CHAPITRE 23

282 17 12
                                    

Il était maintenant quinze heures trente et nous savons que la prochaine personne que nous sauverons aujourd'hui serait Miss Peregrine, mais nous n'avions plus de temps à perdre ! Il faut absolument qu'on l'a retrouve.
Nous étions à cours d'idées, nous avions déjà fait tous les endroits possible et inimaginable ici. La seule solution serait qu'elle ai quitté l'île, mais où ? Nous ne pouvons pas aller trop loin car la boucle pourrait se refermer si nous arrivons trop tard !

"Je pense qu'on devrait se séparer, à proposer Hugh.
- Hors de questions, à protester Claire, il faut qu'on reste tous ensemble pour être en sécurité, c'est ce que Miss Peregrine voudrait.
- Dois-je te rappeler qu'elle n'est pas là ?"

À partir de ce moment, la discussion est parti en débat (ou plutôt en dispute). Tout le monde parlait sans vraiment savoir ce qu'ils disaient pendant que je restais silencieuse. Il fallait que je fasse quelque chose et la seule chose à faire était sûrement de dire "STOOOOP" alors c'est ce que j'ai fais.

"Miss Peregrine a dit que Jake devait veuillez sur les enfants, du coup, nous allons faire ce que Jake nous dis de faire, ça vous va ? Ai-je demandé aux enfants.
- Nous ça va, on fait les enfants.
- Eh bien je suis d'accord, m'a répondu Jake.
- Très bien nous allons faire comme ça, Jake ?
- Miss Peregrine a disparu il y a moins de vingts-quartes heures, ça veut dire qu'elle ne peut pas être très loin.
- Oui mais si elle a prit le bateau elle devrait être loin maintenant, plus loin que nous. À signaler Claire.
- C'est fort possible, mais il faut qu'on s'entraide entre particuliers pour essayer de savoir où elle est, a enchaîné Jake.
Emma ! Pourrais-tu accrocher une corde à ta taille et survoler la ville pour voir si tu remarque quelque chose d'inhabituelle.
- Oui j'y vais tout de suite"

Jacob avait à peine fini sa phrase qu'Emma encerclait déjà la corde autour de sa taille pour ensuite retiré ses chaussures de plomb. Elle s'est élevée très haut dans le ciel, c'était la première fois que je l'a voyait allé aussi haut dans les airs. Apres être restée quelques minutes en haut, elle a fait signe à Enoch Horace de la descendre.

"Alors ?? On demandés les enfants."

Emma nous à expliquer qu'elle n'a rien vu de spécial à par le pub en feu et les pompiers (des années 40) qui essayaient tant bien que mal d'éteindre les flammes restantes. Cependant elle avait vu une petite barque au milieu de l'eau, mais elle était trop haute pour voir qui il y avait dessus.
Alors nous voulions allez la voir de plus près, nous nous sommes donc mis en chemin.
Seize heure trente, nous sommes à la plage.
La barque en question était au milieu de l'eau et ... Vide ! Il n'y avait personne mais il y avait quelque chose. À première vu rien de dangereux. Millard s'est approché et s'est écrié.

"Eeeh, mais c'est mon livre ! C'est un de mes contes de particuliers.  Je pensais pourtant l'avoir rangé, je ne sais pas comment il a pu arrivé ici !"

Nous n'avions pas voulu nous aventurer sur la barque alors Emma a décidé de plonger au fond de l'eau car elle n'avait aucun mal à respirer dessous.
Après avoir attendu quelques minutes, (il était maintenant seize heure quarante huit) Emma était remonté. Les cheveux trempé, le mascara qui coulait sur son visage et son bassin qui flottait à la surface. Elle avait le visage neutre. Ni souriant, ni triste. Elle n'a rien trouvé au fond de l'eau. Ce qui paraît être une bonne nouvelle : Miss Peregrine n'était pas là ! Mais aucuns indices ne se trouvaient au fond de l'océan.
Nous avons aidé Emma a sortir de l'eau avant de ensuite annoncé qu'on allait refaire le tour de l'île.
Nous avions marché pendant des heures et des heures, les petits avaient mal aux pieds et ils n'avait qu'une hâte : faire une pause. Seulement, l'heure tournait et on se rapprochait de plus en plus de la fin de la boucle sans aucunes nouvelles de notre directrice.
Vingt heures trois, nous somme de retour à notre point de départ : l'orphelinat de Cairnholm. On a cherché partout sans trouver aucune trace de Miss P.
J'avais les larmes aux yeux, même si je ne connaissait Miss Peregrine depuis peu de temps, j'avais l'impression de toujours l'avoir connu, j'avais l'impression d'être restée moi aussi 103 ans avec elle. Je voyait le visage de Claire et Bronwyn me dire :

"On va bientôt la retrouvé hein ?!"

J'avais envie de leur dire oui, mais aucuns mots ne sortaient de ma bouche, je n'avais pas la force pour leur répondre et encore moins pour leur répondre un mensonge.
Les enfants se sont tous assis, les yeux remplis de larmes sans sortir aucun son. Millard est allé reposé son livre, et finalement il en a ramener deux autres. Ils faisaient tous les trois la taille d'un gros dictionnaire. Il est arrivé en silence sans faire aucun bruit, puis tous les enfants se sont tu. Il a enchaîné un phrase après ce silence.

"On devrait peut-être partir et abandonné la boucle..."

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - (La suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant