Le temps n'était pas très joyeux, il faisait encore nuit et il pleuvait à grosses cordes.
"Je savais que c'était une mauvaise idée de partir maintenant tu as vu ce temps, m'a fait remarque Millard d'un air inquiet.
- Ne t'en fais pas tout ira bien, ce n'est pas de l'eau qui va nous ralentir"De plus Cairnholm n'était pas très grand, nous n'aurions aucun mal à retrouver notre chemin si nous sommes perdu et ça voulait également dire qu'on serait dans très peu de temps à l'église.
Millard m'avait dit que l'église se trouvait à l'autre bout de l'Île. Nous étions donc besoin de faire quelques pauses mais justement, j'ai prévu des couvertures et de la nourriture au cas où.
Cela faisait maintenant un peu plus d'une heure que nous étions partis, il était presque deux heures du matin et sans le cacher, je commençais à être extrêmement fatigué par ma journée et Millard aussi d'ailleurs. J'ai peu être parler un peu trop vite : une petite sieste ne nous serait pas de refus. Néanmoins, il fallait quand même jeté un œil autour de nous, histoire de ne pas être vu par un Estre ou pire, un sépulcreux. Malheureusement pour nous, ils avaient prit Jacob, et c'était le seul à pouvoir voir les monstres.
On s'était arrêter dans une petite falaise qui nous abritait du vent et de la pluie. Pendant que je préparait notre petit campement Millard était parti chercher du bois pour nous faire un feu, malheureusement celui-ci était trop humide et le feu ne brûlerait pas, tant pis on prendra des couvertures. J'ai prêter une couverture à Millard de façon à ce qu'il n'est pas froid. Il n'y en avait qu'une, de toutes façons je n'en avait pas besoin.
Il devait être deux heures et demi quand Millard s'est endormi, il est trop mignon. J'ai également envie de dormir mais il faut que je reste éveillé en cas de danger. Il m'a suffit de cligner les yeux rien qu'une seconde pour voir que le Soleil brillait à nouveau dehors. C'est pas vrai ! Je me suis endormie.
J'ai regardé autour de moi : rien n'avais bougé. J'étais en un seul morceau et Millard au... une seconde ... où est Millard. Je me suis inquiété pour mon ami de peur qu'il ne s'est fait attaquer par un creux dans la nuit ou même tuer. Je l'ai chercher partout et je ne l'ai pas trouvé."MILLARD, MILLARD, OÙ ES-TU ?
- Ici"Je voyait des vêtements bougés au mon, c'était Millard qui revenait.
"J'étais partie chercher des provisions avant que tu ne te réveille"
Il était tellement adorable, mais ce n'était pas vraiment nécessaire, j'avais déjà pris quelques petits trucs à manger pour le voyage et il n'allait pas être très long. Mais je l'ai quand même remercier car apres tout c'est l'intention qui compte.
Nous avions rassemblé nos affaires puis nous sommes repartis en chemin. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était car mon téléphone portable ne fonctionne pas dans la boucle. Millard à regarde le ciel puis à baisser la tête. Je pensais qu'il allait m'indiquer l'heure en regardant le Soleil mais non. Je me suis rappeler que j'avais pris la montre de Miss Peregrine alors j'ai ouvert mon sac puis je l'ai pris. Il était dix heures treize. Nous avions bien dormi à ce que je vois... nous n'avions plus de temps à perdre il fallait qu'on avance en vitesse.
D'après Millard, nous étions presque arrivé. On avait traversé la forêt puis la moitié de l'Île. On pouvait à peine distinguer l'orphelinat à travers les arbres. On avait fait la moitié du chemin et nous étions dans les temps. Enfin je pense. Les heures passèrent et nous étions seulement à quelques minutes de l'Eglise. Je ne pensais vraiment pas que cette île était aussi grande.
Je voyait légèrement au loin quelques ruines qui me semblait être ce que nous cherchions mais je n'étais ps tout à fait sur alors j'ai questionner Millard."C'est l'église que l'ont voit là-bas ? Lui ai-je demandé.
- Oui, m'as répondu Millard, enfin... ce qu'il en reste.
- Tu m'as dit qu'elle n'était pas détruite !
- Non en effet, pas tout à fait, elle tiens encore debout, quelques morceaux."Plus on avançaient, plus je m'inquiétais pour mes amis. Peut-être qu'il pense que nous n'avions pas remarqué notre disparition ou qu'ils ne savent pas si on va venir les chercher. Je m'imaginais des scènes plus en plus dramatiques en l'espace de quelques secondes. Nous étions enfin arrivé devant l'église et pour l'instant nous n'avions eu aucun mal à arrive jusque ici. Par "aucun mal" j'entends que nous ne sommes pas tombé sur un estre ou un creux, seulement sur quelques lapins et faisants.
L'église se trouvait devant nous, j'ai longuement hésité à rentrer car je sentait un mauvais pressentiment. Mais il était midi et demi, nous n'avons plus le temps pour traîner.
Visiblement tout à l'heure j'ai parlé trop vite, j'ai entendu un bruit qui venait de derrière nous. Je me suis retourné et comme je l'imaginais c'était un sépulcreux.
Je ne savais pas comment le battre, je ne le voyait pas, et le seul moyen de voir où il se trouvait c'était en regardant le feuillage des arbres bouger. J'ai donc soudainement pris l'arbalète."Attention, je sais mieux viser que Jake donc pas un geste, ai-je crier dans toute la forêt"
Je pense que le sépulcreux a du m'entendre mais il n'en avait rien à faire. Je voyait Millard qui était pétrifié par la peur.
"MILLARD, VAS À L'INTÉRIEUR CHERCHER LES AUTRES, JE M'OCCUPE DU SÉPULCREUX"
Millard est immédiatement parti à la recherche des autres enfants.
J'ignore comment je vais faire pour battre le sépulcreux car en touchant tous les objets de mon sac, rien ne s'est produit. Ma particularité ne fonctionnait-elle plus ?
Il n'y avait pas de temps à perdre, j'ai essayer de viser dans le vide dans l'espoir de d'avoir tirer sur sa tête.
VOUS LISEZ
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)
FanfictionEugénie était une jeune adolescente de 15 ans et va vivre une aventure dont elle est loin de ce douter. Ceci est une suite que j'ai voulu faire de l'histoire "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Je vous conseille avant de lire le livre ou...