CHAPITRE 21

291 18 9
                                    

Aucunes surprises, la flèche de l'arbalète n'était pas arrivé dans la tête du sépulcreux. Alors comme je savais qu'il avait l'avantage sur moi j'ai décidé de courir le plus vite possible. J'ignorais totalement où j'allais, j'espérais juste le semer. Je m'enfonçait de plus en plus dans la forêt puis je n'entendais plus. Je me suis retourné de chaque côté et je n'ai vu aucuns feuillage bouger ou d'autres trucs du genre.
Soudain, j'ai senti mes pieds se décoller du sol. Malheureusement pour moi ce n'était pas ma particularité ou Emma qui passait par là. Je suis faite ! Le sépulcreux m'a eu.
J'arrivais à un peu près un mètre du sol, je sentais ses tentacules me frôler le corps jusqu'à m'enlacer presque entièrement. J'avais peur, peur de ce qui allait m'arriver. Si je n'avais pas décidé de rester, tout cela ne me serait pas arrivé. Je ne savais pas quoi faire, mon arme était tombé à terre et je ne le voit pas. Mon coeur battait à des milliers de kilomètres par heures. Je savais que les prochaines secondes seraient les dernières de ma vie. Un courant d'air se rapprochait de mes yeux. Il commençait à retirer mes yeux puis sans rien comprendre en l'espace d'un instant, j'étais à nouveau sur le sol. J'étais même allongé à cause de la hauteur je ne suis pas retombé sur les jambes tel un chat. Je voyais trouble et je ne voyais pas la scène qui se passait autour de moi.

"Eugénie recule-toi, je m'occupe de lui, m'as crier une voix"

Cette voix je la connaissait, ce n'était pas celle de Millard c'était ... Jacob.
Jake à pris l'arbalète que j'avais lâcher sur le sol en me faisant attaquer par le sépulcreux et à réussis à tirer au milieu de sa tête. J'étais vraiment impressionné et soulagé. J'ai vraiment cru que j'allais mourir.

"Ja... Jacob ... co... co... comment es-tu arrivé là ? Lui ai-je demandé en tremblant par la peur.
- C'est grâce à moi, m'a dit une autre petite voix derrière nous.
- OH MILLARD ! Lui dis-je en lui sautant dans les bras.
- Millard est venu à mon secours dans l'église j'étais prisonnier avec Wyn et les jumeaux. Un estre nous avait capturé puis enfermé ici. Je ne sais pas comment vous avez fait pour nous retrouver mais vous avez réussis, merci beaucoup les gars !
- De rien, lui a t-on répondu en coeur.
- Mais les autres ne sont pas avec vous ?
- Non, a t-il repris, il a emmené les autres ainsi que Miss Peregrine ailleurs mais on ignore où."

Cela n'allait pas du tout nous aider dans notre enquête.
Il était maintenant treize heure, l'heure tournait et nous ne savions toujours pas où était Miss Peregrine.

"L'estre a parler d'emmener le reste de la bande dans un endroit où personne n'oserait allé, nous à expliquer Jacob.
- Il a parlé d'un vieux port ou une cabane de pêche je ne sais plus trop, a repris Bronwyn.
- Vous savez où ça se trouve ? Leur ai-je demandé.
- Aucune idée, m'a répondu Jacob.
- Je ne sais pas non plus, a dis Bronwyn.
- Moi je sais ..."

Nous nous sommes tous les cinq retourné vers Millard qui connaissait l'endroit. Il nous a expliqué que c'était seulement à quelques mettre de nous. Que ce n'était pas le port par lequel Jacob ou moi était arrivé, c'était un port de l'autre côté de l'île que des pêcheurs utilisait pour aller pêche jusqu'à ce que leur bateau coule. Ils ne sont jamais revenus. Et plus personne va dans cet endroit depuis car on raconte que les fantômes des pêcheurs hanteront ceux qui osent s'y aventurer.
L'histoire de Millard nous a donner des frissons. Mais nous n'avions plus le temps pour avoir peur et ne pas oser rentrer dans le vieux port, on devait sauver Miss Peregrine.
Il était maintenant treize heures trente et nous avons décidé de partir.
Millard a ouvert son atlas des boucles où dedans se trouvait une carte de l'île de Cairnholm. Il nous a montrer où nous nous situons ainsi que l'endroit où on devait aller. Il y avait vingt minutes de route, pas plus. Alors nous avons marché jusqu'à être devant un port.
Il n'y avait rien, enfin pas grand chose. Une petite cabane de pêcheur avec je suppose des cannes à pêche et des hameçons à l'intérieur. Un bateau au milieu du sable, mais celui-ci était en deux morceaux, il ne pourra jamais plus naviguer. Seulement une petite barque assez grande pour deux personnes était en assez bon état et prête à être utilisée.
On a décidé d'explorer les lieux et de chercher où pouvait se trouver Miss Peregrine. Il fallait la retrouver en vitesse avant que la boucle ne se referme...

"Venez voir ça ! À crier Bronwyn au loin"

Nous nous sommes tous précipités nous demandons pourquoi elle nous avait appeler quand elle nous a montré un trape qui était creuser dans le sable sec.

"Où cela peut-il bien amené ? À questionné Millard.
- Je ne sais pas ... a dis Jacob.
- Il faut que quelqu'un de dévoue pour descendre cette trape, a coupé Bronwyn."

Sur le coup, personne n'a répondu, après tout on ne sait pas quels dangers se cachaient la dessous. Puis je me suis dévouée. À ce moment là Bronwyn était partante aussi et Jacob a voulu venir au cas où il y aurait des sépulcreux en dessous. Millard est à voulu rester en haut avec les jumeaux en cas de danger.
Alors nous sommes tous les trois descendus sous cette trape.

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant