J'entre dans le bureau de ma mère sans frapper. Elle est assise à son bureau. Elle me regarde et commence :
-Je me demandais si, je l'interrompt aussitôt, ce qui n'a pas l'air de la ravir.
-J'ai levé la punition du roux. Elle me regarde surprise et tout ce qu'elle trouve à dire c'est :
-Quoi ? Après s'être remise de sa surprise, elle reprend : De quel droit te permets tu de lever une punition que j'ai donné ?
-Tu as puni la mauvaise personne, lui répondis-je simplement. Je ne t'en veux pas, tu n'as pas l'habitude de gérer ce genre de choses, dis-je sarcastique.
-Il a frappé le premier, me rétorque t-elle. Je lève les yeux au ciel. Bien sûr, pour elle c'est toujours le premier qui frappe qui doit être punis.
-Je te l'accorde, il a frappé le premier. Mais as-tu pris le temps d'aller parler avec les filles que Théo a draguer. Aussi bien celle qui sont de son lycée que celle qu'il ne connaît pas. Elle me regarde et secoue la tête. J'ai parlé avec quelques-une des filles. Apparament, Théo en a draguer un bon nombre depuis qu'il est arrivé ici. Et il n'a pas était très sympa avec elles. Du coup elles se sentent mal à l'aise quand il est présent. Elle me regarde pour que je finisse avec mes explications et que j'en vienne au but. Il drague tout ce qui bouge. Tout ce qu'il veut c'est coucher avec les filles. Si tu ne lui dis rien, les filles ne participeront plus à aucune activités. Elles passeront leur journée à se dire qu'elles ont étaient stupides ou voudront rentrer chez elles. Et là, tu auras des problème avec leurs parents.
On toque à la porte au moment où je finis ma tirade. Je vais ouvrir la porte et trouve Ethan et Théo. Je fais signe à Théo d'entrer et remercie Ethan d'un hôchement de tête. Puis je referme la porte. Théo nous regarde tour à tour ma mère et moi en quête d'une explication à sa convocation dans le bureau. Ma mère lui fait comprendre que ce n'est pas à elle qu'il faut s'adresser. Il se tourne alors vers moi avec les sourcils fronçés :
-Pourquoi m'avoir fait appeler au bureau ?, m'interroge t-il.
-J'ai parlé avec plusieurs filles. Elles m'ont dit qu'elles ne se sentaient pas à l'aise quand tu étais là.
-Quoi ? Pourquoi, elle se sentiraient mal à l'aise ?, me demande t-il en simulant la surprise.
-Ne fais pas l'idiot tu sais très bien pourquoi. Son regard change. J'en déduit qu'il vient de comprendre où je veux en venir. On ne peut pas te laisser faire ce que tu veux avec les filles et on ne peut pas t'empêcher de les approcher pendant deux mois. Tu vas donc faire attention à ce que tu dis et fais. On va dire au filles de venir nous prévenir si tu deviens trop insistant avec elles. Dernière chose, tu vas aider en cuisine tous les jours.
-Pourquoi !?, s'exclame t-il indigné.
-Des filles se sont plaintes de ton comportement.
-Tu ne peux pas me punir pour des trucs que j'ai fait au bahut.
-Je ne parle pas de ton comportement au bahut mais de celui que tu as depuis que tu es arrivé ici. Si tu penses que la punition est injustifiée, tu peux nous donner ta version des faits, je t'écouterai. Il me regarde dans les yeux et finis par détourner le regard. J'en déduit que tu n'as rien a ajouté.
-Non, me répond t-il crispé.
-Alors je considère le problème régler. Le chef doit passer venir te chercher. Au même instant on toque à la porte. Je l'ouvre et le chef entre. Je te présente Théo. Il va vous aider en cuisine pendant tout l'été. Il viendra seulement quand les activités seront terminés et restera jusqu'à ce qu'elle commence. Théo me lance un regard surpris et lâche incrédule :
-Tu me laisses participer aux activité ?
-Tu es en colo, pas en prison. Tu as le droit de t'amuser c'est pourquoi je te laisse l'accès aux activités. Un silence s'installe. Je décide de le briser. Bon, vous devriez retourner au réfectoire. Les pensionnaires vont bientôt arriver pour le déjeuner. Théo et le chef hôchent la tête et sortent du bureau. Ma mère se tourne vers moi et me dis :
-Bien, je vais pouvoir m'occuper de ton cas mainteant.
VOUS LISEZ
histoire de colo
Teen FictionPasser tous ses étés en colo, vous devriez trouver ça génial. Ce n'est pas le cas de Camélia. Elle déteste la colo depuis qu'elle est enfant mais doit y aller tous les ans. Mais qui sait la présence de deux garçons pourrai la faire changer d'avis ?