Nous étions arrivés à la plage. J'ai cru reconnaître la plage où elle avait amener Jacob pour lui montrer des photos. On a emprunter exactement le même chemin qu'elle avait effectué avec Jacob.
On a pris une barque puis nous avions ramer jusque cinquante mètre plus loin. Emma a commencer retirer sa robe mais moi j'ai décider de plonger entièrement habillé. Je savais qu'elle n'aurait aucun mal à respirer sous l'eau vu que l'air est sa particularité et qu'elle ne coulerait pas avec ses chaussures de plomb. Mais je n'avais aucuns idées de pourquoi elle voulait m'emmener ici. Nous étions sous l'eau je l'ai suivis en plongeant dans les profondeurs de l'océan. Je pouvais respirer sous l'eau car elle m'envoyer de l'air quand elle en recrachait. Elle a couler jusqu'a être sur les ruines d'un bateau qui a coulé il y a des années. Nous avons nagées jusque dans une salle remplie de poissons, elle à refermer la porte puis soufrer très fort jusqu'à ce que la pièce soit entièrement sèche."Pourquoi m'as Tu amener ici ? Lui ai-je demandé.
- J'ai quelque chose à te montrer.
- C'est la que tu as amener Jake non ?
- C'est exact, pour lui montrer les photos des estres mais cela n'a rien à voir"Elle s'est avancer derrière le bureau pour prendre un carnet qui trainais sur une vieille étagère. C'était un livre assez épais qui datait de quelques années je pense.
"C'est le livre des particularités, c'est ici que la plupart des particularités sont écrite. J'imagine que tu es confuse et que tu ne sais pas vraiment quel est ta particularité, alors j'ai décidé de te montrer ce livre pour que tu essayes de te contrôler ou en savoir un peu plus sur ton "pouvoir"."
Je l'ai remercier puis j'ai feuilleter quelques pages de ce livre. Je suis passé de particularités en particularités. Certaines que je connaissais déjà (l'art de manipuler l'air, redonner la vie, voir les sépulcreux, force incroyable) et d'autres que je n'avais jamais entendu parler (ailes dans le dos, téléportation, échange d'âme avec une autre personne.) Je suis passé des plus étranges, des plus rares et j'en passe. Puis une centaines de pages plus loin, il y en avait une qui parlait de ma "particularité". Je ne me considère pas particulière, je pense juste que ce sont des visions, rien de plus. Même si tous les enfants restent persuadé que c'est ma particularité. Ça parlait de pouvoir voir l'histoire et les secrets d'un être vivant. Le fait était dès que l'on touchait un objet, ou une personne, on pourrait voir ce qui s'est passé dans le passé, l'histoire de la personne et le futur. Des visions qui donnent des indices sur celle-ci. C'est un bon moyen de défense, la particularité n'est pas rare mais il y a de moins en moins de gens qui l'ont.
Ça me faisait un peu peur, je ne m'imagine pas particulière. Pourquoi ne serait devenue particulière ?
Quoi qu'il en soit j'ai refermé le livre puis j'ai regardé Emma. J'étais à la fois heureuse Mais confuse. J'avais envie de croire que tout ceci existait mais au fond de moi je n'y croyais pas. Ma "particularité" ne me faisait pas de choc mais le fait d'être arrivé hier et de voir tout ce que j'ai vu, je ne sais pas si je suis devenue folle ou si tout cela s'est vraiment passé.Nous sommes revenues à l'internat des enfants particuliers où tous les pupilles étaient déjà rentrés. C'était le moment de dire au revoir à tout le monde. Je n'avais vraiment pas envie de les laisser. J'avais promis de ne pas m'attacher à eux mais je ne veux pas les quittés.
J'ai rendu les quelques affaires que m'avais prêter Emma et Miss Peregrine et j'ai descendu les escaliers. Il y avait tous les enfants qui m'attendais en bas devant l'entrée. Les plus petits devant et les plus grands derrière.
J'ai hésité à descendre les quelques marches qu'il restait car je savais que j'allais pleurer.
J'ai commencer par faire un câlin aux petits (Les jumeaux, Bronwyn, Claire) puis par les un peu plus grands (Horace, Hugh, Fiona et Millards) pour finir avec les plus grands (Emma, Jacob, Enoch...). Il fallait que je leur dise au revoir. Alors j'ai promis aux petits que je reviendrais rapidement alors que je suis sure de ne pas tenir ma promesse."Tu pourrais rester vivre avec nous, a dit Claire
- J'aimerais beaucoup mais je ne peux pas"J'ai su que je n'allais pas pouvoir retenir mes larmes plus longtemps alors j'ai énormément remercier Miss Peregrine pour tout ce qu'elle a fait pour moi pendant que j'étais là. Puis je suis parti en courant essayant de ne pas les regarder pour ne pas exploser en pleures.
J'ai couru le plus vite possible, j'ai faillit tomber à plusieurs reprises mais je préférais ça plutôt que de souffrir en pensant à eux. Je suis retourné en 2017 puis jusqu'au pub. Georgia m'attendait à l'étage avec les valises. Je lui ai fais un câlin bien qu'elle ne comprenne pas la situation. J'ai promis de tout lui raconter pendant le voyage.
Nous sommes descendu puis avions rendus les clés au propriétaire du bar. Puis nous sommes partis.
J'avais envie de dire au revoir à l'île, puis a l'orphelinat. On aurait dit que j'étais en deuil. C'était la dernière fois que je revoyais les enfants, la dernière fois que j'aurais vécu le 3 septembre de la boucle de 1940. La dernière fois qu'à neuf heure sept la bombe allait s'écraser sur le pensionnat. C'était triste mais ils vont énormément me manquer.Nous avions tracer la route puis nous nous sommes dépêcher d'aller sur le port. Le même bateau que nous avions pris y'a deux jours nous attendais pour l'embarcation. On a déposé nos valises puis nous sommes montés sur le bateaux. Au loin, je voyais le toit de l'orphelinat qui dépassait des arbres. J'avais encore plus envie de pleurer en voyant les ruines du bâtiment où je m'étais attachée à des gens et où j'avais passé deux jours entiers à m'amuser et à rêver.
"DUUUUUUUDUUUUUUUU"
C'était la sirène du bateau qui annonçait le départ...
Prochain arrêt : L'Angleterre.
VOUS LISEZ
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)
FanfictionEugénie était une jeune adolescente de 15 ans et va vivre une aventure dont elle est loin de ce douter. Ceci est une suite que j'ai voulu faire de l'histoire "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Je vous conseille avant de lire le livre ou...