Quelques mois plus tôt
-----------------------
Baker était surexcité, et ça ne lui ressemblait pas. Après avoir fini les tâches que Larry lui avait confié, il était parti bille en tête chercher Christia. Il courut jusqu'à l'hôtel de ville, ouvrit la porte et vit Maeve au bar, elle essuyait tranquillement des verres.
- Maeve ! Où est Christia ?? Je dois lui parler !
- Oh, Baker ! Ca fait plaisir de te voir dans cet état. Que t'arrive-t'il ? Elle doit être dans sa chambre. Monte si tu veux.
Elle montra l'escalier de la tête avec un sourire, et Baker lui rendit avec gaieté. Il dévala les marches 2 par 2 et frappa frénétiquement la porte de sa chambre.
- Christia ! Je peux entrer ? Il faut que je te dise un truc !
- Oui vas y entre !
Il ouvrit la porte, commença à parler mais s'arrêta brusquement. Christia était en train de se changer et n'avait plus de pantalon. Baker rougit et balbutia quelques mots avant de se cacher les yeux.
- Pardon, pardon ! Je voulais pas, je savais pas !
- Eeeh, calme toi Bak', c'est rien. Dis le que t'aimes pas ça sera pareil, je savais que t'étais gay en plus.
- Non c'est pas ça c'est que... Oui ca me, enfin non je...
Il se retourna contre le mur se frappa doucement les joues et reprit sans se retourner.
- J'ai retrouvé mon abri, je ne savais pas où il était depuis tout ce temps. De nombreux gravas avait bouché l'entrée alors impossible de la voir ! Mais y a pas mal de bestioles sur le chemin, j'ai même aperçu un scorpion géant ! Il faut que tu viennes avec moi.
Elle finit de s'habiller et se posa sur le lit en regardant le plafond.
- Un scorpion géant ? Tu es sûr de ça ? On en voit très peu ici, c'est pas leur terrain de chasse. Et ça vaut une blinde !
- Oui ! Un gros scorpion. Viens avec moi, je te présenterais mes amis de l'abri !
- Je sais pas Bak'... C'est peut-être trop dangereux, et ma mère voudra surement pas...
- Sérieusement ? Tu le penses vraiment ?
Elle baissa la tête l'air déçu et s'avança jusqu'à lui, en relevant la tête un énorme sourire apparu et elle sauta au cou de Baker.
- Bien sûr que je viens ! Ma mère ne voudra jamais te laisser partir seul.
Baker la serra dans ses bras et partit dans sa chambre pour faire son sac, il récupéra toute ses affaires, les fourra dans son sac et prit sa peluche sur lui.
- Il est encore tôt ! On peut facilement y arriver avant la nuit. On dormira la bas, y a beaucoup de lits propre et spacieux ! On a juste à récupérer nos armes, quelques denrées et on est partit !
- Oui, oui t'en fais pas on va y arriver !
Après avoir fini leur sac, de la nourriture et leurs armes respectifs, ils partirent de l'hôtel en saluant Maeve. En passant dans le village, Baker marchait si rapidement qu'il ne répondait pas aux gens. Tout sourire aux lèvres il arriva jusqu'au portail, après un regard et un hochement de tête, Mike leur ouvrirent la porte.
Le monde s'étala devant eux, ils étaient partis. Sur le chemin ils ne croisèrent quasiment rien. Quelques radcafards fuyant et un rataupe blessé sur un coin de route. Même pas besoin d'utiliser les armes, la batte de baseball suffisait pour écarter le danger. Après avoir marché près d'1h, le soleil couchant faisant encore office de lumière, ils arrivèrent vers une petite bute surmontée d'une bâtisse détruite. Baker la pointa du doigt en ralentissant.
VOUS LISEZ
Une route différente
FanfictionSuite à un déluge de bombe atomique, le monde est plongé dans l'apocalypse. La mort, les radiations et les mutations ne sont qu'un quotidien pour les survivants. Certains ont eu de la chance et sont restés protégés dans des abris construits avant l...