CHAPITRE 29

289 17 9
                                    



J'était dans une pièce, c'était cette pièce de contrôle d'usine ou je ne sais pas trop quoi, en fait, je ne m'y connais pas du tout en usine, et encore moins en usine de fabrication d'obus même si j'ai légèrement apprit le sujet durant un de mes cours d'histoires sur la seconde guerre mondiale.

"Comment t'appelles-tu jeune fille ? M'a demandé un des ouvriers".

Je crois qu'il s'attendaient vraiment à ce que je leur disent ma véritable identité. 

"Je ... Je m'appelle Anne monsieur. Je suis désolé, mes amis et moi voulions seulement nous amuser, laissez-moi partir s'il vous plait.
_ Ah oui Anne comment ?
_ Anne ... Anne ... euh ... Anne Roumanoff !
_ Roumanoff ne me dit rien ... Reste ici le temps que j'appelle tes parents jeune isolante à vouloir t'introduire avec tes amis.
_ Mes parents ne peuvent pas ils sont ... occupés, en voyage d'affaire !
_ Dans ce cas tu ne voit aucun inconvénient à ce que je prévienne la police."

Il aurait pu appeler mes parents, de toute façon ils ne sont même pas nés, mais la police, je suis trop jeune pour aller en prison en 1940. La seule chose qui m'est venu à l'esprit actuellement c'est de m'enfuir comme une poule mouillée. J'ai couru le plus vite possible jusqu'à l'entrée de la boucle mais un deuxième ouvrier m'a retenu et attrapé par le col pour me remmener à la pièce de contrôle. Je ne pouvais pas me débattre, ils sont plus fort que moi et ma particularité ne me sert strictement à rien, mis à part penser que je suis une sorcière et me brûler. 
C'est à ce moment précis que j'ai entendu un bruit très aigus. Tellement aigus que l'ouvrier m'a lâché fortement pour se boucher les oreilles comme tout le monde ici. Les ultrasons étaient de plus en plus forts et se sont mis à briser toutes les vitres présentent dans l'usine. J'étais devenue sourdes, je n'entendais plus rien, surement des ondes, je voyais floue et j'avais la tête qui tournait. Sans même m'en rendre compte, une main m'a attrapé et nous avons couru je ne sais où. Je voyais toujours flou mais je reconnaissais l'endroit de la boucle. En levant la tête, j'ai remarqué deux silhouettes devant moi : une petite et une grande se tenant par le bras sans se lâcher.

"Qui ... Qui êtes-vous ? Ai-je demandé en reprenant mon souffle.
_ Moi je m'appelle Joel-et-Peter, en a dit un.
_ Et moi je suis Peter-et-Joel, a dit l'autre."

J'ignore qui est qui mais je sais que ce sont des particuliers. Ils se tenaient devant moi sans se lâcher le bras, chemise blanche en dessous de leurs vestes noires, cheveux bien coiffés et regard blanc et vide. Il y en avait un petit et un grand. J'ai une hypothèse sur le fait que ce soit eux qui est provoqués l'éclat des vitres et les ultrasons.

"Merci beaucoup pour votre aide ! Comment m'avez-vous trouvé ?

_Enoch.
_ Enoch ? Me suis-je questionné.
_ Ils nous a envoyé"

Je comprenais mieux, c'est vraiment un amour ce gars ! J'ai remercier Peter-et-Joel et ... Joel-et-Peter qui m'ont accompagné jusque au milieu de la boucle et je suis repartie.
J'ai sentie que je traversais la boucle parce que ça a fait comme la première fois, j'ai eu des papillons dans le ventre et la tête qui tournait. Je ne sais pas à quel époque j'étais mais une chose est sur c'est que ce n'était pas le 3 septembre 1940 et que mes habits n'étaient pas adaptés à l'époque. J'ai revue mon groupe d'amis au loin et je ne pu m'empêcher de les rejoindre. 
Ils étaient tous heureux de me revoir, j'étais heureuse aussi, mais ils étaient un peu stressé à l'idée de se faire repérer et ignorez à quel époque ils étaient.

"Quand sommes-nous ? ai-je demandé.
_ Aucunes idées, a répondu Emma.
_ Nous sommes en 1918, à répondu Millard
_ 1918 ?
_ Oui, il y a des hommes qui défilent en uniformes de 1918."

Ils étaient tous impressionnés par les uniformes, quand je me suis retournée face à un panneau.

"Les amis, nous ne sommes pas en 1918, a dit Jacob
_ Nous sommes le 11 novembre 2017"

Nous étions donc dans le futur, mon époque et celle de Jacob. Nous étions les seuls à pouvoir nous repérer ici. 

"11 novembre 2017 ? Dans le futur, montrez-moi les voitures volantes !
_ Suis-je bête, le jour de l'armistice ! Ils doivent fêter ça avec un défilé en costume d'époque ! A reprit Millard
_ On a pas de voitures volantes Olive. Seulement des tonnes d'objets électroniques et des gens se promenant bourrés dans les rues. A répondu Jacob.
_ On va se faire repérer, il faut changer d'habits. Ai-je dis.

_ Mais on a pas d'argent sur nous !
_ Pas grave !"

Nous nous sommes rendu chez un collectionneur afin d'échanger nos vêtements de 1940 contre de l'argent ou des vêtements d'aujourd'hui. Le vendeur pensait qu'il nous arnaquait,en revanche c'est plutôt le contraire. Nos vêtements datent bien de 1940 mais sont tout récent. Nous sommes repartis avec des vêtements de 2017. Ça faisait bizarre pour eux. 
Jacob portait une veste et un pull bleu marine avec un jean. Emma portait une magnifique robe noire avec des ballerines et les cheveux détaches. Claire, un t-shirt manche courte rose avec des petits dessins Hello Kitty et une salopette bleue avec des petites fleurs. Quand à Bronwyn et Hugh, simplement un t-shirt et un jean. Olive avait choisi un sweat gris et un pantalon noir avec des baskets. Millard était resté tout nus, et les jumeaux portaient un polo et un jean avec des lunettes de soleil. Horace ne voulait pas se séparer de son costard cravate. Enoch, lui, portait un col roulé noir avec une veste en jean large. Il était vraiment magnifique. Et moi, je portait mes habits de d'habitude. 

Nous étions fin prêt à voyager en 2017 à la recherche de notre Ombrune Miss Peregrine !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant