Chapitre 25

269 22 1
                                    

A peine suis-je entrée dans le bungalow que j'écarquille les yeux. Mon placard est vide et mes vêtements trainent dans la chambre. Je trouve un bout de papier sur mon lit. C'est écrit "Je t'avais dit de ne plus approcher d'Ethan". C'est Samantha qui a fait ça, il n'y a aucun doute possible. Mais quelle peste ! Bon je n'ai plus qu'à tout ranger. Une fois que j'ai fini, je prend un livre et sors pour aller dans la forêt. Puisqu'Ethan n'est pas là, je vais pouvoir bouquiner tranquille. Vers midi, je décide d'aller déjeuner. En allant chercher mon plateau, j'ai remarqué que plusieurs personnes me regardaient et avaient des messes-basse. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent dire sur moi et ça ne m'interresse pas. Ce ne sont que des idiots s'ils croient aux rumeurs que lance Samantha. Je m'installe à une table et fixe mon assiette. Je relève la tête quand un plateau se pose en face de moi. C'est Matt.

-Je peux savoir d'où t'as sorti toutes ces conneries ?, m'agresse t-il.

-J'te demande pardon ?, lui répondis-je.

-Ne joue pas à ça avec moi.

-Mais de quoi tu parles ?, lui demandais-je agacée.

-Tu as dit qu'on avait couché ensemble.

-Quoi ? Mais je n'ai jamais dit ça.

-Pourtant c'est la rumeur qui court.

-Pourquoi tu penses que c'est moi ?

-Qui ça pourrait être d'autre ?

-Samantha peut-être, hasardais-je.

-Pourquoi aurait-elle fait ça ?

-Et moi, pourquoi j'aurais fait ça ? Tu crois que ça me plait de savoir qu'une telle rumeur court sur nous ? Il ne répond pas. Je pensais que tu me connaissais suffisament pour savoir que je ne ferais jamais une chose pareille.

-Je pensais te connaître aussi mais apparement j'me suis trompé.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-T'es plus la même depuis que tu traînes avec Ethan.

-J'ai toujours été la même. C'est juste que tu n'as pas pris le temps d'apprendre à me connaître contrairement à lui.

-J'ai essayé mais tu as tout gâché.

-Si c'est ce que tu penses.

-Oui, c'est ce que je pense. Il reprit son plateau et alla s'installer à une autre table.

Je m'apprête à sortir du réfectoire quand je sens qu'on me renverse quelque chose dessus. Je lève les yeux et voit Samantha avec un verre au dessus de ma tête.

-Oups, je l'ai pas fait exprès.

-Tu te fiches de moi !?, m'exclamais-je.

-Non, je suis très sérieuse. Je prend mon verre d'eau et lui jette à la figure.

-Oups je ne l'ai pas fais exprès, l'imitais-je.

-Non mais t'es pas bien !, hurle t-elle.

-Mais qu'est ce qui se passe ici ?, demande ma mère en s'approchant de nous.

-Elle m'a jetté son verre d'eau à la figure, se plaint Samantha.

-C'est toi qui as commencé, rétorquais-je.

-Je ne l'ai pas fait exprès, toi si. Les autres pensionnaires en sont témoins, dit elle en tournant la tête. Je suis outrée, les pensionnaires hochent la tête pour donner raison à Samantha.

-Camélia dans mon bureau, m'ordonne ma mère.

Je me dirige vers le bureau accompagnée de ma mère qui a l'air énervé. A peine la porte fermée, elle me dit :

-Je peux savoir pourquoi tu as fait ça ?Tu sais qu'on ne joue pas avec la nourriture, l'eau incluse.

-Ah parce que quand c'est moi c'est grave !, m'indignais-je.

-Qu'est ce que tu veux dire ?

-Quand les pensionnaires ont fait une bataille de nourriture, tu t'en fichais et maintenant que c'est moi, c'est une catastrophe.

-Tu es plus mature que les pensionnaires.

-Au cas où tu l'aurais oublier, j'ai le même âge qu'eux.

-Mais tu ne réagis jamais comme une ado de 16 ans.

-Et maintenant que je le fais, ça ne te plais pas.

-J'ai besoin d'un responsable de bungalow mature, pas d'une ado irresponsable de plus.

-C'est ça que je suis pour toi ? Juste une ado en plus. Elle ne répond pas. Je reprend d'une voix calme. Tu aurais du me laisser avec papa, j'aurais été plus heureuse, dis-je avant de sortir.

J'entend ma mère me rappeler mais je ne me retourne pas. Je ne suis qu'une ado de plus. Elle doit bien avoir autre chose à faire que s'occuper de moi. Je sors mon téléphone. J'aimerais appeler Ethan masi il est avec sa famille. Je renonce à l'appeler pour ne pas le déranger. Je me confirais à lui ce soir.


histoire de coloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant