Quand mon coeur explosera

71 6 12
                                    

Quand le soleil se lève encore une fois,
Mon âme quitte mon corps,
Et je ne contrôle plus rien,
Mes larmes tombent seules,
Mes yeux se baissent.
Mes mains se lèvent pour venir essuyer des centaines de petites perles,
Mon cœur explose, il explose en un torrent d'énergie négative. C'est noir, c'est rouge. Plus jamais rose, jaune, orange ou bleu ciel. Et bientôt, ma peau éclatera elle aussi, mes os se briseront, il n'y aura plus de larmes, plus de peur, plus de méchantes pensées. Et enfin, enfin mon âme ne s'amusera plus à faire des aller-retours Paris-Montpellier avec mon cœur, alors que moi je reste seule ici.

Et quand enfin mon cœur s'arrêtera de battre, quand ma gorge n'inspirera plus et n'expirera plus non plus. Quand mes yeux ne verront plus rien mais resteront à tout jamais clos. Quand mon cerveau cessera de fonctionner pour de bon. Quand mes mains ne feront plus de choses atroces, quand elles ne pousseront plus, ne taperont plus, ne mutileront plus, n'essaieront plus de faire de l'art qu'elles ne sont de toute manière jamais parvenu à faire.

Mon âme sera avec toi, et quand tu pleureras, en te lamentant d'une vie que tu hais, je serais là. Toute près, entrain de t'envelopper dans mes bras invisibles, tout mon être le sera. Mais tu me sentiras. Juste à côté de toi. Comme moi qui vous sent sans cesse là sans que, pourtant, vous ne le soyez. Mais cette fois-ci, moi je serais réellement et toujours avec toi. Pour calmer tes maux, pour dompter tes peurs, pour panser toutes tes foutues blessures, pour soulager tes pleurs, pour apaiser tes angoisses, pour effacer ta douleur, pour soigner ton cœur. Et je te ferais pas crever, non, tu resteras en vie pour moi, pour toi, pour nous, j'te le promet. T'iras mieux, parce qu'on finit par aller mieux, hein?

Je serais là, avec toi, mais aussi avec eux. Je serais pour toujours avec vous. Je ne souffrirai plus d'un mal-être qui me ronge. Je ne pleurerai plus d'une vie dans laquelle je n'arrive jamais à rien. Je ne serais plus jamais triste mais uniquement heureuse.

Vous, vous pourrez enfin ne plus redouter que j'ai fini par le faire, vous ne pleurerez plus jamais pour moi et vous ne serez plus triste de voir dans quel état pitoyable je suis un peu plus chaque jour.

Les sentiments abstraits d'une fille abstraiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant