Je vais m'assoir sur la chaise qui fait face à son bureau. Elle attend quelques instants avant de commencer.
-Tu m'as manqué de respect ce matin. Tu m'as mise mal à l'aise devant des pensionnaires. Tu as osé dire que je ne fais pas mon travail. J'esquisse un sourire et la regarde dans les yeux.
-Je l'ai dit ce matin et tu as prouvé toi même que c'est la vérité.
-Qu'est ce que tu veux dire ?, me demande t-elle intriguée.
-Tu as mal réagit avec les garçons. Tu as juste chercher qui a frappé en premier, le reste de l'histoire ne t'intéressait pas. Tu n'as même pas pensé à aller parler avec la fille qu'il draguait.
-Je n'ai jugé utile d'aller la voir.
-Tu cherches la falicité. Tu ne veux pas punir celui qui le mérite mais celui qui parait coupable. Tu penses qu'une directrice réagit comme ça ? Le téléphone sonne. Ma mère décroche.
-Allô... Oui, je suis la directrice de la colonie. Ma mère fronce les sourcils. Elle met se main sur le micro et me demande : C'est un certain Damien Johns. Il nous manque un animateur ? Je la regarde avec un air sarcastique :
-Je ne sais pas. Ce n'est pas moi la directrice. Elle me regarde avec un regard lourd. Je lui tend la main. Je vois qu'elle hésite. Elle fini par capituler et me tend le téléphone. Bonjour, je suis Camélia. Je vous ai appelé pour un entretient... Cet après midi à 14h, cela vous convient-il ?... Bien alors à cet après-midi. Ma mère me regarde en quête d'explication. Marina doit partir à la fin de la semaine et j'ai mis une annonce pour trouver un remplaçant. Damien est un bon candidat. Je le rencontre cet après-midi pour un entretient. A moins que tu veuilles t'en charger ? Après tout c'est toi la directrice. Elle me regarde exaspérée.
-Ecoutes je sais que tu n'aime pas la colo, mais ce n'est pas une raison pour te montrer aussi désagréable.
-Je ne me suis pas montrée désagréable. Je t'ai juste dis ce que je pensais. Elle rit de façon sarcastique.
-Tu dis ce que tu penses mais bien sûr. Je sais ce que tu penses. Tu penses que je suis une mauvaise mère car je t'oblige à passer tout tes étés dans un endroit que tu déteste mais ce n'est pas vrai. Si j'étais une mauvaise mère, je te laisserais seule pendant deux mois. Je la regarde et sens la colère monter en moi. Tu penses que c'est ma faute si ton père est parti car on ne pouvait pas partir en vac, je l'interrompt et hurle :
-Arrête de dire n'importe quoi. Tu n'es pas dans ma tête, tu ne sais pas ce que je pense.
-Vraiment ? Tu ne penses rien de tout cela ?
-Je pense que tu es une mauvaise directrice de colo car tu me laisses tout le sale boulot. Je pense que tu es une mauvaise mère car tu passes tout ton temps avec les pensionnaires mais jamais avec moi. T'es directrice de la colo, je l'accepte mais tu es aussi une mère. Mais ça tu l'oublis toujours. Et pour papa, je m'interompt brusquement. Je déteste parler de mon père.
-Et pour ton père quoi ?
-Rien. Je n'ai rien à dire au sujet de mon père. Elle soupire et me dit lassement :
-Occupes toi de l'entretient. Tu peux aller manger.
-Tu ne me dis rien d'autre au sujet de mon attitude ce matin ?
-Si tu as quelque chose à me dire sur la façon dont je dirige la colo, viens m'en parler en privé. C'est tout ce que j'ai à te dire, je crois. Je la regarde et hôche la tête avant de sortir. Au final elle ne m'a pas vraiment "régler mon cas". Elle est vraiment nulle pour les punitions.
Je me dirige vers le réfectoire pour retrouver Matt et Mél. Ils doivent m'attendre.
VOUS LISEZ
histoire de colo
Teen FictionPasser tous ses étés en colo, vous devriez trouver ça génial. Ce n'est pas le cas de Camélia. Elle déteste la colo depuis qu'elle est enfant mais doit y aller tous les ans. Mais qui sait la présence de deux garçons pourrai la faire changer d'avis ?