14 : Muette

134 11 0
                                    

Couple : Haku x Chihiro (le voyage de Chihiro : film qu'il vous faut absolument voir).
Nombre de mots : 456
Titre : Muette

Cela faisait plusieures semaines qu'elle ne parlait plus. Cela était entièrement volontaire : elle avait décidé de ne plus parler. Lorsqu'elle parlait de la chose qui lui était le plus précieuse, ses parents la regardaient de travers, comme si elle était folle. La solution avait bien vite été trouvé dans la tête de la toute jeune adolescente : se taire totalement. Elle n'avait même pas dit bonjour ou au revoir depuis des jours. Son entourages s'y était presque fait, mais ses parents inquiets ne comprenaient plus.

Pourtant Chihiro ne reviendrai sur rien : ce qu'elle avait vécu durant la semaine de leur déménagement n'était pas un fruit de son imagination. L'élastique-talisman qu'elle en avait gardé restait une preuve. Elle avait bien rencontré Haku, l'esprit de la rivière, et personne ne pourrait la convaincre du contraire. Cela faisait maintenant quatre ans que sa famille avait emménagé dans le coin. Quatre ans qu'elle attendait Haku qui lui avait promis de la revoir.
Il n'était pas encore venu.

Au bout d'un mois et demi de mutisme, les parents de la jeune fille avaient pris des mesures. Chihiro avait rendez vous avec un médecin psychologue dès cette après midi et n'aurait pas son mot à dire.

L'heure du rendez vous vint trop vite.
Chihiro se retrouva dans une salle d'attente aux côtés de sa mère. L'ambiance était froide. Un grand médecin portant la barbe vint chercher Chihiro, faisant signe à la mère de rester attendre ici. L'homme emmena l'adolescente dans son cabinet puis referma la porte derrière elle avant de s'installer sur sa chaise derrière le bureau.

- Bon ma petite, qu'est ce qu'il se passe ? commença l'homme de Sara grosse voix grave. Tu ne veux plus parler ?

Chihiro assise face à lui baissa la tête. Le médecin fit tourner son siège, se retrouvant de dos à la jeune fille.

- Serais ce du à un traumatisme ?

Chihiro n'ajouta rien. L'homme reprit d'une voix qui paraissait plus familière et plus aiguë à l'adolescente.

- Ou bien vous avez peur de ne pas être prise au sérieux lorsque vous parlez de l'un de vos précieux souvenir ?

La brune se redressa soudainement. Comment ?

Un éclat soudain de lumière empli la pièce.

- Tu m'as manqué, Chihiro.

La voix de l'homme avait changé et la jeune fille la reconnut directement.
Le siège tourna vers elle. Haku était assis à l'intérieur dans son apparence originelle.

- Haku ! Que fais tu là ?
- Je suis passé te chercher. Je me sui libéré de Yubaba, et j'ai développé mes pouvoirs, comme tu as pu le remarquer avec ma transformation. Désolée de ne pas être venu avant.
- Ce n'est rien...

Les yeux de la jeune fille brillaient et elle vint se loger dans les bras de son ailé dans un soupir d'aise.

- Haku, je t'aime.

~~~

Calendrier de l'Avant - 2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant