Année 2099 : Une sortie mouvementée

54 5 0
                                    

Les couloirs vides étaient remplis de peur, une odeur sordide et froide était imprégnée e sur les murs. Baker voyait ce mal ronger peu à peu l'abri, tout ça créé par cette intrusion futile et pleine de rage et de vengeance. Il dévalait les couloirs à une vitesse folle, idée en tête et équipement plein le dos, il ne savait pas quoi penser pour la suite, qu'allait-il lui arriver ? Qu'est-ce qu'il attendait dehors ? Beaucoup d'images lui vint en tête, des cafards géants alors pourquoi pas des fourmis, des chiens, ou même des crocodiles géants ??

Cela le fit sourire, bien qu'il n'ait pas confiance en ce qu'il venait de penser car vu ce qu'il venait de vivre, cela pouvait très bien arriver. Baker savait où il fallait aller, ce qu'il fallait chercher en premier : Meldown, c'était la première destination qu'il devait trouver afin d'avoir un peu plus d'informations.

- Je ne me laisserais pas faire. Marmonna-t-il en serrant son pistolet dans sa main.

Baker était plus sûr que jamais, s'il fallait utiliser son arme, il le ferait. Il arriva dans la salle du réacteur, silencieuse et sombre. Le vent frais l'emportait et une odeur inconnue lui vint jusqu'aux narines. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration, c'était une odeur douce et pas agressive, elle était plutôt agréable d'ailleurs, fraiche et revitalisante.

Mais tout revint à la normal lorsqu'il ouvra les yeux, cette salle, la salle où Dan avait-été abattu de sang-froid. Dan fut transporté dans sa chambre afin qu'il puisse reposer en paix dans un habitat qu'il connaissait. Baker senti toute l'émotion le submergé mais il posa sa main sur son cœur et se retint. Son regard se posa sur cette grande roue métallique, comment avaient-ils pu l'ouvrir, avec un simple bouton ? Il traversa le panneau de contrôle du regard et vit un petit trou, assez grosse pour une clé spécifique, une petite inscription était marquée : PipBoy Key. Un petit bonhomme montrait fièrement une sorte de grosse montre sur son poignet, le même petit bonhomme que sur l'affiche de l'abri.

- T'es de partout toi hein... Un petit ricanement sortit de sa bouche.

PipBoy ? Ce nom ne lui disait rien, mais la photo ressemblait étrangement à celle que portait le superviseur. Il avait donc un PipBoy ? Donc Tom lui aurait volé ? Tom savait peut-être tout du monde extérieur et de ce qu'il l'attendait. Peut-être n'avait-il pas peur car il n'y a aucuns dangers ?

Baker posa son sac à terre et se changea, il mit la tenue qu'il avait récupérer l'armurerie et accrocha son fusil dans son dos. Il posa son pistolet sur le côté de sa hanche et mit le casque sur sa tête. Il se sentait fort, en sécurité et déterminé à marcher droit devant.

- Donc tu vas partir sans même dire au revoir ?

Une voix roque et grave résonna du fond de la salle, c'était Max.

- Hey... Je ne voulais pas vous faire subir ça, alors je préférais partir de mon côté. Baker se rapprocha de Max en marchant fièrement. Il enleva son casque et le posa sur une petite table.

- Ah oui ? C'est ce que ton père avait fait, et je ne pense pas que tu veuilles lui ressembler. Il posa sa main sur son épaule d'émotion mais aussi de confiance. Son regard balaya Baker.

T'as la classe quand même, cette dégaine te rend vachement beau aha.

- On dirait que t'es gay Max là, ça devient gênant.

Il se mirent à rirent tous les deux et Max prit Baker dans ses bras.

- Tu ne seras jamais seul, on sera toujours avec toi. Souviens-toi de ceci :

A tout problèmes, il y a une solution qu'importe soit-elle. Ne baisse jamais les bras Baker.

Baker tapota le dos de Max et se sépara en lui donnant un petit coup sur l'épaule.

Une route différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant