Soudain, il n'y avait plus aucuns bruits, plus aucuns sons. Tout le monde se demandait ce qui allait ce passer. Ils ont tous ouvert les yeux. Le temps s'était arrêté. Les gouttes de pluies restaient suspendus en l'air. La bombe était immobile et le calme régnait sur Cairnholm. Personne ne comprenait se qu'il se passe alors tout le monde s'est tourné vers Millard.
"Ne me regardez pas comme ça, je ne sais pas ce qu'ils s'est passé, a-t-il expliqué"
Les enfants se sont à nouveau tourné vers le bâtiment. Le monde qui nous entourait a repris son cours mais dans le sens inverse. Les gouttes d'eau remontraient vers le ciel, la bombe revenait dans l'avion, la lune se couchait pour laisser passe le Soleil puis à nouveau la lune. On aurait dit ... Que quelqu'un était la pour remettre la boucle à zéro.
On pouvait même voir que les aiguilles de la montre d'Horace bougeait dans tous les sens. Une fois que tout cela était fini, j'ai allumé mon portable. On pouvait voir une la date et l'heure actuelle. "2 septembre 1940 - 9h07 p.m". Personne n'y croyait ! Quelqu'un avait bel et bien remis la boucle à zéro et le temps avait repris son cours comme chaque jours ici. Mais qui avait bien pu faire ça ?
Tout le monde à couru vers l'orphelinat sans rien comprendre."C'est peut-être l'ombrune du rêve d'Horace ? A demandé Fiona en courant.
- Miss Avocette ? Impossible, elle est en 2016, jamais elle n'aurait abandonnée sa boucle juste pour venir nous remonter la notre, a répondu Millard.
- C'est peut-être Miss Wren alors ?
- Je ne crois pas"Les enfants courraient à une allure... Je ne les ai jamais vu courir aussi vite.
En seulement quelques minutes nous étions arrivés à l'orphelinat. Une grande femme était en face de nous de dos. Puis elle s'est retourné. Devant nous se tenait Miss Peregrine. Les enfants étaient tellement heureux de la retrouver même si personne ne comprenait se qu'il se passait. Tout le monde était en train de la câliner sauf moi ... Est-ce que je devrais y aller ? Après tout, ce n'est pas vraiment ma directrice, elle m'a juste accueillit quelques jours.
Avec hésitation, j'ai décidé d'aller la voir puis de lui faire un câlin à mon tour.
On était tous là ... au milieu du jardin en pleine nuit en train de faire les retrouvailles avec une personne que nous aimons tant."Je suis heureuse que tu es fais ton choix, m'a sourit Miss Peregrine, ta place est partis nous"
Je n'avais aucune réponse, alors je l'ai regardé et j'ai sourit pour lui montrer que j'étais contente et en même temps la remercier. Que demander de plus ? J'allais vivre jusqu'à la fin de ma vie avec mon copain et mes amis. Rectification : j'allais vivre l'éternité avec mes amis et mon copain. Même si l'éternité c'est long, c'est pas grave. Je vivrais heureuse c'est le principale non ?
Nous sommes rentrés à l'intérieur et nous nous assis sur le canapé. Olive à allumer le feu de la cheminé grâce à ses mains et Millard nous a apporté des chocolats chaud pour qu'on puisse les boire tranquillement.
"Racontez nous tout Miss Peregrine, que vous est-t-il arrivés ? A demandé Fiona
- Ah vrai dire, je suis moi-même perdu les enfants..."Elle nous à expliquer que l'estre l'avait enfermé dans un endroit où nous n'irons jamais cherché : la maison, car c'était trop logique. Nous irons chercher compliqué et non simple, et c'est bien ce que l'on a fait toute la journée. C'est grâce à Millard qu'elle a pu sortir de la ou elle était, le bruit que l'on avait entendu tout à l'heure étaient Millard qui avait fait tomber une planche dans le placard. Cette planche était disposé devant la porte ou était "caché" Miss Peregrine.
"On a faillit partir de la boucle Miss Peregrine, nous n'avions pas cru une seule seconde qu'elle allait se remettre à zéro, lui a dit Horace.
- Vraiment ? Et bien vous voyez comme quoi tout est possible, a répondu la directrice"DRIIIIIIIING DRIIIIIIING DRIIIIIIIIING
C'était le téléphone dans l'entrée qui s'est mis à sonner.
"Tiens c'est bizarre, pourtant Abe a déjà appeler dans la journée, à chuchoter Miss Peregrine"
Elle s'est levé doucement d'un air sur d'elle mais méfiante puis elle est allé répondre. Pendant ce temps, on s'est tous regardé se demandant ce qui se passait.
"Oui ? ....... arrête de plaisanter ........ je comprends ....... quoi ? ....... je vous rappellerais quand les enfants seront coucher ........ au revoir ......."
Nous ne comprenions pas un mot de la conversation qu'avait Miss Peregrine au téléphone avec une personne dont on ignorait.
"Les enfants allez vous couchez, nous parlerons de tout ça demain, nous a annoncé Miss Peregrine"
On a pas cherché à en savoir d'avantage, nous sommes montés dans nos chambres respectives puis nous avions été nous coucher.
Je me suis allongé dans mon lit, les yeux grands ouverts (malgré qu'il fasse noir et nuit) puis j'ai songé à cette discutions. Qu'est ce que Miss Peregrine avait-elle bien pu dire ? À qui parlait-elle mais surtout, qu'est-ce que je vais devenir ? J'ai décidé de rester dans un monde à moitié fou, donc j'ignorais l'existence il y a quelques mois. Je ne pouvais pas ne pas penser à ma famille, mes amies, qu'est ce qu'il vont penser de tout ça ?
J'espère que je ne les ai pas abandonné jusqu'à la fin de ma vie, enfin ... de ma vie en tant qu'immortelle...
VOUS LISEZ
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)
FanfictionEugénie était une jeune adolescente de 15 ans et va vivre une aventure dont elle est loin de ce douter. Ceci est une suite que j'ai voulu faire de l'histoire "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Je vous conseille avant de lire le livre ou...