CHAPITRE 4

543 31 13
                                    

Ça voudrais dire que Abe aurait vraiment existé ? Moi qui pensait que depuis le début le livre n'était qu'une histoire inventé pour que les gens puissent se divertir...
Ne nous emballons pas trop vite !... peut-être que ce Abraham Portman à vraiment existé mais que ce n'était pas le personnage du livre, c'est tout à fait possible.

La lettre n'appartenant à personne, j'ai décidé de la prendre afin de la lire à la maison tranquillement. Du vol ? Je ne considère pas ça comme du vol puisque personne ne l'a réclamé depuis plusieurs années et si elle était signé à Abraham, cela voudrais dire que ce n'est pas à la bibliothèques, donc elle ne leur appartient pas. Et puis si vraiment ce Abe aurait existé, d'après l'histoire, il est décédé depuis pas mal de temps donc logiquement elle n'appartient à personne.

J'ai rendu le livre à la Dame de la bibliothèque après avoir discrètement glissé la lettre dans mon sac sans que personne ne me voie.
J'ai repris mon sac et est descendu tous les étages pour repartir rapidement chez moi et arriver le plus vite possible avant que mon père n'arrive et ne se rende compte de mon absence.
Mon père devait finir à 14h, c'est pourquoi il faillait que je me dépêche de rentrer en espérant ne pas le croiser sur la route.

Je suis rentré chez moi et quelle chance ...! Mon père n'étais pas encore là. J'ai eu le temps de me mettre en pyjama puis dans mon lit comme ci j'étais resté dedans toute la journée. J'ai allumé mon ordi, et mis une série pour m'occuper le temps que mon père rentre car je sais que quand il me verra sous la couette avec une série, il va me dire de l'éteindre et de dormir.
J'ai ranger les affaires de mon sac et j'ai pris la lettre adressée à Abe qui était plié en quatre pour pouvoir la lire et avoir plus d'informations.

"To Abraham Ezra Portman

Mon cher Abe, comment vas-tu en 2016 ?
Pour notre part, les enfants se portent bien malgré le fait que tu leur manque énormément, nous n'avons plus de nouvelles de toi, écris nous si tu as le temps.
Emma t'embrasse et tous les autres pupilles aussi.
A bientôt je l'espère, viens nous rendre visite.

-Miss Peregrine "

Visiblement, la carte provenait de Miss Peregrine ...
Attendez quoi ??! Je ne rêve pas !
J'espère que ce n'est pas une blague et que celle-ci provient vraiment de Miss Peregrine. Vu l'état de la lettre, il est probablement possible qu'elle proviennent du XXe siècle. Mais je n'ai aucune idée de quand exactement.
La feuille avait jauni avec le temps et il était assez déchiré. C'est fort probable qu'elle vienne de 1940 en effet ...
Cela ne parrait pas être une blague.
Mais si nous suivions vraiment l'histoire ... Jacob qui était le petit fils de Abe était donc dans la boucle ... peut-être que je pourrais essayer de les rejoindre ? Mais ... je ne suis pas particulière !

J'ai essayer de faire des recherches sur l'orphelinat sur internet mais comme celui ci à brûlé le 3 septembre 1940, aucunes informations n'existaient à propos de ce bâtiment. Je ne sais pas comment faire. Je sais juste qu'il est situé en Ecosse je crois sur petite île du nom de Cairnholm.
Il y a qu'un seul moyen de savoir si cet ophe minât avait vraiment existé... : je devais me rendre sur l'Ile. Mais comment ?
C'est une idée complètement farfelue et j'en tiens compte. Je ne vais pas partir seul et dire à mes parents "J'ai trouvé une carte qui ne m'est pas adresser, je peux aller en Angleterre pour voir si une ruine à vraiment existé ?" Ils me prendraient pour une folle et m'enverraient chez un psy.  Je n'avais d'argument pour la convaincre de m'emmener sur l'Île, et je n'ai pas les moyens d'y aller seule.

Les jours avaient passés et dans une semaine c'était les vacances de février. Pour noël j'avais commander une place de concert (le concert be se faisait pas en France, alors je l'ai commander avec un voyage à Londres comme celui-ci se passait en Angleterre) Mais malheureusement je ne l'ai pas du tout comme je n'est pas eu de voyage à Londres ou ailleurs en Grande-Bretagne.
Je me suis rappeler que il y a quelques années, j'avais une correspondante Anglaise qui vivait à l'Ouest de la Grande-Bretagne. Comme le voyage avec le collège avait été annulé, je devais y aller cet été mais je ne sais pas pour quelles raisons, ça ne s'est pas fait ... le seul argument que j'ai trouvé était
"Maman, Georgia [ma correspondante] m'invite à passer les vacances chez elle"

Étrangement ma mère ne m'a pas poser quarante milles questions et à accepter.
Je sais qu'elle va me poser quelques questions mais j'espère qu'elle ne va pas appeler les parents de ma correspondante, dans tous les cas, Georgia est de mon côté, je l'ai prévenue et elle m'a promis de se faire passer pour ses parents au téléphone et d'autres choses. Elle m'a même proposé de venir chez elle pour de vrai comme Cairnholm est situé à seulement quelques Miles de son Village et elle m'y accompagnerais car ils ne me laisseraient jamais me promener seule sur l'Île alors qu'il y a eu des meurtres il y a quelques mois.
J'ai alors accepté qu'elle vienne avec moi sur l'Ile et ça permettrais de ne pas mentir à ma mère.

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant