CHAPITRE 6

495 27 3
                                    

C'était le grand jour, J-J !
Je n'ai eu aucun mal à me lever, j'étais tellement impatiente à l'idée de revoir partir seule en Angleterre et d'aller à Cairnholm qui ,je pensais il y a encore quelques semaines , que ce Village n'existait pas ... Ma valise était prête et mes sacs aussi, mes parents étaient à peine debout que j'étais déjà dans le salon chaussures aux pieds, maquillé, coiffé, manteau enfilé, et limite dehors. J'avais mis la télé pour attendre mes parents jusqu'à ce qu'ils descendent.
Mon frère était resté à la maison pour dormir.
Meme si je sais que ma mère était déjà réveillé depuis un certain temps, elle avait une tête blanche, et des cernes jusqu'en bas du visage. Elle était fatigué. Peut-être s'inquiéter t-elle a l'idée que je parte seule en Angleterre ? Dans tous les cas, j'avais Georgia qui serait la pour m'aider.

Je suis monté dans la voiture avec mes affaires et nous avons démarres. J'étais tellement impatiente même si j'étais à deux doigts de m'endormir sur place tellement j'étais fatigué, je n'avais presque pas dormis cette nuit ! Le prochain arrêt était la gare. Maman et Papa m'avaient payé un billet de train pour aller à l'Eurostar pour ensuite traversé la manche et arrive à la gare de Londres. J'étais un peu perdu. Moi même je stressais... Il pouvait m'arriver tellement de choses seule ...

Le train allait partir dans quelques minutes. J'ai rapidement pris mes valises et dis au revoir à mes parents en les serrant très très fort dans mes bras pour la dernière fois avant une semaine. Ils vont me manquer. Puis je suis monté dans le train pour aller m'installer.
La sonnerie de la gare à retentit :
"Tutututuuu, le train express régional en direction de Lille, voie B va démarrer".
Les portes se sont fermés et je voyais ma mère pleurer, mais bon elle saura survivre une semaine sans moi, après tout, ça lui fera des vacances ...
Le train a fini par avancer et je voyais les silhouette de mes parents disparaître peu à peu.

J'étais parti pour deux heures et demi de train. Je comptais écouter de la musique et sûrement regarder quelques séries durant ce trajet. Mais j'ai surtout relu de petits extraits du livre et examiner de nouveau la carte. Serait-ce une coïncidence qu'elle soit tombée entre mes mains ? En tout cas, je n'arrivais toujours pas à me rendre compte que j'étais sur le point de partir au Pays de Galles juste parce que j'ai trouvé une carte dans un vieux livre.

Le trajet des deux heures avait enfin passé (assez rapidement d'ailleurs). Il faisait presque totalement jour, il y avait un grand Soleil au dessus de moi ce qui m'avait donné l'envie de sortir.
Sachant que le départ de l'eurostar était dans quelques heures, j'avais le temps de me dégourdir un peu les jambes. J'en ai profité pour appelé ma mère.

"Alo ? Comment ça va depuis la départ ? À questionner ma mère
- Je vais très bien, j'attends le départ de l'Eurostar.
- Tant mieux. Regarde dans ton sac, je t'ai mis quelque chose à grignoter.
- Oh merci beaucoup Maman ! Il y a combien de temps déjà de Lille jusque Londres ?
- En Eurostar, presque quatre heures, essaye d'économiser ta batterie pour me donner des nouvelles.
- oui ne t'inquiète pas. Je dois y aller bisous
- Bisous" et la discussion se termina sur ces paroles...

J'étais prête à retourner l'Eurostar quand je me suis rendu compte que j'avais perdu mon billet. Je ne savais pas où il pouvait etre sachant que j'avais chercher un peu partout. Il n'était ni dans mon sac, ni dans ma poche. Je suis retourner à l'air de repos voir si il n'était pas tombé, Mais rien de rien.
Un homme m'a vu chercher et s'est approché de moi

"Puis-je t'aider jeune fille ? Me demanda t-il.
- Euh non merci monsieur c'est gentil !
- Que cherches-tu ?
- Mes billets"

Il a ressorti de sa poche un billet attribuer à mon nom.

"Je l'ai vu tomber de ta poche tout à l'heure et je pensais justement te le redonner"

Puis il m'a sourit et est monté dans l'Eurostar. Je me suis dépêcher à mon Tour d'y monté afin de ne pas rater le départ.

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant