Dédié à oceandemaux
Ses yeux se ferment et se rouvrent. Elle tape du pied, rit très fort.
Je ne l'ai pas rencontré dans une simple ruelle, d'un simple coup d'œil lancé à celle-ci tu sais, mais je pense que si ça avait été le cas... Je me serais retournée vers elle. Je l'aurais regardé rire fort à l'arrêt de bus d'en face ou au café où je me serais mise pour travailler. Et je serais revenue. Encore et encore, pour voir si elle elle serait toujours là, à rire fort et à s'exprimer avec son corps tout entier.
Elle effectue avec ses bras et sa tête une valse à mille temps, qui s'accélère et ralentit. Je crois que c'est la plus belle forme d'art qui m'ait été donné de voir. Puis, je sais maintenant qu'auparavant elle a été une danseuse... Alors je me demande souvent, à quoi devait ressembler la danseuse de la valse à mille temps en dansant ? A quoi devait ressembler ses gestes, maladroits mais gracieux en temps normal, entrain de se concentrer pour être précise cette fois-ci ?
Je pense que je me serais retournée oui, vers cette fille qui riait fort. Elle est tellement charismatique et esthétique, tant que j'en serais probablement tombée amoureuse. Tombée amoureuse d'un portrait qui s'animait sous mes yeux ébahis. Moi, la gamine de treize ans qui apprenait la vie, et qui aujourd'hui essaie de faire de la poésie à presque minuit, serais tombée amoureuse d'une danseuse. Une dite-poète serait tombée amoureuse d'une fabuleuse danseuse.
Elle parle et parle encore, c'est un flot incessant, et je crois que je trouve ça agréable. La valse à mille temps s'est transformée en une discussion passionnante. Où elle fait l'éloge de tout ce qu'elle aime chez moi. Tu te rends compte, une grande danseuse, une jolie colombe, qui me fait une valse à mille temps ? Seulement pour moi ? Elle a de ces tournures de phrases... Si tu savais comme elle m'attendrit chaque jour un peu plus, pour elle toutes les-mes- qualités qu'elle énonce souvent sont si évidentes qu'elle le dit d'une manière simple et sincère. Et c'est beau. J'aime bien quand elle parle de chose qu'elle aime bien, ça me fait encore plus l'aimer moi. Je suis fin prête à passer toute mon existence avec cette personne.
Cette personne qui m'a fait grandir, qui quand mon esprit se retrouvait à moitié fermé, m'initier à des questions existentielles que moi je ne me serais jamais posée. Mon esprit était... Nul. Et elle elle est arrivée et elle a été l'une qui a tout chamboulé.
Je suis extrêmement heureuse qu'elle l'ait fait tu vois, parce qu'aujourd'hui j'ai la chance de vivre en l'ayant à mes côtés, de passer de piètres vacances avec elle, d'aujourd'hui, avoir la chance de lui souhaiter un joyeux et bel anniversaire.
Parce qu'elle le mérite cette danseuse, elle mérite tout mon amour et même bien plus pour ce jour, pour tout ce qu'elle a fait pour moi, pour toute l'attention qu'elle offre, pour son humour, pour sa beauté, pour sa bienveillance, pour être compréhensive. Mais surtout, pour être ma danseuse de la valse à mille temps.
Joyeux anniversaire ma danseuse,
Je t'aime et t'aimerai,
Jusqu'à ma mort,
Et bien plus loin encore.
VOUS LISEZ
Les sentiments abstraits d'une fille abstraite
Non-FictionBienvenue à ma ville aux étoiles, Précédemment se trouvaient ici des résumés qui décrivaient ce "livre". C'est bien le principe d'un résumé tu me diras, mais cette fois, je vais seulement dire que ce n'est pas... une histoire, mais plus un recueil d...