Chapitre 26

286 18 0
                                    

Une fois sortie du bureau, je marche au hasard les yeux rivés sur sol. Pourquoi ? Pourquoi ne suis-je rien pour ma mère ? Je sens une larme coulait. Je ferme les yeux pour tenter de réprimer celles qui me montent au yeux. Je m'arrête de marcher quand je percute quelqu'un. Je lève les yeux et croise le regard de Matt. Il me dévisage et je baisse à nouveau mes yeux vers mes pieds.

-Cam, je voulais te parler justement. Il prend mon menton pour me relever la tête. Sa ne va pas ?

-Si, murmurais-je

-Viens, on va se balader.

-Non. Il soupire.

-Ecoute, je suis vraiment désolé pour tout à l'heure. J'ai repensé à notre conversation et tu as raison. Tu ne répendrais jamais une telle rumeur. Et je regrette de ne pas avoir appris à te connaître plus. Si je l'avais fait peut-être que tu ne sortirais pas avec Ethan.

-Je ne sort pas avec Ethan, dis-je précipitamment.

-Quoi ? Mais vous êtes toujours ensemble et je pensais

-Tu t'es trompé, l'interrompis-je. Ethan et moi sommes juste amis.

-Vraiment ? Son visage s'illumine.

-Pourquoi ça te réjouis ?

-Parce que...Il inspire un grand coup. Parce que je t'aime.

-Qu...quoi ?

-Je t'aime.

-Mais je croyais que tu étais avec Samantha. Je...je vous ai vu vous embrasser.

-Non, on est pas ensemble. Je hoche la tête et il reprend. Tu... euh... tu veux bien être ma petite amie, demande t-il timidement.

-Euh, non. Il a l'air déçu. Ecoute je...j'ai des sentiments pour toi mais je ne sais pas si je peux sortir avec quelqu'un qui ne me connaît pas vraiment.

-Tu dis ça par rapport à ce matin. Je hoche la tête et il soupire. Je vais apprendre à mieux te connaitre alors. Et je voudrais que tu réfléchisses à ma proposition. Je tiens vraiment à toi tu sais.

-Je vais y réfléchir.

-C'est vrai ?

-Oui.

-Super. On va faire une ballade ? Ce sera l'occasion d'apprendre à mieux se connaître et de me dire pourquoi tu es sur le point de pleurer. J'acquiesce. Il me prend la main et on prend la direction du bois.

Après quelques minutes de marche silencieuse, Matt me demande :

-Alors pourquoi étais-tu sur le point de pleurer ? Ta mère t'as passé un savon pour ce qui s'est passé au réfectoire ?

-Elle m'a dit qu'elle n'avait pas besoin d'une ado de plus mais d'une responsable de bungalow responsable.

-Eh bah, elle tient pas vraiment à toi.

-Non. C'est étrange. J'aurais préféré avoir cette conversation avec Ethan. Lui m'aurais dit que j'ai bien le droit de me comporter en ado irresponsable et qu'il ne fallait pas s'attarder sur ce que disait mon indigne mère comme il l'appelle.

-Au fait pourquoi tu as balancé ton verre à Sam ?

-Sam ?, répétais-je interloquée.

-Samantha. Tiens il l'appelle Sam maintenant.

-Elle m'a renversé le sien.

-Elle a dit qu'elle ne l'avais pas fait exprès.

-Et tu la crois !?, m'exclamais-je.

-Euh, j'ai pas vraiment vu la scène alors je sais pas vraiment qui croire.

-Ok. Il ne me croit pas. Si Ethan était là, je suis sûre qu'il aurait été de mon côté. Oh mais qu'est qui me prend de comparer Matt à Ethan ? Il faut que je me sorte Ethan de la tête tant que je suis avec Matt. Alors qu'est ce qui t'as fait changé d'avis par rapport à ce matin ?

-Tu ne fait jamais d'histoire et la rumeur donne une mauvaise image de toi. Une fille ne se vanterait jamais d'avoir couché avec un mec.

-Mais un mec pourrait s'en vantait ?, le questionnais-je.

-Bien sûr. Je le regarde avec un léger fronçement de sourcils.

-Et pour le fait que j'ai changé depuis que je traîne avec Ethan ?

-Je continue à penser que t'as changé. Mais c'est aussi ma faute. J'aurais dû essayé de passer plus de temps avec toi et ne pas t'en vouloir autant pour la punition de la bataille de nourriture.

-Surtout qu'elle a été annulée, remarquais-je.

-Oui, dit-il d'un air coupable. Je suis vraiment désolé pour tout ça.

-C'est bon, c'est oublié.

-Tant mieux.

On a continué à se balader en parlant pendant deux bonnes heures. On a été interrompus par le téléphone de Matt. Il a lu le message qu'il venait de recevoir et m'a dit :

-Excuse, faut que j'y aille.

-Pas de problème. Il m'embrasse sur la joue avant de partir.

Je continue à me ballader dans la forêt pour réfléchir à ce qui s'est passé. Ma mère m'a dit que je n'étais qu'une ado de plus pour elle. La déclaration de Matt. Une part de moi a envie de lui dire oui. Mais une autre me dit qu'il n'est pas sincère. Je sors de la forêt et me dirige vers le réfectoire. Quand j'arrive, je repère Matt installer à la même table que Samantha. En me voyant, ils explosent de rire et Samantha se lève pour venir me faire face.

-Alors tu croyais vraiment que Matt te proposait de sortir avec lui ? Arrête de rêver ma vieille, personne ne voudra jamais de toi. Elle commence à s'éloigner mais revient vers moi. Oh, j'allais oublier. Ne dit rien de tout ça à Ethan. Tu pourrais le regretter. Et ne l'approche plus. Tu ne voudrais pas que la colo se retourne contre vous non ? Sur ces mots, elle retourne s'assoir à sa table.


Quelle peste !


histoire de coloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant