Chapitre 24

295 17 0
                                    

Je me réveille en sursaut quand je reçoit de l'eau. J'ouvre les yeux pour savoir sur qui je dois crier. Ethan se tient au dessus de moi avec un grand sourire et un seau dans la main.

-Non mais t'es pas bien ! Tu pouvais pas juste me secouer pour me réveiller !?

-C'est plus drôle comme ça.

-T'es méchant, dis-je en faisant une mine boudeuse.

-Oh, tu vas le dire à ta maman ?

-Oui. On explose de rire car on sait très bien que je n'irai jamais me plaindre à ma mère. On est vraiment des gamins.

-Eh oui que veux tu ? Allez lève toi, j'ai faim.

-Pourquoi tu n'es pas au réfectoire alors ?

-Je t'attendais. Je suis même allé à ton bungalow. Et surprise on m'a dit que tu n'avais pas dormi au bungalow. Alors je suis venue là. D'ailleur comment t'as pu t'endormir par terre ?

-J'étais fatiguée. Bon je vais au bungalow pour me changer et après on va au réfectoire.

-Ah non, on va manger d'abord, rétorque t-il

-Non, je vais me changer.

-Mais

-Tu aurais dû y penser avant de me lançais un seau d'eau. Il soupire mais marmonne :

-D'accord mais tu te dépêches.

-Oui oui.

Vingt minutes après, je sors du bungalow douchée et habillée.

-T'es vraiment lente, se plaint Ethan.

-Passe une nuit dehors et je te jure que tu auras envie de prendre une longue douche.

-Je ne passerais jamais une nuit dehors si j'ai un un bon lit.

-Ne jamais dire jamais.

On s'installe à une table avec nos plateaux.

-Alors pourquoi t'as dormi dehors et pas dans ton lit ? Je vais quand même pas lui dire que je me suis embrouillée avec Samantha à son sujet.

-J'me suis pris la tête avec Mélodie.

-Pas au sujet de la punition quand même ? J'hausse les épaules. Mais c'est complétement idiot. Elle a été annulée en plus.

-Elle pense que je suis jalouse de ma mère.

-Toi jalouse de ta mère ? Il rigole. Elle est aveugle ou quoi ? Ca se voit que tu détestes ta mère comme le nez au milieu de la figure.

-Je lui ai dit que c'était ridicule mais elle pense que je me voile la face.

-Laisse là. Si elle ne veut pas te croire, elle ne mérite pas d'être ton amie.

-Et toi tu le mérites ?

-Bien sûr, je me sens vraiment offensé par ta question. Je crois que c'est toi qui ne mérite pas d'être mon amie, rétorque t-il en boudant.

-Oh mais boude pas.

-Si, je te boude. Pour ponctuer son propos, il sors du réfectoire.

Je me dépêche de lui courir après. Comment ose t-il me planter comme ça ? Je saute sur son dos et m'aggripe à lui.

-Oh m'en veux pas s'il te plait, t'es mon seul ami ici.

-Non, tu ne mérites pas d'être mon amie. Mes amis ne me demandent pas si je mérite d'être le leur.

-Tu mérites d'être mon ami, je ne trouverais jamais meilleur ami que toi. Arrêtes de me bouder s'il te plait.

-Dis que je suis le mec le plus beau et le plus génial que tu ais rencontré. Et que j'ensoleille toutes tes journées. Je descend de son dos et lui fais face.

-Tu veux vraiment que je dise ça ?

-Oui.

-D'accord. Tu es le mec le plus beau, le plus génial que j'ai rencontré et tu ensoleilles toutes mes journées.

-Tu le penses ? Je fais mine de réfléchir.

-Je pense que tu es vraiment un super ami et que grâce à toi je passe un super été.

-Ca me convient, dit-il en hochant la tête.

-Alors tu arrêtes de me bouder ?

-Oui. Mais je veux un calin. Je sourie et le prend dans mes bras.

-T'es vraiment le meilleur.

-Je sais. Mais je vais pas pouvoir passer la journée avec toi.

-Pourquoi ? demandais-je déçue.

-Ma famille vient me chercher pour qu'on passe la journée ensemble.

-Oh d'accord.

-Tu es sûre de pouvoir passer la journée sans moi ? Je peux demander à mes parents si tu peux venir avec nous.

-Non, ça va aller. Je ne voudrais pas vous déranger.

-Ok. T'es sure que ça te dérange pas ? Je lève les yeux au ciel.

-Non ça ne me dérange pas. Une journée sans toi ne va pas me tuer. Et puis, on se voit ce soir quand tu rentres.

-Ouais. Son téléphone sonne. C'est ma mère. Ils sont arrivés. On se retrouve à l'arbre quand j'arrive ?

-Oui. Il s'en va et je retourne au bungalow.

histoire de coloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant