11 : Just give me a reason...

174 15 10
                                    

Couple : Matoine (Antoine Daniel x Mathieu)
Nombre de mots : 615
Warning : songfic sur la chanson de Just give me a reason de P!nk.
Titre : Just give me a reason.
Dédicace à Leegacy, toi qui nous écrivais de superbe songfic, je te dédicace celle ci, c'est ma toute première. J'ai tellement pensé à toi en l'écrivant, et je penses à toi des que je vais sur Wattpad, mais là je l'ai vraiment écrite pour toi, presque. Tu nous manque Leegacy. Tu nous manques, Mel', mon amie.

Right from the start
You were a thief, you stole my heart

Antoine l'avait regardé, observé si longtemps. Il aurait dû le connaître par cœur. Ne plus avoir de surprise. Mais il était tombé amoureux de ce jeune châtain au caractère bien tracé.

And I your willing victim
I let you see the parts of me, that weren't all that pretty

Il l'avait rencontré en vrai pour la première fois à une convention après s'être parlés pendant des mois via internet et Skype. Et le jour de cette convention il avait enchaîné les maladresses, gêné par le regard de Mathieu. Il avait finit par se déclarer.

And with every touch you fixed them
Now you've been talking in your sleep oh oh

Mathieu avait accepté. Cela faisait maintenant deux ans qu'ils étaient ensembles. Ils avaient même emménagé ensemble, partageaient la même chambre. La présence de Mathieu était reelement bénéfique à Antoine. Il était sorti de sa dépression qui l'avait tenu si longtemps. Pour la première fois, il avait l'impression de vivre vraiment.

Things you never say to me oh oh
Tell me that you've had enough
Of our love, our love

Pourtant, Mathieu s'était mis à parler dans son sommeil, à être agité, énervé dans la vie de tout les jours. Il avait dit qu'il en avait marre de leur couple. Antoine en avait été profondément touché, et le cœur brisé s'était écarté de lui, avait recommencé à faire chambre à part.

Just give me a reason, just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent, and we can learn to love again

Il ne comprenait pas. Tout s'était si bien passé. Si ça ne l'avait pas concerné il aurait voulu aider Mathieu. Et encore maintenant il restait persuadé que rien n'était fini, que ce n'était qu'une égratignure à leur amour.

It's in the stars, it's been written in the scars on our hearts
We're not broken just bent, and we can learn to love again

Ils se souvenait de ces soirées de vacances où ils avaient plongé le regard vers la nuit étoilée main dans la main. Ça lui avait redonné courage. Il avait tout expliqué à Mathieu.

I'm sorry I don't understand
Where all of this is coming from
I thought that we were fine (Oh we had everything)

Il n'avait pas compris, avait réagi un peu violemment.

Your head is running wild again

Lui avait remis la faute sur les épaules. Puis il s'était calmé et tout deux avaient réfléchi.

My dear we still have everythin'
And it's all in your mind (Yeah but this is happenin')
You've been havin' real bad dreams oh oh

Ils avaient tout deux besoin de se redonner de l'énergie. Ils n'avaient rien perdu encore. Antoine devait juste redevenir calme et moins anxieux, et Mathieu moins violent, plus serein.

You used to lie so close to me oh oh
There's nothing more than empty sheets between our love, our love
Oh our love, our love

Ils s'étaient tout deux trop écarté. Ils referaient chambre commune : les draps des lits en un mois était devenus froids, rêches pour tout deux.

Just give me a reason, just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent and we can learn to love again

Parce qu'ils s'étaient tout deux faits mal, ils recommenceraient tout avec de meilleures bases.

I never stop, you're still written in the scars on my heart
You're not broken just bent and we can learn to love again

Parce qu'ils étaient liés par leurs cœurs, liés par les étoiles, ils recommenceraient à s'aimer, mais à s'aimer toujours plus et plus fort.
Ils se l'étaient promis dans un baiser.

~~~

J'ai toujours le rêve que Leegacy revienne, et qu'elle me laisse un message. Peu importe lequel, je serai contente je crois. Pourtant cela n'arrivera pas. Il faut être réaliste. Et puis elle est sûrement mieux là où elle est que sur cette terre bien triste.
Leegacy, la plus soyeuse. On t'aime !

Calendrier de l'Avant - 2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant