"Je me sens vide de tous sentiments" que je disais. C'était seulement il y a déjà quelques jours.
Puis son arrivée, avant-hier elle m'a fait un choc.
Je me souviens de la première chose que j'ai réussi à lui dire, toute souriante "Je me sens toute petite!". Puis je l'ai pris dans mes bras, je l'ai serré, serré.
Je me souviens avoir dit brièvement bonjour à son papa, qui nous a ensuite souhaité de passer une bonne journée. Puis je me suis précipité avec elle, je l'ai traîné chez mon amie, Carole.
Quelques minutes plus tard, je chantai accompagnée par la blondinette Carole, qui était au piano.
Et c'est là que tout est passé si vite.
Tellement vite.
J'aimerai y retourner et arrêter le temps, pour réaliser et me répéter une bonne centaine de fois "bordel, je suis avec Maëva Dutreix. Maëva. Dutreix."...Sauf que j'avais même pas réussi à réaliser qu'on a déjà du se quitter. Le lendemain ça me faisait l'effet d'un rêve.
"Attends, je lui ai bien montré ma prairie? Le ruisseau, mon arbre, mon collège, la médiathèque? On a bien mangé un tacos ensemble?!"
J'arrive juste à me rappeler avec les photos et les vidéos.
Et bien sûr, l'ourson en peluche qu'elle m'a offert. Les daiiims, les sablés que j'ai toujours caché dans mon armoire dans la boîte en plastique qu'elle m'a laissé! Le carton que je garde dans le sac la reine des neiges, tout ces livres qui ont été important pour elle et qu'elle a décidé de m'offrir! T'es complètement folle, et à la fois extraordinaire, ma Twin. Ma connasse.
Dans ce qu'elle m'a donné, il y a aussi la petite licorne en bois, avec les petits tsum tsum dont Anna dedans.Je sais vraiment pas pourquoi tu m'as offert tout ça. Le seul fait que tu as été avec moi, plus de 5h, c'était LA chose que j'arrivai pas à espérer, dont j'ai toujours rêver. Même maintenant quand je me dis "j'ai rencontré Maëva, à Marcoussis" j'y crois toujours pas. C'est un rêêêveuuuh!
Puis tous les petits trucs trop génial que tu m'as offert , comment ne pas me sentir ridicule avec mes trucs tout nul fait main? Commeeennnnt?
Je t'aime de tout, tout, tout, mon coeur ma Connasse à moi.
Tu me manques beaucoup, aussi. Beaucoup beaucoup.
Énormément.
Personne ne m'avait jamais autant manqué avant toi.
Pourtant c'est vrai, on se parle à plein temps mais...Tu me manques.
La journée du jeudi 22 décembre 2016, elle restera toujours, toujours gravé en moi.
Parce que c'était la meilleure journée de ma vie, LA journée.
Encore maintenant, j'ai envie de retourner à la barrière devant la forêt qui mène à ma prairie avec toi.
Parce que je sais que si j'y retourne, sans toi, le charme sera rompu.
Je veux retourner à l'arrêt de bus avec toi, et re-chanter Frozen avec toi, je veux rire avec toi encore une fois, je veux te reprendre dans mes bras, je veux réentendre ta voix derrière mon épaule qui me rassure.
Hier et avant-hier soir, quand tu es partie, comme tu le sais...Je suis partie avec ma mère en voiture (peu importe la destination), et les deux fois on est passé pas loin de l'arrêt de bus, et j'essayai de le chercher des yeux, je me disais que peut-être je te verrai, peut-être que t'y serais.
Mais non.
T'es belle et bien partie, et maintenant j'ai pas envie de retourner sur les lieux qu'on a été, par peur que seul, que moi toute seule, je brise le charme.
Donc je continue inlassablement à visionner les vidéos, NOS vidéos.
Je 'les regarde en continu, jusqu'à que je me souvienne de chaque phrase que tu as pu dire, des chaques moments où on a pu rire...
Je t'aime, fort fort fort fort fort fort, et tu me manques fort fort fort fort fort fort, ma Connasse.
C'est fou, j'ai l'impression que t'es partie après être restée avec moi des années et des années, IRL. Mais pourtant tu n'es restée qu'une journée. Enfin, tu es restée une journée. Qui me paraissait si longue et si amusante quand je l'ai passé avec toi, mais maintenant je la revois seulement en flash.
Avant que tu partes, je me souviens t'avoir pris dans mes bras et juste avant que tu entres dans la voiture, t'avoir embrassé la joue.
Puis tu t'es envolée. T'es partie, mais tu m'as dit que tu reviendrais. Tu m'as aussi dit qu'on restera toujours en contact, promis juré craché, et promesse du petit doigt.
Alors je te crois.
On se l'est promis, jamais on ne se quittera.
Jamais.
Maintenant, je me sens nostalgique, peut être trop.Je sais pas si tu te souviens mais quand on s'offrait les cadeaux, je te disais que j'avais aussi écrit un p'tit truc à l'arrache sur mon téléphone...
C'est pas très joli, pas très réfléchi, mais je pose ça ici. (Hihihi, les rimes)"Ma Maëva
Ma Connasse,
Ma rose,
Mon étoile,
Ma Twin,
Je te fais ce texte pour te dire que tu es une personne extraordinaire, formidable, qui a contribué et qui contribue toujours à mon existance...
Toutes les deux, tout au long de cette merveilleuse année, on est devenue les inséparables, aux yeux de tous notre entourage...J'aime que les gens nous qualifie ainsi, ou qu'ils nous appellent les Connasses.
Tu m'as fournie tellement de tes passions, la lecture, le déplacement-je passe plus mes week-ends enfermée!-, ta joie de vivre, ton écriture... Tout ça fait que maintenant, difficile de savoir où finis l'une et où commence l'autre...
On s'est mélangées, comme des couleurs, pour donner une autre couleur fabuleuse!
Quand j'écris ça, c'est seulement dans quelques jours qu'on va se voir... Et je te promet que la journée, que cette journée, sera merveilleuse.
Pour la toute première fois, on va se voir pour de vrai, alors comment cette journée ne pourrait-elle pas être merveilleuse?
Moi je voulais te dire que je t'aime de tout mon coeur, et je te promet de rester encore longtemps à tes côtés, pour t'écouter, tenter de t'aider...
"Tu es toutes les couleurs en une, à leur maximum d'éclat."
"Tu me rend heureux(se), bien à l'abris de ton sourire radieux."
Je t'aime plus que tout,
La chose la plus extraordinaire qui aurait pu m'arriver,
La chose qui est toujours là pour m'aider à me relever,
La chose qui je le sais, en tout cas je l'espère, qui sera toujours toujours là pour moi...
Cette chose là, c'est toi."
J'avais prévenu, c'est pas magnifique...
VOUS LISEZ
Les sentiments abstraits d'une fille abstraite
Non-FictionBienvenue à ma ville aux étoiles, Précédemment se trouvaient ici des résumés qui décrivaient ce "livre". C'est bien le principe d'un résumé tu me diras, mais cette fois, je vais seulement dire que ce n'est pas... une histoire, mais plus un recueil d...