Année 2100 : Vengeance Solitaire (2/2)

10 1 0
                                    


La nuit fut brève, réveillé par des images de sang, d'hurlements et de cadavres sur le sol. Ce n'était que des flashbacks de ce qu'avait reçu Eulogy. Mais Baker ne se souvenait de rien. Il passa sa main sur son visage et se frotta les yeux. Il fallait balayer ces images. Ni une ni deux, il se mit debout et se barbouilla la figure d'eau froide. La journée était parfaite, un grand ciel bleu surplombait les terres désolées. Le soleil venait à peine de se lever et une odeur de viande fumée envahissait l'atmosphère. Baker prit sa combinaison et ses affaires puis il se dirigea vers l'hôtel de ville. Il aperçut Larry, dans le hall, assiette de viande à la main qui l'interpella.

- Baker ! Tu tombes bien, goûte ça ! C'est ta viande de l'autre jour. J'ai enfin réussi à bien la fumer, on va pouvoir la garder longtemps !

- Haha, donc c'est ça que je sens depuis ma chambre. Je suis venu vous dire au revoir. Je vais partir pendant quelques jours en exploration. Seul.

- Vraiment ? Alors prend un peu de viande. Et je vais te passer une arme et des munitions. On peut t'envoyer une escorte sur un bout du chemin si tu veux.

Baker sourit en remettant son sac dans son dos, il prit une bouchée de viande et suivit Larry qui se dirigeait vers les cuisine.

- Je ne dirais pas non pour de la viande ! Mais merci pour l'escorte, ça ira.

Larry fouilla dans les quelques placards, Baker fut surpris de la propreté de la cuisine. Un buffet en bois massif presque intact était installé au milieu et des ustensiles flambant neuf brillaient sur un étendoir.

- Wow, je n'étais jamais rentré dans la cuisine. Où avez-vous trouvé tout ça ?

- Un village un peu plus loin. On a fusionné avec eux car l'endroit était trop dangereux. Du coup on a rapporté ce qu'on a pu !

Il lui tendit un sac plein de viande et sortit de la salle. Baker suivant le pas, il remarqua que Larry était différent, Maeve croisa son regard et lui sourit. Elle ne devait sûrement pas savoir ce qu'il avait. Arrivé devant l'armurerie, tous deux rentrèrent à l'intérieur. Des fusils, des grenades, des pistolets. Tout un arsenal pour se défendre correctement amassé au fil des années.

- Toujours aussi impressionnant...

- T'as vu ça ! Attends, je vais te donner celui-là. Un petit bijou. Du 9mm en plus !

Il lui tendit l'arme avec un holster et des packs de munitions.

- Fait très attention, les balles ne sont pas rares mais elles partent vite ! Le holster s'accroche à la ceinture, ça ne devrait pas te gêner. Et puis sinon il peut se régler par...

Baker enlaça Larry dans ses bras qui se tu immédiatement.

- Merci Larry, vous avez été comme une famille pour moi. Jamais je ne vous remercierai assez. J'ai bien vu que ça n'allait pas, ne vous en faites pas pour moi.

Il ne répondit pas, seul ses bras tapotèrent le dos de Baker qui fit de même. Ils se séparèrent en souriant.

- T'as peut-être raison oui... Je te fais confiance de toute façon. Tu reviendras vite !

Baker hocha de la tête et ils prirent le chemin du bar. Après quelques échanges avec Maeve, il ferma son sac définitivement. Sur le chemin il salua tout le monde et Mike lui ouvrit la porte. Sa femme était à côté, une fois de plus. En y repensant, ça ne faisait pas longtemps qu'il la voyait. Elle lui fit un clin d'œil et il tourna rapidement la tête. L'horizon s'étalait devant lui, un ciel bleu et un soleil luisant se reflétait sur le sol encore humide des jours pluvieux. Il sortit la carte d'Eulogy de sa poche, qu'il avait préalablement marquée, et prit le chemin plein nord. Sa tenue était au complet, masque à gaz accroché à sa ceinture, son long manteau gris descendant jusqu'à ses genoux. Son pantalon grisâtre était rentré dans ses bottes noires et son fusil pendait sur son épaule. La route allait être longue.

...

Annabelle le regardait partir au loin, sa silhouette disparue lorsque celui-ci bifurqua derrière un rocher. Mike la dévorait du regard, depuis qu'elle était rentrée dans le village il n'avait d'yeux que pour elle. Un sourire illumina son visage et la jeune femme lui rendit en descendant la plateforme.

- Bébé ! J'ai bientôt fini mon service, on ira boire un coup ensemble après si tu veux !

- Bien sûr mon chéri. Je t'attends chez toi.

Elle tourna la tête et son sourire disparu complètement laissant place à un visage plissé et énervé.

- Sombre crétin... Il me dégoûte c'ui là.

La jeune femme arriva chez Mike et se rapprocha de la radio. Après avoir trafiqué quelque chose à l'arrière, la radio émit un drôle de signal. Elle ouvrit le capot et brancha un petit module sur le côté.

- Vous m'entendez ?

Des brouillages ressortirent, elle pivota le module et une voix nette était audible.

- Anna ? On t'entend. Situation ?

- Le gamin vient de partir, il a l'intention de venir jusqu'à vous. On met le plan à exécution bientôt.

- Ouais, t'as peut-être raison. Et Eulogy ?

Un sourire s'affichait sur son visage. Elle se rapprocha et prit une voix sensuellement sadique.

- Il est définitivement rayé de la carte, mon chou.

- Tu sais que j'aime quand tu me parles comme ça... Fait gaffe là-bas. Dès qu'on exécutera le plan, rappelle-nous.

- Ne t'inquiète pas pour moi. Tout va très bien se passer.

- Je ne m'en fais pas, je te fais confiance.

- Arvin ? Fait un dernier baiser de ma part à notre fils.

Et elle se mit à rire à l'unisson avec lui. Elle débrancha le module et le remit dans son veston en cuir. Après avoir remis la radio en place, celle-ci se pavana sur le divan en attendant le retour de Mike. Elle prit son médaillon et l'ouvrit. Une image d'un nourrisson était collée.

- Bonne nuit Tom.

Une route différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant