"Horace projette ses rêves ? C'est ça ? Ai-je chuchoté à Enoch.
- oui ! Il rêve souvent de vêtement mais quelques un de ses rêves peuvent prédire l'avenir.
- Il a prévu que je viendrais ?
- Je ne sais pas, il va projeter ce dont il a rêvé hier soir."Tous les élèves étaient concentrés sur la toile blanche où était projeté le rêve d'Horace.
On pouvait y voir sur les premières images où Horace était dans un magasin je suppose, en train de s'habiller de plus magnifiques et riches habits.
Sur la deuxième image il y avait une sorte de dragon ou un monstre qui volait autour du pensionnat. Et quelques minutes après, il y avait une main qui se posait contre une ancien meubles. À un moment, il y avait une scène où j'apparaissait, je semblait légèrement blessé mais j'étais debout. L'image était un peu flou pour réellement savoir ce que j'avais mais il y avait une autre personne avec moi. C'était Enoch !
Les deux personnes étaient très proche. Ils se rapprochaient de plus en plus.
Enoch et moi sommes devenus tout rouge.
C'est à ce moment où Miss Peregrine ralluma la lumière. Tous les enfants étaient déçu de ne pas avoir pu voir la suite."Bien, c'est fini pour ce soir, intervenu Miss Peregrine
- Je ... je crois que je vais y aller, ai-je répondu.
- Tu peux dormir ici si tu veux, il y a assez de chambre à coucher pour nous tous !
- Oh ouiiii, on crier tous les enfants en cœur.
- Je ne sais pas, je suis venu avec une amie et je ne voudrais pas qu'elle s'inquiète.
- Il y a un téléphone dans la pièce d'à côté si tu veux l'appeler."Je suis aller dans la pièce qui se trouvait derrière la salle à manger. Dans cette pièce il y avait un meuble, et sur celui-ci un vieux téléphone qu'on avait au XXe siècle.
J'ai taper le numéro de Georgia avec la petite roue sur laquelle se disposait les chiffres. Je me sens mal de la laisser seule cette nuit, mais à l'origine elle savait que je ne devais pas venir chez elle, c'est elle qui m'a proposé pour me couvrir...
ça sonne ...
J'ai donc tout expliquer à Georgia, je ne voulais pas lui raconter la vérité, elle m'aurait prise pour une folle et je l'aurais compris. Je ne l'aurais moi même pas cru si je ne l'aurais pas vu. Du coup j'ai dis que j'étais dans une grotte et que j'ai voulait aller prendre des photos de nuit pour mon exposé. L'excuse était peu crédible, je ne sais pas si elle m'a cru mais bon, c'est fait.Je suis retourner vers la salle de séjour rejoindre les autres enfants.
"C'est d'accord je reste pour cette nuit !"
Tous les enfants était heureux d'apprendre cette nouvelle. Je suis monté dans la chambre d'Enoch car il avait quelque chose à me montrer. C'était Olive qui avait insisté pour que je monte, du coup elle m'y à amené.
Je crois que ce n'était pas sa chambre, c'était une sorte de laboratoire. Au fond, il y avait un bureau avec pleins d'outils et sur le mur une sorte de maquette à monter avec beaucoup de têtes de poupées. En face, il y avait quatre, cinq étagères remplit de bocaux. C'était des bocaux avec des cœurs de vache et d'agneaux si je me souviens bien.
Olive avait qu'une seule hâte : que je vois la particularité d'Enoch."Mes parents ont su que j'étais particulier lorsque je jouait dans leur salon funéraire, avoir des parents croque-mort n'est pas très ordinaire mais avoir une particularité comme la mienne qui permet de donner la vie à n'importe quel objet n'est pas ordinaire du tout, m'a dit Enoch
- Tu redonne la vie à n'importe quel objet ?"Enoch s'est retourner et a pris un petit cœur qu'il a mis dans la poitrine d'une petite figurine.
"Attaque"
La petite figurine s'est alors animé comme un pantin et à obéit à Enoch. Elle s'est levé puis à commencer à attaquer la deuxième poupée animé sur la table. C'était un vrai combat ! On aurait dit deux soldats dans la guerre des tranchées. Au bout d'un moment, une des deux poupée, armée d'un couteau, planta celui-ci dans la poitrine de l'autre, ce qui lui arracha son cœur.
"Wow c'est génial ! Ai-je répliquer
- Et c'est encore plus drôle avec des humains, ils l'obéissent à la lettre."Olive se tenait à côté tout excité de ce qu'Enoch venait de montrer.
Soudain, une cloche retenti. Tous les enfants qui jouaient dans la chambre des autres se sont alors précipité dans la leur. Emma m'a appelé. Je l'ai alors suivit.
Elle a ouvert un tiroir de sa commode et à sortir un pyjama."Je pense qu'il doit t'aller ... Tiens c'est pour toi cette nuit.
- Merci beaucoup Emma
- C'est normal, m'a-t-elle sourit"Je suis allé dans la salle de bain et j'ai mis mon pyjama.
Miss Peregrine m'a amener dans une chambre. Il y avait un grand lit, une petite armoire et une commode ainsi que quelques tableaux accrochés au mur. Il m'a sembler reconnaître que la commode était la même qui elle du rêve d'Horace. Dans tous les cas, j'étais dans la chambre d'amis. J'ai remercier Miss Peregrine puis elle est parti border les enfants.
C'est à ce moment que justement Horace arriva."Ça va ? Tu t'intègre bien ? M'a t-il demandé
- Oui, oui ca va je te remercie
- Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles je t'aiderai
- D'accord merci beau..."Ah ce moment là j'ai vu Enoch, derrière qui fusait Horace du regard. Alors j'ai répondu négativement à la demande d'Horace. Puis il est parti.
Il faisait déjà nuit dehors depuis assez longtemps. J'étais dans mon lit à repenser à tout ce qui s'est passé aujourd'hui. En espérant ne jamais me réveiller si cela était un rêve. Je n'aurais jamais cru un jour rencontrer les enfants particulier et Miss Peregrine. Ils étaient tous adorables. Tellement gentil avec moi et m'ont accueilli comme si j'étais l'une des leur alors que je suis ordinaire. Et si j'étais vraiment particulière ? Non je l'aurais découvert bien avant.
VOUS LISEZ
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)
FanficEugénie était une jeune adolescente de 15 ans et va vivre une aventure dont elle est loin de ce douter. Ceci est une suite que j'ai voulu faire de l'histoire "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Je vous conseille avant de lire le livre ou...