CHAPITRE 3

674 33 9
                                    

Quelques jours on passés et il ne me restais plus que quatre jours avant de retourner en cours, soit quatre jours pour retrouver les parties manquante du livre.
J'arrivais maintenant à remarcher correctement mais ce n'étais pas une excuse. D'après mes parents si j'arrivais à marcher, je devrais pouvoir allé en cours, alors je simule.

Mes parents étant partis travailler, je suis allé mangé chez mes grands-parents qui habitent à dix minutes de chez moi mais c'était mon grand-père qui est venu me chercher (comme je ne pouvais pas marcher). Comme j'ai trouvé le livre chez mes grands-parents, à l'étage, mon premier reflex à été de leurs demandé où ils ont trouvé ce livre et qu'est-ce qu'il lui ai arrivé et pleins d'autres questions dont j'attends les réponses.

"Mamie, est-ce que tu connais ce livre ? lui ai-je demandé en lui montrant "les œuvres choisis de Ralph Waldo Emerson"
_ Montre moi voir, m'as t-elle répondu en regardant le livre
Non je ne vois pas ce que c'est, tu l'as trouvé chez nous ?
_ Oui dans la chambre de tonton
_ Demande à ton grand-père peut-être qu'il saura d'où ça vient"

Je me suis précipité dans la cabane au fond du jardin où mon grand-père passe ses journées à bricoler. Je me suis donc précipité en courant dans le jardin.

"Papiiiiie
_ Oui ? s'est-il demandé
_ La dernière fois j'ai retrouvé ce livre la dernière fois dans la chambre de tonton, est-ce que tu sais ce que c'est ? Où tu l'as eu ?
_ Je me souviens plus trop, ça date ! Je crois que j'ai récupéré ce livre de chez mes parents après la seconde guerre mondiale.
_ Et est-ce que tu sais, où sont les pages manquantes ?
_ Les pages manquantes ? Je ne savais même pas qu'il manquait des pages, en tout cas c'est un très bon livre, je te le conseille
_ D'accord, merci papie"

Malheureusement, il ne m'avais pas trop aidé, je ne savais pas comment essayer d'avoir le reste des pages. J'ai essayer de chercher sur Internet mais je n'ai trouvé aucuns livres correspondant à celui là ... Je ne sais plus quoi faire.


Le lendemain, mes parents m'ont demandé si j'allais aller manger chez mes grands parents, je leurs ai répondu que ce n'était pas la peine et que je pouvais me débrouiller seul, et ils sont partis travailler. Bien évidement, c'était une "ruse" pour faire en sorte de sortir sans qu'ils ne s'en rendent compte, car vu l'état de ma jambe, je n'avais pas le droit. Celle-ci ne s'était arrangé, j'avais finalement de plus en plus mal. J'ai attendu le début d'après-midi pour pouvoir sortir (car je me lève toujours aussi tard).
Il était midi passé et je m'étais dépêcher de manger, afin de partir assez tôt en ville.
J'ai pris mon sac avec ma carte de bus, un peu d'argent, le livre et mes clefs. Je suis sorti de la maison en vitesse pour pouvoir prendre le premier bus qui arrivait.
Je suis monté dans le bus et me suis arrêté au centre ville. Au début se trouvait les restaurants et les bars, au milieu les magasins et au fond les médiathèques et bibliothèques. Il n'y avait qu'une seule bibliothèque, et c'était la plus proche alors je me suis dirigé vers celle-ci.


Une fois rentrée, je suis monté au deuxième étage où se trouvais les livres de théâtres et les poèmes, je savais que c'était à cet étage que j'allais trouvé un livre semblable aux "œuvres choisies de Ralph Waldo Emerson". J'ai cherché pendant assez longtemps dans toutes les étagères sans aucuns résultats.
Peut-être que le livre date tellement et n'est pas demandé du coup il se trouve dans les réserves. Je suis donc allé demandé à un du personnelle comment je pourrais me procurer ce livre.

"Bonjour en quoi puis-je vous aider ? M'a questionné une dame à l'accueille
_ Bonjour, alors en fait je recherche un livre mais je ne sais pas si vous le possédez
_ On possède beaucoup de livre, c'est donc surement possible que nous aillons celui que tu recherche
_ Il est très vieux, ce sont "Les Œuvres choisies de Ralph Waldo Emerson"
_ un instant je recherche sur l'encyclopédie de la bibliothèques
...
Aucuns résultats mais nous avons pleins de livre de Ralph Waldo Emerson lui même comme "La Nature" ou ...
_ Euh non merci je recherche seulement ce livre
_ Désolé mais je ne crois pas que tu puisse le retrouver ici

_ Et vous ne savez pas où je pourrais le trouver ? C'est vraiment très important ...
_ Euh ... Un instant je m'en vais voir dans les réserves"

Elle a longuement hésité avant de me dise cette phrase. Je me suis donc assise un peu plus loin en attendant qu'elle revienne avec quelques livres en main.

"Tiens, voilà quelques livres qui j'espère pourront t'aider"

Elle avait à peine finit sa phrase que je lui avait pris les livre des mains en la remerciant.
Je me suis assise en regardant de plus près les bouquins qu'elle m'avais rapporté.
Le tout dernier était celui que je chercher, je n'en revenait pas !
Il avait l'air vieux et abîmé mais il possédait toutes les pages et dont celles manquantes.



J'ai sorti le livre de mes grands parents et celui de la bibliothèque pour comparer les deux. Je suis allé à toutes les pages que le premier livre ne possédait pas et il n'y avait rien de très intéressant. La dernière page manquante était la page 210, je me suis donc rendu à cette page quand soudain un papier était tombé de celui-ci.
Je l'ai ramassé et l'ai ouvert sans savoir ce que c'était. On aurait dit une lettre qui ne m'étais évidement pas adresser. Je sais que ça ne se fait pas de lire le courrier des autres, mais après tout, personne n'avais réclamer le livre depuis plusieurs années et curieuse comme je suis, j'étais obligé de le lire.
C'était une lettre qui était adresser à un certain Abraham Ezra Portman. Je n'en connaissais aucuns et mis à part le nom "Portman" ça ne me disais rien. Mais où aurais-je bien pu en entendre parler ?
Attendez ... Abe !!

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant