Couple : Nyo x AngelMJ
Nombre de mots : 581
Warning : Encore un pairing qui n'existe nul part ailleurs que dans ma tête et mes écrits. Mais je trouve que deux youtubeurs peu célèbres et qui dessinent tout deux (et ont en relation commune Mathieu et Inthepanda) ont suffisamment en commun pour créer un couple... oui je fantasme facilement.
Titre : Dialogue muetLorsqu'on leur demandait comment ils s'étaient déclaré leur amour et mis ensembles, ils étaient gênés.
Ils n'avaient pas fait cela comme les autres. De chacun de leur côté ça avait été un sentiment fort qui les avait poussé. Il n'avait pas eu besoin de là certifications de l'autre pour savoir que c'était réciproque. Ils s'étaient juste embrassés lorsqu'ils avaient passés assez de temps à juste se regarder.C'était tout bête. Il avait suffi qu'ils se retrouvent dans le même horaire de cours d'Art dans leur école. La prof leur avait fait dessiner des portraits et avait composé les pairs, choisissant volontairement à chaque fois deux personnes qui ne se connaissaient pas et étaient dans des classes différentes. Nyo s'était retrouvé face à Angel et inversement. Il n'avait jamais cru qu'il lui parlerait un jour. Son style graphique était trop différent du sien, plutôt réaliste lorsque l'autre avait un style de bande dessinée. Même niveau personnalité, il n'avait jamais connu de pareille personne. Cela chamboulait ses habitudes. Il ne pouvait pas le comprendre.
D'ailleurs finalement, ils ne s'était pas parlé. Ils s'étaient juste regardés, détaillés du visage pendant deux heures. Chacun à leur tour devait saisir les traits du modèle pour le redessiner sur papier.
Nyo avait aimé dessiner Angel. Il avait des yeux captivants et rien que pour cela il avait du s'y prendre à plusieurs fois. Et Angel était beau. Ses traits harmonieux à dessiner et pourtant si différents des modèles trop parfaits, irréalistes, qu'il avait eu avant. En le dessinant il avait même pu saisir une partie de son caractère. Un sentiment indescriptible l'avait prit alors qu'il dessinait, et il s'était sentit bien.
Angel avait aimé voir le regard de Nyo appuyé sur lui. Il avait pris soin à dessiner ses yeux. Cela se repérait aux nombre de fois où il était revenu détaillé et analyser cette partie de son regard.
Puis son tour était venu. Il y avait quelque chose de bon vivant chez Nyo, et son plus grand défi avait été de saisir cette énergie de vie qui débordait de lui. Contrairement à Nyo il avait utilisé des couleurs, de l'aquarelle principalement.Nyo s'était étonné de voir Angel saisir sa palette avant de peindre son portrait. Mais ça l'avait fait sourire.
Un sourire qui resta marqué sur le papier.A la fin du cours, chacun des deux pouvait affirmer qu'ils avaient réalisé la meilleure œuvre de leur vie. Leur portrait semblait prendre vie. Ils avait réussi à capturer l'entièreté de l'autre sur une simple feuille de papier mais il manquait toujours cette petite chose qui rendait le modèle toujours plus attirant. Voila qu'à nouveau les deux dessinateurs se regardaient, cette fois à seulement dix centimètres d'écart. Ça s'était fait doucement. Ils s'étaient tout deux rapprochés encore afin de saisir cette chose qu'ils n'avait pu capturer sur le papier. Leurs yeux s'étaient fermés, leurs souffles plus saccadés s'étaient unis, leurs battements de cœur également. Ils avaient doucement joins leur mains paume contre paume, et croisés leur doigts contre ceux de l'autre.
Et ils avaient franchi le dernier centimètre les séparants, saisissant la chaleur de l'autre, la douceur de ses lèvres, l'intensité d'un coup de foudre.
Le reste du monde autour d'eux n'avait plus d'importance. Leurs camarades, le professeur, leurs dessins, la classe ne les intéressait plus. Ils avaient devant eux la plus belle œuvres qu'ils n'auraient pu créer à eux seul : leur amour.
Voila ce qui était indescriptible par des mots : la beauté et l'unisson de leurs âmes.
~~~
J'espère qu'encore une fois ce récit vous plaît. Moi je l'aime beaucoup celui ci. Je sais ce n'est pas très modeste.
Demain vous aurez droit à un couple tiré d'un manga / animé avec des gens qui se battent et ont des cheveux blonds (enfin le perso principal). Guess who is it ? (Édit du 05/12 à 23:40 : J'ai édité l'indice après mettre lamentablement failé en pensant que c'était le jour d'un autre couple :'). Au début j'avais mis Samouraï roux à la place de gens qui se battent blonds...)
À demain.
J'vous aimes mes patates <3.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avant - 2016
Fiksi PenggemarChaque jour, jusqu'au 25/12/2016, je publierai une très courte histoire (drabble ~ entre 100 et 800 mots) sur un couple. La couverture changera également tout les jours. Les jours à chiffre impair (1-3-5-7-9-...) je publierai sur des pairing YouTube...