À mon réveil, Jeanne n'est plus là. Mais lui si. Mon frère. Il joue sur son téléphone. Je m'empresse de fermer les yeux mais il me dit:
- je t'ai vu
J'ai tellement peur.[Aide moi, je t'en supplie. Meurs. Aidez moi quelqu'un! Inutile, faible, crève..NON ARRÊTE] Mon frère s'approche de moi, un sourire mauvais collé au visage. Je suis trop faible pour crier ou appeler à l'aide. Cette fois je n'y couperais pas.
- alors comme ça t'es tombée dans le garage, hein? Je comprends pas comment tu peux être aussi stupide. Mais bon ça m'évite de te menacer, quoique..
Il monte sur le lit et passe sa main sous les draps. Instinctivement, je reserre mes jambes. Il rit et saisit ma main de sa poigne de fer. Il me fait toucher son entre-jambe à travers son pantalon. J'ai envie de vomir. J'essaie de me débattre et il me lâche:
- ah oui c'est vrai, les mecs c'est pas ton truc..Mais un seul faux-pas et tu pourras la sentir entre tes petites jambes, compris?
Je tremble. J'ai peur. Je suis faible. Et surtout seule. Très seule. A qui je pourrais me confier, franchement ? J'ai trop honte pour ça. Les larmes me montent aux yeux mais je les retient. Il me regarde et me dit:
- Tu vas te mettre à chialer. Exactement comme quand t'avais 5 ans. Tu te souviens? Ah la belle époque...Je pouvais te manipuler et tu la fermais parce que tu voulais pas que je te frappe. T'étais bien stupide..Mais tellement mignonne..
J'ai bien entendu, moi, mignonne? Il à l'air d'un illuminé. Effrayant.
- m..ignonne?
- Et tellement gentille. Puis t'as grandi et c'était encore mieux. Ton corps est tellement parfait..J'compte plus les fois ou j'me suis branlé en pensant à toi depuis que t'es entrée au collège...
Qu'est-ce qu'il raconte? Il est taré, c'est sûr! Il est dégoûtant. Je ne sais même pas pourquoi le destin a fait en sorte que je sois sa soeur. Je suppose que je ne mérite pas une famille normale.
- ah et le nombre de fois ou je me suis retenu de te sauter dessus pendant que tu te changeais...oh qu'est-ce que c'était dur de pas pouvoir te toucher alors que t'étais en soutif..
Il allume une cigarette, en tire une bouffée avant de la recracher sur mon visage. Je tousse et il sourit:
- dis, ça fait mal une brulure de cigarette?
J'esquisse un sourire. Il a un cerveau fonctionnel ou pas? S'il veut savoir il a qu'à essayer sur lui. Il hoche la tête en souriant pour me signifier qu'il a compris mon sarcasme. Il sort de la chambre sans ajouter un mot.
On frappe à la porte. Le médecin qui s'occupe de moi depuis mon arrivée, entre avec une expression sérieuse et son bloc-note à la main. Il soupire et s'assoit sur la chaise sur laquelle mon frère s'est assis quelques instants auparavant:
- Maia..est-ce que tu vas bien?
- oui..enfin j..je pense. Pourquoi?
- tu fais des cauchemars régulièrement ?
- je ne me rappelle pas de mes rêves ou de mes cauchemars en général.
- tu te reveilles la nuit? Ou alors tu as du mal à t'endormir peut-être ?
-je me réveille dans la nuit mais c'est rien de grave ça..Pourquoi?
- eh bien en fait si. Des infirmières ont pu observer ton comportement nocturne. Il se trouve que tu as un sommeil extrêmement agité. De plus tu hurle quand tu dors. Il semblerait que tu parle à quelqu'un. Tu agis aussi de cette façon dans la journée, lorsque tu es parfaitement éveillée. Tu ne hurles pas mais tu semble parler avec quelqu'un et lui demander de sortir de ta tête. Il se pourrait que tu sois atteinte de schizophrénie. Tu entends des voix dans ta tête ?
- je...heu...oui..une voix
-qu'est-ce qu'elle te dit?
-elle me dit de mourir.Le médecin soupire encore une fois. Il griffone quelque chose sur son bloc-note. Il réajuste ses lunettes et me scrute attentivement:
- on va te faire passer des tests pour être surs avant de te prescrire des médicaments.Il sort de la chambre. Je m'y attendais un peu à vrai dire. Cette voix je l'entends de plus en plus souvent maintenant. Elle attend que je me suicide. Je soupire et j'attrape mon telephone. Amandine et Jeanne m'ont envoyé des messages.
Amandine: fallait vraiment que tu tombes dans ton garage ? J'espère que tu reviens demain sinon je t'aimerais plus..
Je lui reponds: donc tu m'aimes encore ? <3Jeanne: je passe te voir demain promis ❤
Moi: d'accord Jeaninette 😘
Elle me répond quelques secondes après:
Jeanne: c'est toujours aussi moche Ma-chan
Moi: >_< je suis extrêmement véxée...
Jeanne: si j'te rapporte un truc demain, tu me pardonnes?
Moi: ça dépendra de ce que c'est
Jeanne: t'inquiètes pas ;)Une infirmière m'apporte de la nourriture. J'y touche à peine. Je repense au diagnostic du médecin: schizophrène.
Ma vie ne se résume qu'à des échecs? [Rien que ta naissance est un échec. Tais-toi! Qu'est-ce qu'ils diront quand ils sauront que t'es complètement folle?. LA FERME JE SUIS PAS FOLLE!Mensonges..]Des larmes coulent sur mes joues. Je ne suis pas folle, je ne suis pas folle, je...ne suis...pas folle! Si je le suis. Elle a raison. Je ne suis pas normale. Qu'est-ce que je vais faire maintenant? Comment je vais pouvoir vivre à leurs côtés: Papa, Amandine...Jeanne. Je les aime tellement..Mais je ne suis pas normale. Je ne serai qu'un poids pour eux. Mes crises de folie ne feront que les perturber. Il faut que je m'éloigne d'eux, pour ne pas les rendre malheureux à mon sujet.
Le docteur entre de nouveau dans ma chambre et me tend deux feuilles: l'une est un certificat pour justifier mon absence à l'école et l'autre est une ordonnance. Je souris tristement. Je suis donc bien malade. Le docteur m'annonce que je pourrai sortir demain. Je le remercie et il s'en va.
J'envoie un message à Jeanne pour lui dire que je reviendrai au lycée demain et qu'elle n'aurait donc pas besoin de venir. Je n'ai pas regardé ce qu'elle a répondu. Je me suis endormie le plus rapidement possible, comme pour éviter ma propre vie.
Hello ! Je suis assez contente de ce chapitre. Je sais qu'il a mis du temps à sortir mais...............euh bon d'accord j'ai pas trop d'excuses en fait...mais ce chapitre est assez long et on apprend des trucs sur Maïa donc......euuh....sinon merci pour vos commentaires, ça m'encourage beaucoup!! À bientôt dans de nouvelles aventures ! <3
VOUS LISEZ
Aimes-moi Quand même (Yuri)
RomanceJ'espère que mon histoire vous plaira:) vous pouvez commentez pour me dire comment m'améliorer:) bisous et à bientôt dans de nouvelles aventures