L'univers Fallout

114 15 5
                                    

L'avant-guerre

Dans l'histoire de Fallout, l'histoire se passe dans le Commonwealth. L'Amérique du 21ème siècle est plongé dans une ère de paranoïa et de manie semblable aux années 50. Le gouvernement américain est devenu de plus en plus militant et agressif envers ses ennemis, aussi bien vrais qu'imaginaires. Les autres puissances mondiales vont de plus en plus mal. Quand les réserves de carburant fossile de toute la planète ont commencé à s'assécher et la production d'énergie nucléaire ralentir, la population est devenue désespérée.

Les Nations Unies sont tombées en 2052 alors que les ressources naturelles de la planète s'amenuisaient, ce qui fut la cause de la chute de nombreux petits pays. L'Europe et le Moyen-Orient se sont épuisés dans un conflit à propos du pétrole.

Fin 2053, les USA fermèrent leurs frontières lorsqu'une nouvelle épidémie fut découverte, et quand une bombe nucléaire artisanale détruisit Tel Aviv. Début 2054, les États-Unis répondirent en créant le projet "Safehouse". Ce projet, financé par des liens douteux, fut responsable de la création de grands abris anti-nucléaires sous terre, plus connus sous le nom de Vaults.

Tôt dans la matinée du 23 octobre 2077, le ciel fût chargé de missiles nucléaires. Personne ne sut qui avait commencé, et après deux heures de conflit nucléaire, personne ne voulait le savoir. A cause de nombreuses fausses alertes, peu arrivèrent aux abris quand l'alarme finale retentit. La plupart des gens furent piégés devant des portes d'abris fermées. L'Enclave, les restes du gouvernement américain, se replia en sécurité sur une plateforme pétrolière dans l'océan Pacifique.

L'après-guerre

La Grande Guerre a changé la plus grande partie de la planète en terres dévastées radioactives, les Terres Désolées. Ceux qui ne sont pas mort dans les échanges d'armes vécurent dans la misère. Vivant dans des abris souterrains ou congelés dans des chambres cryogéniques, une partie de l'humanité était préservée. La plupart des gens vivant en dehors des Abris furent tué, et quelques gens assez chanceux (ou malchanceux) pour survivre mutèrent. Les premiers cas de mutations dues aux radiations furent remarqués sur les survivants dans les années 2080. Des mutations à grande échelle apparurent chez les humains et les animaux du Wasteland. Ceux qui survécurent aux effets de la mutation changèrent définitivement. De nouvelles espèces apparurent quasiment du jour au lendemain. Parmi elles les hideuses goules, humains modifiés par les radiations, comparable à des zombies. Des années après la chute des bombes, les premiers Abris commencèrent à s'ouvrir et leurs habitants à sortir pour rebâtir une civilisation sur les ruines de la précédentes.

Les différents types de créatures qui composent le bestiaire des Terres Dévastées est principalement la cause de radiations. C'est de là que viennent les mantes, geckos, plantes à spores, radscorpions, brahmines (vaches a 2 têtes) et les différents rongeurs. De plus, dans ce monde, en accord avec les fictions des années 50, les radiations on tendance à rendre le vivant plus grand, plus fort et plus méchant.

L'autre cause de mutation dans l'univers de Fallout est les FEV: les Virus à évolutions forcées (Forced Evolutionary Virus). Ce fût à l'origine appelé le Pan-Immunity Virion Project et fût créé par le gouvernement américain pour contrer l'infection de la « nouvelle peste »

En Revanche, des signes anormaux furent présentés par des sujets tests : les animaux de test commencèrent à grandir et voir leur activité cérébrale augmenter. Le projet fut testé par l'armée américaine sur des humains, ce qui créa les super mutants.

Les super mutants sont des humains mutés, produit du FEV. Ils sont beaucoup plus grands (320 cm de hauteur mais se tiennent typiquement avec le dos voûté, ce qui les ramène à environ 240 cm), plus volumineux et musclés que les humains normaux (ils pèsent environ 360 kg). Ils ont en grande partie la peau verte, grise, ou jaunâtre. Ils sont immunisés contre les maladies et le rayonnement radioactif et ont une force et une résistance surhumaine. Bien qu'ils soient complètement stériles, la régénération rapide de leurs cellules provoquées par le FEV les rend pratiquement biologiquement immortels (mais non immunisés contre la mort et les blessures).

Une route différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant