Baker reprit son sourire et se recula. Christia lui prit la main, il la regarda en lui souriant. De la poussière s'échappa de l'ouverture et une silhouette se dessina. Baker n'hésita pas, il s'avança en levant la main.
- Hey ! C'est moi !
- Arrêtez-vous là ou je tire !
Baker s'arrêta à quelques pas sans trop d'inquiétude. Le nuage de poussière s'échappa et la silhouette apparue. C'était Max.
- Max ! Tu vas me tirer dessus ?
Il se mit à rire, Christia elle était aux aguets, elle avait plongé sa main dans son sac, tenant son pistolet.
- T'es qui toi, et vous faites quoi ici. Vous allez ramener des connards si vous continuez à gueuler comme ça.
- Max, c'est moi, Baker. Tu me reconnais pas ?
Max baissa son fusil en observant les deux individus. Il releva son fusil mais son visage avait changé.
- Donne moi une preuve.
- Mon père c'est Karl, et Kim va bien ?
Il lâcha son fusil et se rapprocha de Baker pour le prendre dans ses bras. Baker fut surpris et lui tapota le dos.
- C'est ce que je disais, t'es un gros nounours.
Ils rirent tous deux et échangèrent quelques mots, Baker lui présenta Christia. Elle n'était pas sereine, elle lâcha son pistolet et tendit sa main. Max la lui serra gentiment et il les invita à rentrer.
- D'abord, faut que je previenne.
Il s'approcha d'un établi en métal où un micro était posé.
- Kim, c'est Max. Vient à la porte, j'ai quelque chose à te montrer.
Baker paraissait tout heureux, il devint tout rouge et attrapa sa peluche. Christia n'y comprenait rien, il était aux côtés de Baker mais elle n'avait pas confiance. Max expliqua rapidement la situation de l'abri. Après son départ, c'est Max qui avait pris en charge l'abri. Les habitants avaient repris leurs habitudes et, après avoir trouvés un PipBoy, ils avaient réussi à fermer la porte. Après quelques minutes d'échange une voix résonna dans la pièce. Une lumière blonde sauta au cou de Baker, qui recula de quelques pas à l'impact. C'était Kim, pleurant à chaude larme, aucun de ses mots n'étaient compréhensible. Baker passa sa main dans ses cheveux en la serrant contre lui, bizarrement Christia n'était pas tout aussi contente.
- Je croyais que tu étais mort, que jamais tu allais revenir... Ca va ? Tu es blessé, c'est quoi cette cicatrice ? Et tu as vus ta jambe ? Mon dieu on dirait que...
Il l'embrassa, elle ferma les yeux en souriant et en prolongeant le baiser. Max rigola et lança un regard à Christia. Ça ne lui plaisait pas du tout.
- Salut, je m'appelle Christia !
Elle s'avança jusqu'à Kim en souriant niaisement. Kim la regarda de haut en bas et la fusilla du regard.
- Salut. Tu es ?
- La partenaire de Baker, et toi tu es ?
- Sa petite amie. Sa partenaire ? Tu veux dire quoi par la ?
Kim lâcha Baker et se rapprocha de Christia. La tension était à son apogée.
- Ca veut dire qu'on va dehors ensemble, qu'on passe le plus clair de notre temps ensemble et que je le vois plus que toi ?
VOUS LISEZ
Une route différente
FanfictionSuite à un déluge de bombe atomique, le monde est plongé dans l'apocalypse. La mort, les radiations et les mutations ne sont qu'un quotidien pour les survivants. Certains ont eu de la chance et sont restés protégés dans des abris construits avant l...