CHAPITRE 1

1.1K 47 12
                                    

Nous étions le soir du réveillon de Noël.
Toute ma famille était à table comme dans un ennuyeux repas de famille pendant que j'ai demandé à sortir de table car je n'aime pas les repas de famille.
J'ai eu la permission et suis aller sur le canapé en prenant mon livre que j'avais commencé depuis quelques jours. C'était "Miss Peregrine et les enfants particuliers". J'aime beaucoup le livre Mais j'avoue que j'ai eu un coup de cœur pour le film aussi.
Je savais que sous le sapin se trouvait le Tome II et le Tome III, malheureusement ils n'étaient pas pour moi ...
Ma cousine (de 22 ans) l'avais commandé, à ce moment là j'ai ressenti quelque chose de bizarre. J'avais comme un dérangement que ma cousine lise ce livre, je ne sais pas pourquoi.
En tout cas j'ai lu le mien avec passion !
Je me suis souvenu quand dans le début des pages, il raconte que Jacob a eu un livre pour son anniversaire qui était "Les œuvres choisies de Ralph Waldo".
Malgré que je ne suis pas très Grande lectrice, j'étais sur que ce livre me disait quelque chose...
J'ai essayer de me renseigner sur Internet mais je n'ai malheureusement réussi à avoir aucunes informations sur ce livre.
Peut-être que je l'ai vu à la bibliothèque ? Non je n'y suis jamais allé...
Le 24 décembre était bien entendu le mauvaise moment choisi pour demander à mon grand père d'ouvrir la porte du grenier...
J'ai donc décidé de monté à l'étage dans l'ancienne chambre de mon oncle.

Elle n'était pas très utilisé, à part mon frère et mon grand-père quelques fois. J'ai donc allume la lumière et fouiller un peu dans les livres sur l'étagère ...

Je suis passé des comptes pour enfants à d'autres livres dont j'ignorais l'existence. Il fait dire que je n'aime pas lire.
Il n'y avait aucuns livres similaires à celui présent dans celui que je lisais ...
J'ai cherché partout : sur la table de chevet, l'étagère à livres et sous le lit.
En haut de l'étagère se trouvait un pantin que je retirais à chaque fois que je venait dans cette chambre et une lampe, il y avait également un gros carton remplis d'ancien vinyle de mon oncle. Je suis monté sur un tabouret essayant désespérément de prendre le carton au dessus de ma tête sans le faire tombé.
J'ai finalement réussis !
J'ai regardé un peu partout dans le carton pour voir si je connaissais quelques chanteurs.
Il n'y avait pas que des vinyles, il y avait pleins de petites babioles appartenant à mon oncle étant plus jeune. Au fond du carton se trouvait un livre...
Ouah ! J'ai cru rêver, comme par hasard c'était le livre que je cherchais... je ne savais même pas qu'il existait.
Je l'ai discrètement pris pour le lire plus tard chez moi.

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant