Première case du calendrier de l'Avant !
Pairing : M. Connard x Mr. JDay (j'aime ce couple !)
Nombre de mots : 631 (beaucoup plus que prévu)
Titre : Colocataires
Warning : Aucun. On est dans du soft, du mignon.Cela faisait deux ans maintenant que Jérémie vivait en colocation avec Julien. Leur relation au fils du temps avait évolué, en bien comme en mal : si Julien l'harcelait moins souvent de ses blagues foireuses de beauf, leurs contacts plus rares se faisaient froids. Julien était désagréable, horrible. C'est sûrement pour cela qu'il ne lui parlait que lorsque le choix ne lui était pas permis.
Aujourd'hui tout allait changer. Jérémie s'était trouvé un autre logis dans une autre ville plus agréable et surtout, il y vivrait seul. Il n'aurait plus à supporter les remarques acerbes du connard, à sentir peser le regard de l'homme sur lui lorsqu'il invitait un potentiel copain / une potentielle copine dans l'appartement. (Oui JDay était bi.)
Il était malgré tout attristé de devoir se séparer de son désagréable coloc (et c'était là toute l'étrangeté de la situation) en se rappelant les bons moments qui se comptait pour ces 8 derniers mois sur les doigts d'une main.
Jérémie s'était assis sur le canapé au centre de l'appartement, les contrats de leur collocation en face de lui. Il savait que Julien ne tarderait plus à arriver. Il était question de quelques minutes encore, tout au plus.
La porte d'entrée claqua finalement, et Jérémie sentit son cœur s'accélérer et s'amplifier. Il peinait à respirer calmement et voir son colocataire se diriger lentement vers sa chambre dans une mauvaise humeur palpable n'aidait en rien.
- Julien, appela JDay dans un souffle d'angoisse.
Le-dît Julien se tourna vers son colocataire. Depuis combien de temps maintenant ils ne s'étaient pas parlé ? Depuis combien de temps n'avait il pas entendu sa voix ? Le Connard sentait que quelque chose d'important allait se décider, et bien que Jérémie ne lui ai pas encore dit quoi, il pouvait sans peine le deviner en apercevant les contrats de leur collocation sur la table en face de lui. Julien saisit doucement un tabouret bas et s'assit face à son ancien ami. Son cœur à lui aussi semblait ne plus se ménager. Il ne voulait pas entendre ce que Jérémie lui dirait.
- Où est-ce que tu part ? demanda t-il froidement.
Non. Il ne voulait pas s'exprimer ainsi. Depuis un an, il avait agi froidement comme pour se masquer. Masquer l'amour qu'il portait à son coloc. Il savait bien que JDay n'accepterait pas ses sentiments, aussi il avait préféré s'en écarter.
- J'ai trouvé un autre logis, dans une autre ville pour le même loyer que celui que je paye pour notre collocation. J'ai pensé que c'était pas mal. -Il déglutit- Et puis je crois qu'il vaut mieux qu'on ne se voit plus.
La dernière phrase avait été difficile à dire. Il appréhendait la réaction du Connard. Il se doutait que celui ci allait juste accepter et répliquer quelque chose de méchant à leur propos qui briserait son cœur en milles éclats, comme du verre. Et pourtant Connard se tut, étrangement. Sa main droite, posée sur son genou tremblait, trahissant son inquiétude. JDay le vit craquer petit à petit. Son masque d'apparat se fissurait, dévoilant celui qu'il aurait dû être depuis tout ce temps, celui qu'il était vraiment.
Cela commença par un tremblement nerveux de la main, s'étoffa par un léger plissement des lèvres, qu'il vint même à se mordre, se termina par une larme. Comme une fine perle de rosée accrochée à son œil gauche. Très discrète mais que Jérémie perçut.
Julien savait qu'il ne perdrait plus rien à se dévoiler. Son colocataire avait été précis : il ne voulait plus le voir.
- Je n'en ai pas envie.
Comme une bribe restante de son masque, il avait parvenu à dire cela sur un ton neutre en articulant convenablement.
Jérémie était perplexe devant ce qu'il voyait.
- Pourquoi ?
Un silence troublant prit place. Julien finit de tomber le masque.
- Parce que je t'aime.
~~~
Je vous laisses ici. C'est un peu traitre, pardon. A vous d'imaginer une suite.
Un petit indice pour la "case" du deuxième jour du Calendrier ?
Ce sera un récit centré sur un animé très célèbre avec beaucoup de morts.
L'un des personnages du pairing ? Un albinos très charismatique.
Une idée ?
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avant - 2016
FanficChaque jour, jusqu'au 25/12/2016, je publierai une très courte histoire (drabble ~ entre 100 et 800 mots) sur un couple. La couverture changera également tout les jours. Les jours à chiffre impair (1-3-5-7-9-...) je publierai sur des pairing YouTube...