Amalia – Tu as un cancer en phase terminale

Anis – Tu m'apprends rien beauté. Ca fait longtemps que je le sais. 

Amalia – Pourquoi tu as fais tout ça alors ? Ton but ? Me rendre veuve au bout de 5 mois pour quoi finalement ? 

Anis – Tu sais que tu vas mourir , tu fais quoi pendant que tu peux encore ? 

C'est pas faux. 

Amalia – Tu as eu l'occasion de me tuer plusieurs fois , pourquoi tu as rien fais ? 

Anis –  Je te déteste parce que je t'aime Amalia

Amalia – As-tu déjà un cœur pour aimer ? 

Anis – C'est-ce qui a fait de moi un homme faible.Je voulais voir ta descente. Parce que tu as tout ce que je veux.Pour mon frère aussi. Jpensais te tuer , te tuer et te remercier pour mon dernier cadeau, ta perte. Mais j'ai pas pu. Trop faible. 

Comment réagir a ça ? Je savais qu'il voulait me tuer , me faire souffrir mais entendre ça de cette façon là. C'est plus que perturbant, c'est super glauque enfaite.

Amalia – Tu sais quoi.. C'est pas plus mal que tu aies survécus. J'espère que ta mort sera lente et douloureuse. Que ton cancer va te ronger jusqu'au dernier neurones.    

Anis – C'est tout ? T'es un peu trop gentille je trouve

Amalia – Tu mérites pas vraiment que je me saignes à t'insulter, t'es déjà fini toute façon

Anis – Trop aimable 

Amalia – Qui est ton complice dans tout ça ? 

Anis – Qu'est-ce que tu peux me donner pour cette réponse ? 

Amalia – Qu'est-ce que tu veux ? 

Anis – Je sais pas ,  jusqu'à où tu peux aller pour savoir ? 

Je  me mord la lèvre doucement. Je le déteste , j'ai envie de l'étriper sur  place. Je m'approche de lui et l'embrasse sur le front. 

Anis – Ca suffit pas

Déjà que j'ai du faire un effort incroyable rien que pour faire ça ! Jusqu'au bout hein ? J'hésite pendant quelques secondes puis avec le reste de courage qu'il me reste , je l'embrasse sur les lèvres. Heureusement qu'il va bientôt caner st'enculé, je ne l'aurais pas fais sinon. Je me sépare de lui, il a l'air content alors que moi , j'affiche plutôt une mine de dégout.

PNL - Pour vivre heureux , vivons cachés.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant