Chapitre 32

290 17 0
                                    

Il ne reste plus qu'une semaine avant la fin des vacances. Je devrais être heureuse mais non. C'est la première que je ne veux pas que les vacances se terminent. A la fin de la colo, je ne verrais plus Ethan. Ca me fait de la peine. La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées. Je décroche.

-Salut papa.

-Salut ma p'tite fleur. Comment tu vas ?

-Super et toi ?

-Bien. J'ai parler avec Louise et

-Louise ?, l'interrompis-je.

-Ma femme.

-Oh, d'accord. Et de quoi avez-vous parlé ?

-Du fait que tu pourrais venir habiter chez nous si tu en as envie.

-Vivre avec vous ?, répétais-je interloquée.

-Oui. Tu m'as dit que ta mère n'avait pas changé. Je me suis dit que tu préférerais peut-être vivre avec nous.

-Ta famille est d'accord ?

-J'ai expliqué la situation à ma femme et elle regrette vraiment ce qu'elle t'a dit au téléphone maintenant qu'elle est courant. Et puis si ta mère n'a vraiment pas changé, elle ne doit pas souvent être à la maison, j'me trompe ?

-C'est vrai.

-Tu ne serais pas obligée de changer de lycée, alors j'aimerais vraiment que tu y réfléchisses. Je lève la tête quand j'entend quelqu'un s'approcher. Ethan vient s'assoir à côté de moi.

-Je vais y réfléchir.

-Bien. Et le problème avec ton ami, c'est réglé ?

-Oui.

-Et qu'a t-il décidé ?

-De rester mon ami.

-Tans mieux. Bon, il faut que j'aille travailler. Tu me dis quand tu auras réfléchit.

-Oui.

-Bisous ma p'tite fleur. Je t'aime.

-Je t'aime aussi. Bisous, dis-je avant de raccrocher. Je me tourne vers Ethan qui me fixe.

-Vous parliez de moi ?

-Pourquoi penses-tu cela ?

-Parce que je suis ton seul ami, suppose-t-il. Alors ?

-Oui, d'accord, on parlait de toi.

-Et je peux savoir pourquoi ?

-C'est lui qui m'a dit que je devais te parler. Il voulait savoir si je l'avais fait et si le problème était réglé.

-Je devrais peut-être le remercier.

-Le remercier pour ?

-Bah, c'est grâce à lui qu'on est toujours amis.

-C'est vrai. Il m'a demandé si je voulais vivre avec lui, annonçais-je après  instant de silence.

-Et ?

-Je sais pas. Je suis pas sûre que sa femme et ses enfants m'acceptent.

-Mais ils sont tous d'accord pour que tu ailles vivre avec eux, non ?

histoire de coloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant