-Qu'est ce que tu lui as dit pour qu'elle flippe autant ?, demandais-je à Ethan tandis qu'il me conduisais vers les douches.
-Rien d'important. Je lui tire le bras pour l'obliger à s'arrêter.
-Rien d'important ? Donc Samantha est devenue blanche comme un linge pour un truc sans importance ?
-Oui.
-Te fous pas de moi. Ethan regarde partout sauf vers moi. Il ment. Tu te décides à me raconter ou tu m'obliges à te tirer les vers du nez.
-Tout ce que t'as besoin de savoir, c'est que maintenant elle ne s'en prendra plus à toi.
-Tu lui as fait du chantage c'est ça ?
-Je me suis juste assuré que tu serais tranquille jusqu'à la fin des vacances. Je soupire.
-J'aime pas trop qu'on fasse du chantage.
-J'men doute m
-Mais je t'en suis reconnaissante, l'interrompis-je.
-Quoi ? C'est vrai ?, s'étonne-t-il.
-Oui. Comme tu l'as dit maintenant je serais tranquille.
-Donc tu ne m'en veux pas ?, demande-t-il suspicieux. Je secoue la tête. Tans mieux. Bon, c'est pas que je t'aime pas couverte de pâtes et de sauce mais tu devrais peut-être aller te doucher. Enfin, ce n'est que mon avis.
-Je suis de ton avis. En tout cas, ce sera plus facile à nettoyer que le truc de ce matin.
-Ca c'est sûr. La chasse au trésor commence dans une heure, on y participe ?
-Je sais pas.
-Oh aller, faut être trois pour y participer. Je te harcèlerai jusqu'à ce que tu acceptes de tout façon. Et tu sais bien à quel point je peux être casse-pied. Alors ?
-C'est bon, on y participe.
-Ouais, on est sûr de gagné comme ça, s'exclame-t-il.
-Pourquoi dis-tu qu'on est sûr de gagné ?
-Tu connais la colo comme ta poche et tu dois faire ces chasses depuis que t'es gamine.
-Oui, je connais la colo comme ma poche, mais je n'ai jamais participé aux chasses au trésor.
-Tu fous de moi là ? Je secoue la tête. Bon, laisse tomber, je vais chercher quelqu'un de plus intelligent alors.
-Tu penses que tu pourras pas gagner si tu fais équipe avec moi !, m'indignais-je. Il explose de rire.
-Je voulais juste voir ta réaction.
-J'espère que t'en ai content.
-Oui, très. Bon aller, vas prendre ta douche. Pendant ce temps là je vais essayer de trouver le troisième membre de l'équipe.
-Tu devrais prendre un gamin, lui conseillais-je.
-Pourquoi un gamin ? Je veux gagner moi.
-Parce que tout les ans, les équipes constituées uniquement de grands ont des difficultés pour certaines épreuves. Et l'équipe gagnante à toujours au moins un gamin.
VOUS LISEZ
histoire de colo
Teen FictionPasser tous ses étés en colo, vous devriez trouver ça génial. Ce n'est pas le cas de Camélia. Elle déteste la colo depuis qu'elle est enfant mais doit y aller tous les ans. Mais qui sait la présence de deux garçons pourrai la faire changer d'avis ?