Année 2100 : Haine (2/3)

16 3 1
                                    


- Arvin...

- Hein ? Qu'est-ce que t'as dit ? Dit Eulogy en baissant les yeux sur Baker.

- Est-ce que tu connais un Arvin ? Karl ? Ils venaient d'un abri eux aussi.

- Arvin, ce petit merdeux de pacotille. C'est un ami à toi ? Réponds ! Je vais le détruire !

Un sourire carnassier, similaire à Eulogy, se dessina sur le visage de Baker. Il leva les yeux en plongeant son regard au sien. Le regard d'Eulogy changea et il sourit.

- Je veux le retrouver et le faire payer. Il est venu piller mon abri, tuer mes amis. Je demande vengeance.

- Oh oui ! Je t'aiderais !

Eulogy ressemblait à un enfant, en plus gros. Il tapait des mains en bondissant sur lui-même l'air tout content. Son ventre rebondissait à chaque saut ce qui amplifiait le choc sur le sol. Ils se serrèrent la main et partir en direction de la caravane pour parler...

Christia était dans son lit, elle réfléchissait à tout ce qui c'était passé. Elle regarda ses mains puis le plafond et repensa à Baker. Elle se mit à rougir et se frappa les joues

- Arrete, pense pas à lui ! Dit-elle assez fort.

- Tu parles toute seule Chris ??

Sa mère montait les escaliers avec son linge, elle poussa la porte avec son pied et posa le linge sur son lit. Christia était debout près de la fenêtre.

- Maman, tu crois que Baker va rester ici ? Je veux dire... Depuis l'incident à l'abri, ce n'est plus le même.

- Baker à toujours été comme ça, souviens-toi au début. Il a toujours été seul.

- Oui mais après il nous avait nous ! Et il était heureux.

Christia gardait son regard porté sur l'horizon, le ciel dégradé s'allongeait et s'assombrissait. Maeve se mit derrière elle et la prit dans ses bras.

- Tu n'as qu'à aller lui parler. Ce lui fera plaisir, j'en suis sûr. Il a besoin de soutien ces temps-ci.

Sa mère connaissait toute l'histoire, après être rentré, Baker n'avait pas bougé de sa chambre pendant quelques jours. Il n'avait rien mangé et ne voulait parler à personne. C'est Larry qui avait pris les devants pour aller lui parler. Il lui avait proposé des missions de chasse, et c'est là qu'il avait accepté. Partir seul dans les terres désolées et laisser son instinct le submergé. Ca pouvait lui permettre de penser à autres choses. Mais il y avait eu des effets secondaires, il était devenu de plus en plus solitaire. Il partait la nuit dans des escapades et ne disait rien à personne. Il avait ses petits secrets dorénavant et cela impactait Christia.

- Je vais aller le voir... Je pense qu'il a besoin de parler un peu.

Elle se retourna et pose un baiser sur les joues de sa mère en souriant. Maeve lui caressa le visage et partit de la chambre. Le regard de Christia embrassa la petite maison de Baker et elle tourna les talons. Sur le chemin elle s'entrainait.

- Salut mon vieux !... Non. Yoh, comment tu vas ? Non, trop direct... Baker ! Comment tu vas ?

Des habitants, qui la voyait parler toute seule, la regardait d'un air effarouché et la laissait passé en prenant des distances, ils pouffèrent de rire en la suivant du regard. En arrivant devant sa maison, elle devint toute rouge et frappa à la porte. Elle porta ses doigts jusqu'à sa bouche et commença à se mordiller les ongles. Puis elle attendit, le temps devint long, alors elle refrappa. Pas de réponses.

Une route différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant