CHAPITRE 17

330 22 13
                                    

Le bateau avait déjà allumé le moteur depuis longtemps et commençait seulement à démarrer. Il avançait lentement et je voyais de plus en plus le paysage se rétrécir. Les larmes coulaient sur mes joues et même si je n'avais plus la force de pleurer, ça coulait tout seul. Je suis donc allée m'assoir un peu en essayant de ne penser à rien, du moins pas à toutes ces aventures qui se sont passés cette semaine. Puis je sentis quelque chose dans ma poche. J'ignorais totalement ce que c'était alors je regardais et c'était une lettre. Je ne sais pas comment elle est arrivé là mais elle avait l'air d'être ancienne car le papier était jaunis puis le devant était d'une belle écriture à l'encre de Chine. J'ai donc retiré le sceau qui se trouvait derrière pour refermer la lettre puis j'ai ouvert l'enveloppe. J'en ai ressorti un papier de la même couleur que celle-ci, je l'ai déplié, puis, lu

"Chère Eugénie
Nous sommes heureux de t'avoir eu cette semaine, tu as été très agréable. Les enfants et moi-même sommes triste que tu partes aussi tôt. Reviens quand tu veux.
Avec toute mon admiration Alma Paregrine"

Mais il plus bas se trouvais la signature de toutes les personnes avec qui j'étais cette semaine.

"A bientôt - Bronwyn

Tu vas terriblement nous manquer - Claire

Reviens vite, tu me manque énormément, de toute façon nous sommes encore là pendant des années, gros bisous - Emma

J'essayerais de passer un jour en 2017 - Jacob

Bisous - Les jumeaux

J'espère avoir un jour la chance de venir te voir, tu me manque beaucoup - Fiona

On se revoit le 3 septembre 1940 ? - Olive

❤️ - Hugh

Bonne continuation chez toi, reviens vite - Millard"

J'essayais de retenir mes larmes mais elles coulaient toutes seules. Puis, un autre bout de papier est tombé de l'enveloppe.

"Eugénie...
J'ai bien vu que ça a été dur pour toi de nous quitter, et sache que ça a été tout aussi dur pour moi de te voir partir. De tous les enfants je suis sûrement celui qui a le plus souffert.
J'aimerais tellement te revoir bientot mais je sais que c'est dur vu que tu habite loin, pourquoi ne viendrais-tu pas vivre avec nous ? La vie serait tellement plus facile. Je sais que tu as de la famille mais je suis sur que tu pourras toujours les revoir si on demande à Miss Peregrine si il existe une boucle en 2017 avant ton départ. Quoi qu'il en soit tu me manque beaucoup et je t'aime plus que tout. À bientôt j'espère...
- Enoch O'Connor"

J'ai littéralement explosé en larme au moment où j'ai lu la lettre d'Enoch qui m'étais adressé. Enoch et tous les autres me manquait terriblement. J'avais envie de vivre avec eux mais j'ai aussi de la famille et pleins d'amis qui m'attendent en 2017. Mais je sais que je ne serais pas près de revoir les enfants particuliers. Et puis après tout, je suis particulière ... peut-être que ma place serait avec eux ? Je n'en sais rien. Pleins de questions se posent dans ma tête actuellement et je ne sais pas comment résonner.

"ARRÊTEZ LE BATEAU !! Ai-je crier"

Le conducteur a cru qu'il y avait un accident et s'est immédiatement arrêté. Nous n'étions pas très loin du rivage alors j'ai sauté puis j'ai continuer à la nage jusque la terre ferme. J'ai ensuite couru sur le sable mouillé puis sur le béton. Je suis passé devant la plage, le Priest Hole, la forêt puis l'internat. J'ai continuer tout droit pour arriver dans la grotte qui menait à la boucle. Je me suis arrêté dedans. Puis j'ai pleurer. Je ne sais pas si je vais regretter, il est encore temps de retourner en arrière et revenir en France... Mais je ne veux pas. D'un côté je veux vivre avec Miss Peregrine et les autres mais de l'autre j'ai ma famille qui m'attends. Je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Alors comme une tapette, je me suis assise et j'ai encore pleurer pendants quelques minutes.

"Ressaisis-toi bon sang ! Je te pensais plus courageuse que ça quand même, me disait ma conscience"

Et elle avait raison, alors je me suis levé, j'ai essuyer mes larmes puis je suis sortie de la grotte avec un grand sourire.
Je voyais le Soleil qui brillait toujours autant avec les quelques petites nuages qui volaient dans le ciel. Depuis toujours le même jour j'ai envie de dire.
Je me suis avancer lentement en traversant lentement le chemin qui permettrait d'accéder jusqu'à l'orphelinat puis, j'étais devant la porte.

"Qu'est-ce que je dois faire ? Parlait une voix dans la tête"

Je savais très bien ce qu'il fallait faire. Alors j'ai rendu le Bras jusqu'à la cloche qui servait de sonnette puis je l'ai utilisé.

CLING CLUNG CLING

J'entendis des pas qui provenait de l'intérieur de diriger vers la porte, puis la poignée bougeait et la porte s'ouvrit.
S'était Enoch ! J'étais tellement heureuse et lui aussi je pense.
Je me suis retenue de l'embrasser mais je lui ai sauté dans les bras.

"Eugénie tu m'avais tellement manqué !
- Oh toi aussi Enoch ! Mais ... Miss Peregrine et les autres ne sont pas là ?
- Non ils ont voulu aller faire une petite balade mais je n'avais pas envie de venir avec eux.
- D'accord"

Il m'a fait rentrer à l'intérieur en me proposant un thé que j'ai refuser.
Puis nous somme monté au premier et unique étage dans son labo.

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant