Dans le froid et la pression de la pièce, le jeune homme se tenait devant ce petit boitier électronique où une voix résonnait.
- Ici Arvin, pourquoi vous m'appeler. On avait dit que des appels importants.
Le jeune garçon restait sans voix, il serra son poing et reprit son souffle.
- Allo ? Si jamais cet appel est inutile vous le regretterez.
Il prit une grande inspiration, ferma les yeux, et passa sa main sur sa cicatrice.
- Ça suffit, c'est la dernière fois que je...
- Bonjour Arvin, ça fait longtemps. Dit-il en lui coupant la parole.
Un bref silence se créa entre les deux hommes, Arvin brisa le silence
- Qui est sur la ligne ? Ted, je vais te buter si c'est toi.
- On se connait Arvin, j'étais dans l'abri quand tu es venu et j'ai survécu à mes blessures malgré ce que vous m'aviez fait. Je ne vous pardonnerai jamais.
- Alors c'est toi... J'ai entendu dire qu'un jeune garçon était sorti de l'abri, ça devait être Baker. Mais toi... Je suis surpris.
- Ça me fait mal de dire ça, mais j'ai besoin de vous. Il faut que je retrouve Baker.
Arvin se mit à rire, Dan lui restait de marbre devant cette radio.
- Pardon ? Mon aide ? Vous vouliez me tuer et maintenant tu veux que je sois ton allié ? Ne me prend pas pour un abruti je te pris. Je sais très bien ce que tu cherches à faire.
- Retrouver Baker et le faire parler. Le faire payer pour le mal qu'il fait à l'abri. C'est à cause de lui si j'ai eu ces blessures. Alors je veux travailler avec vous. Je sais très bien que vous êtes la plus grosse crapule de ce monde. Mais je veux juste le retrouver.
Il ne répondit pas. Arvin discutait avec une personne à côté de lui et son ton sérieux se faisait ressentir. Dan déglutit difficilement, sa salive le brûlait et une tension lui broyait la gorge. Était-ce le bon choix ?
- Bon... Dit Arvin en soupirant. Je vais pas te faire confiance, mais tu vas bosser pour moi. Vous avez buté Flin, alors tu vas prendre sa place.
Arme-toi et demande à Ted un Talky.
- Un quoi ?
La communication s'interrompit soudainement, Ted, le chef de ce village, fit irruption dans la salle arme à la main. Son arme était braquée contre Dan.
- T'es un ennemi d'Arvin ? Répond !
Le jeune garçon leva les mains en l'air et se retourna lentement. Son visage resta de marbre devant le canon du pistolet.
- Je suis un allié. Il m'a dit de m'armer et de prendre un... Talky ? Je vais travailler avec lui.
- M'en fou ! Qui t'as laissés entrer ? Bill ? Malky ? Bordel, si t'es venu foutre la merde je te colle une balle entre les deux yeux !
- Je viens d'un abri et c'est Bill qui m'a laissé entrer. Je veux juste travailler avec Arvin.
Le visage de Ted se crispa, après quelques instants de réflexion il se retourna et se dirigea vers l'extérieur de la pièce. Ne sachant pas quoi faire, Dan relâcha ses bras et le suivi en soupirant d'assurance.
Après une vingtaine de minutes Dan était armé et prêt à se battre. Une armure lui couvrait le buste ainsi que son dos et 2 plaques de métal arrondie lui cachait les épaules. Un long manteau de cuir se dérobait jusqu'à ses jambes et un fusil à lunette pendait dans son dos. Le fusil était dans un piètre état, rafistolé et construit à la main.
Il prit le Talky et tourna un bouton en son milieu. Un grésillement se fit entendre et soudain plus rien, Dan était choqué de cette technologie, il n'en avait jamais vu auparavant. Brisant le silence, la voix d'Arvin sortit de ce petit boitier métallique.
- Tu m'entends ? Bien. Tu dois avoir une énorme montagne en face de toi, tu peux la reconnaitre car c'est la seule où deux arbres ont poussé. Prend cette direction et tourne à droite lorsque tu seras près de la colline, continue pendant une trentaine de minutes et tu trouveras un village. Tu verras des indications « Meldown », poses toi en hauteur et vise le village. Tu trouveras vite ce que tu cherches. Fait gaffe sur la route, y aura quelques bestioles.
Pas le temps de répondre, la connexion était interrompue. Montagne, arbre, droite, Meldown. C'est tout ce qu'il avait pu comprendre. Ted intervint avant son départ.
- On va vérifier que tu prennes bien le chemin, si tu fais un pas de travers je demande à Bill de te descendre. Compris ?
- Compris. Dit Dan en hochant la tête. Merci pour le matos.
Ted grogna et cracha sur le côté en lui tournant le dos. Le voyage était prêt. Le regard sur l'horizon, Dan distinguait parfaitement l'endroit ciblé. Ses idées se chamboulaient, travailler pour Arvin alors qu'il voulait le tuer ? Mais il fallait qu'il trouve Baker pour se venger. Il ne voulait pas le tuer...
Le voyage fut peu mouvementé, quelques créatures s'étaient montrées mais elles étaient trop loin de lui pour être dangereuse. La soif l'avait attrapé, heureusement qu'il avait pensé à prendre des denrées à l'abri avant de partir. Le regard perdu sur le paysage, il aperçut un petit village. Un bus renversé sur le côté servait de mur et un portail s'érigeait à l'entrée. Directement sur sa gauche, un panneau suivi d'une flèche montrait une direction.
« Meldown »
L'arrivée était donc toute proche, accroupi près d'un rocher il visait le village à la recherche de Baker. Mais il ne vit pas ce qu'il voulait, devant lui éclatait une bataille. Le village se faisait attaquer par des pillards, Dan couru se mettre en hauteur et posa la lunette sur près de son œil. Le fusil calé sur l'épaule, il pouvait voir toute la scène. Balayant le champ de bataille de droite à gauche, le jeune sniper aperçu une silhouette familière. Il resta quelques instants ciblés dessus et celle-ci leva la tête.
Un mélange de réconfort et de colère lui traversa l'esprit, il l'avait aidé mais abandonné. Il avait sauvé mais délaissé l'abri et le voilà à vivre normalement avec des gens inconnus... Son poing se serra tandis que la douleur sur sa poitrine lui rappelait cette trahison.
Dan ne voulait pas le tuer non, mais il ne savait pas s'il aurait la force de le faire le moment venu. Son viseur se décala sur une personne dans une petite tour du village. S'il y arrivait, il pourrait le faire à ce moment-là. Tandis qu'il visait, un homme du village bascula en arrière après avoir prit un éclat dans la tête. L'effroi se lisait sur les visages des occupants, c'était le bon moment.
Le jeune garçon ne fermait pas les yeux, il regardait droit devant lui et l'avait en joue. Le doigt pressa lentement la détente, tout ses muscles étaient crispés prêt à contenir le choc. Celui-ci le fit reculer de quelques centimètres, mais l'épaule tint bon. La balle traversa tout le champ de bataille et vint se ficher dans l'épaule du garde de la tour. Celui-ci tomba à la renverse, accablé par la douleur. Dan enleva la lunette de son épaule, posa le fusil et respira un bon coup. Ses tripes remontèrent mais il déglutit pour se calmer.
Un petit sourire se dessina sur son visage, tirer sur un être humain et innocent, difficile mais excitant. Il prit ses affaires sans regarder la suite de ce combat, le chemin du retour allait être différent. Ses idées étaient plus claires et ses intentions aussi.
Son sourire n'avait pas disparu, au contraire, il s'était intensifié.
- Que la chasse commence... dit-il en ricanant.
VOUS LISEZ
Une route différente
FanfictionSuite à un déluge de bombe atomique, le monde est plongé dans l'apocalypse. La mort, les radiations et les mutations ne sont qu'un quotidien pour les survivants. Certains ont eu de la chance et sont restés protégés dans des abris construits avant l...