Malgré une nuit plutôt courte la jeune femme se réveille assez tôt. Mais pas suffisamment pour voir son amie avant qu'elle ne quitte l'appartement en direction de son travail.
La blonde commence a en avoir marre de ne rien faire de ses journées, elle décide donc d'appeler sa mère en espérant qu'elle reponde.
3 sons ce font entendre dans le téléphone, puis une voix agaçante :
"La personne que vous essayez de joindre n'est pas disponible, merci de laisser un message après le bip sonore"Emy attend donc le bip et se met a parler :
-" Salut maman , c'est Emy. Je voulais prendre te t'es nouvelles et savoir si tu voulais qu'on se voit avant les fêtes? Embrasse le nain pour moi !bisou!"
Le "nain" comme elle a l'habitude de l'appeler n'est autre que sont frère âgée de 15 ans.
Ils ont souvent des engueulades lorsqu'ils se voient , mais rien de sérieux. Juste de la taquinerie.Emy passe sa matinée a chercher des idées pour le repas de Noël, qu'elle va préparer de ses propres mains.
Vers 11 heures sont téléphone déclenche une musique.
Un appel. Elle attrape l'objet pensant que c'est sa mère qui a reçu son message.
Mais non. Il s'agit de Matt .-" Allo ?
Dit elle simplement.- Salut Mimi! Je te dérange?
Dit il a son tour.-Du tout , qu'est ce qu'il y'a?
Demande t-elle.- Ho rien , ça te dit de me rejoindre au café je finis dans 30 minutes , après on pourrais aller manger un bout en ville?
Lui propose t-il.- Heu...oui bien sur ! Ça fait longtemps! J'arrive, comme ça j'aurais eu mon chocolat du jour.
Dit elle en riant.- Si tu veux haha! A tout de suite alors.
-Bise.
Dit elle avant de raccrocher."Contente de pouvoir passer un peu de temps en compagnie de son cousin, elle file se préparer.
Arriver au café, la table qu'elle aime est libre. Elle s'y installe donc , attendant qu'on prenne sa commande.
-" Bonjour !"
Dit le serveur.-Ho bonjour Cameron !
Repond la blonde chaleureusement.- Un chocolat chaud?
Demande t-il.- Tout a fait!
Sourit elle. "Il lui sourit de ses belles dents blanche et par en cuisine.
Rapidement le jeune homme dépose la tasse devant Emy.
Et doucement une discussion s'installe.
Aillant finis sont service, Cameron prend même le temps de s'assoir avec la jeune femme pour continuer leur agréable discussion.-"Sinon ça fait longtemps que tu vis ici ?
Demande Emy interesser.- Quelque mois. Mais je suis déjà venu il y'a quelque années.
Repond le serveur en la regardant dans les yeux.- Ho , ca va alors tu n'es pas pommer.
- Non ca va , mais je ne connais pas très bien la ville non plus.
Avoue le jeune homme.- Et toi ? Tu vis ici depuis quand?
Renchérit le serveur au yeux noisettes.- Je vis ici depuis toujours , mais il y'a deux ans j'ai emménager dans ce quartier.
Raconte la blondinette.- Contrairement a moi , tu dois bien connaitre la ville alors.
Affirme Cameron.- Oui. Je l'a connais comme ma poche!
Je pourrais te montrer certains endroits si tu veux.
Dit elle timidement. "Ce n'est que quelque seconde après qu'Emy se rend comte qu'elle l'a invité a sortir.
Instantanément, ses joues se sont misent a chauffée .- Avec plaisir ! Ce serai très simpas , surtout que je ne connais personne.
Dit il amuser du teint rougit de sa nouvelle connaissances."Après ces mots Matt arrive au niveau de la table d'Emy.
- " C'est bon on peut y aller Mimi."
La prévient il en souriant.- D'accord. Bon , et bien je repasserait pour que l'on prévoit un jour ou je pourrais te montrer de beau endroit!
Dit la jeune femme en s'adressant a Cameron."Le jeune homme acquiesce joyeusement puis Emy prend le chemin de la sorti accompagner de son cousin.
-" Vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux .
Dit Matt en marchant dans la neige.- Oui , il est gentil.
Avoue la blonde au yeux bleu azur.- Rien que ça?
Demande il souspicieux.- Bah oui. On ne ce connait pas plus.
Affirme Emy en tapant dans une bosse de neige fraiche.- Mmh.. Tien , tu veux aller manger ici ?
Propose le plus âgée en montrant un restaurant.- Oui allons y.
Accepte la jeune fille. "Les deux cousins entre l'un après l'autre dans le hall du restaurant.
Une vague de chaleur ce plaque sur leur visage rougit par le froid.Après avoir été installer , ils se sont mis a discuter .
De tout comme de rien.-" Tu viens fêter noël a la maison ?
Demande la plus jeune avec envie.- Non , cette année je passe les fêtes chez la famille a Camille. Ses parents veulent voir leur petit fils.
Avou t-il desoler.- Ho..Vieux croûton tu vas même pas sortir pour le nouvel an !
Rigole Emy pour ne pas montrer qu'elle est déçu.- En attendant le vieux crouton il a une femme est un enfant!
Repond Matt du tac au tac.- Heu... mais moi je suis jeune ! Pas besoin d'enfant dans les pattes pour le moment !
Rigole encore la blonde en tirant la langue.- Tsss , essaie de draguer le ptit Cameron et après tu pourras parler de moi d'accord?
Demande t-il très amuser.- Quoi? Mais ...petit petit !
- Qu'est ce que tu fais?
Demande le cousin étonner.- Je cherche le rapport ! Tu m'aide? "
Tout l'après midi ce passe dans la bonne humeur , jusqu'au moment ou Matt doit rentrer pour récupérer sont enfant. Ce qui lui a value une taquinerie de sa cousine.
.......
Voila ! Ca avance...doucement. ..mais ça avance !
Comment pensez vous que la suite va ce passer ?●M●
VOUS LISEZ
Chocolat chaud {TERMINÉE}
Roman pour Adolescentscourte histoire pour ce mettre dans l'ambiance de noël! Emy x Cameron (non connu)