Couple : Kenshin x Kaoru (Rurouni Kenshin)
Ndm : 621
Résumé pour ceux qui ne connaissent pas Kenshin :
Ce manga (qui est existant en animé et en film -et d'ailleurs c'est le seul film tiré d'un manga qui soit vraiment bien) raconte l'histoire de Kenshin, un vagabond (Rurouni plus précisément, la définition est un peu différente mais on a pas le mot correspondant en français) au passé lourd. Orphelin de guerre, il est recueilli tout jeune par un maître du sabre qui l'éduque et lui apprend sa technique. Il devient maître de l'art lui même et dépasse son maître. Il participe dans la guerre, engagé en tant qu'assassin et non samourai (les samouraïs ne peuvent être désigné comme tel que lorsqu'ils sont sous l'autorité d'un empereur ou roi). Il y rencontre Tomoé, une jeune femme dont il tombe amoureux mais qui n'a en réalité pour but premier que de le tuer. Elle finit par mourir, tuée par la lame de Kenshin qui n'avait pas désiré la tuer, toujours épris d'elle.
À la fin de la guerre, l'ère Edo se termine, le Japon entre dans une nouvelle ère, plus pacifique. Le port d'armes est interdit (sauf pour les fonctions nécessitantes). Alors qu'il avait droit à une place à l'état parce qu'il a été d'une grande influence dans la guerre, Kenshin refuse et démarre une errance, dans le but de s'expier du sang qu'il a fait couler et du terrible meurtrier qu'il est. Je vous conseille de lire le manga, de voir l'anime, les OAVs et aussi le film. Ou même de tout faire. Tout est bon.
Titre : On aime qu'une fois... ?On aime qu'une fois.
C'est ce que pensait Kenshin. Cet ancien assassin déguisé sous l'apparence d'un simple vagabond s'accrochait à la vie encore et tant bien que mal. Des horreurs, de l'entièreté de son vécu, il en avait vu, mais pire que ça, il en avait créé aussi. Il était assassin, c'était une part de sa vie. Il ne se souvenait pas pour autant avoir choisi cette vie.
Lorsqu'était venue la fin de l'ère Édo, il avait tout lâché. Accablé par le poids des morts et du sang versé par cette guerre dont il avait été l'un des enjeux majeurs sur sa conscience, il ne pouvait plus vivre. Ou en tout cas, il ne pouvait plus continuer ainsi.
Aussi, il avait débuté son errance. Il voulait vivre, et se prouver que la vie contenait de belles choses, il voulait connaître autre chose que ce à quoi on l'avait habitué dès sa naissance : la mort, la guerre et le sang. Il était bien conscient que ce n'était pas le fondement de la vie, mais son vécu à lui ne reposait que sur ces fondements.
Il était né dans la guerre, avait perdu ses parents et amis dans la guerre, avait rencontré son tuteur et maître dans la guerre, était devenu assassin pour la guerre, était tombé amoureux d'une jeune femme dans la guerre, avait perdu cette même femme dans la guerre.
On aime qu'une fois. Ainsi était sa philosophie. Il avait sacrifié tant de sa vie dans la mort qu'il ne connaissait rien d'autre, n'envisageait aucune relation qui le lierait, le bloquerait dans son errance.
Aussi il avait été surpris lors de sa rencontre avec Kaoru. Au début, il était resté quelques jours dans l'optique de mieux reprendre son errance. Pourtant, il n'avait plus compté les jours. Il était devenu proche de Kaoru, trop pour repartir. Son caractère prononcé et sa force intérieure l'avaient impressionné. Elle même s'était attaché a lui il le sentait bien, et lorsqu'elle lui avait demandé de rester, il n'avait pu qu'accepter. Voila qu'il était bloqué, incapable de reprendre son voyage initiatique.
Par dessus cela, il s'était encore fait d'autres liens le retenant toujours plus dans cette ville. Ils habitaient maintenant à quatre dans le dojo des Kamiya Kashin, ils étaient comme une vraie famille, comme l'avait fait remarquer Sanosuke, instaurant un moment de gêne.
Kaoru serait la mère et maîtresse du foyer, Kenshin serait le père et l'époux, Yahiko (l'orphelin qu'ils avait recueilli) leur enfant (bien que celui ci refusait absolument de pouvoir être rien que dans l'idée l'enfant de Kaoru) et Sanosuke serait l'oncle toujours un peu soûl.La théorie de Sanosuke était assez représentative du foyer mais avait posé une gêne certaine, surtout du côté des deux "parents".
Kenshin avait juste rigolé comprenant bien que ce n'était pas pour autant vrai. Cependant la réaction de Kaoru avait été beaucoup plus forte. Rougissant brutalement, elle avait prétexté d'une voix fluette et bégayante devoir aller faire du thé.
Kenshin n'était pas stupide et comprenait très bien sa réaction et l'enjeu de l'attachement qu'elle lui vouait. Il lui était impossible de repartir. En songeant à cela, il se rappela néanmoins qu'il n'avait jamais su dire quant prendrai fin son errance. Et s'il était temps ?
Il avait trouvé un foyer chaleureux, des amis qui ne voyait plus en lui l'assassin terrible, une "famille"...
Et puis, il avait appris à ses dépends que la phrase "on aime qu'une fois était fausse" : il aimait à nouveau.Et le fruit de son amour était ici : Kaoru Kamiya.
Aussi il pourrait mettre fin à son errance, vivre heureux, l'épouser, et fonder une famille... mais tout cela se ferait doucement. Il ne voulait rien presser. Ce n'en était que meilleur en prenant le temps nécessaire.
~~~
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avant - 2016
FanfictionChaque jour, jusqu'au 25/12/2016, je publierai une très courte histoire (drabble ~ entre 100 et 800 mots) sur un couple. La couverture changera également tout les jours. Les jours à chiffre impair (1-3-5-7-9-...) je publierai sur des pairing YouTube...