15.

4.7K 384 34
                                    

Salam aleykoum

Bizarrement j'entends des cris et tapette que Je suis, Je m'empress de descendre les escalier le plus rapidement  possible en faisant bien attention à ne pas bousculer Souhil.

J'arrive dans le salon et je vois...













Sarah par terre!!!!

Juste a coter d'elle se trouvait un vase que j'avait acheter super cher. J'avait juste envie de pleurer😢. J'avoue que je me préoccupait plus du vase que de Sarah. J'était tellement entrain dans ma bulle que je n'avais même pas remarqué que tout les regard étaient braquer sur moi. Au début je ne comprenais pas pourquoi, mais je me suis VITE rappeler que je portait dans mes bras un enfant qui était sensée être toujours dans mon ventre.

Jamal: mais... c'est qui ça???

Sarah c'est relever du saule en me fusillant du regard

Khadim: Sarah regard mieu ma femme stp

Sarah: hum ouai.

Mon pere: BON Rahma tu nous explique!!!!

Il me regarde intensément, Il va bientôt s'énerver... je le sent.

Moi: bah... euh... je... je ne voulait pas vous l'annoncer comme ça mais... euh...

Khadim a dû sentir mon malaise, donc il m'a coupé en continuant.

Khadim: comme j'essayait de vous l'expliquer avant que Sarah nous coupe... Rahma a accoucher hier après midi!

Encore une fois je vois tout les regard se focaliser sur MOI, mais j'en cherche 2 en particulier. Celui de Souhil (mon frère) et celui de mon père. Je le fixe pendant environ 30sec puis il pointe son regard vers moi et il sourit !!!!

Souhil lui, s'avance vers moi et me prend dans ses bras.

Souhil: mabrouk oukhty 😬

Moi: merci khoya!!!

Il me prend Souhil des bras et lui chuchote quelque mots dans l'oreille, tellement doux que je n'est rien pu comprendre, je crois même qu'il parlait arabe.

Souhil: marhabane...euh...

Moi: Il s'appelle Souhil... comme toi 😊.

Nous étions tranquillement dans notre discutions entre frère et soeur quand une voix parasite se fut entendre.

... : euh déjà pourquoi personne ne dit rien sur le fait que Khadim me frappe à cause de cette... chose là et aussi pourquoi le fils de MON FRÈRE  devrait porter le nom de ton grand frère.

Belle-mère: Sarah tu est folle ou quoi!???

Elle s'est pris une de ses baffe de la par de mon beau père, tonton Saad devant tout le mon miskina.

Khadim: reparle mal de ma femme et sache que t'ira passer le Salam a ton créateur... khenza.

Elle es par la suite sortie de la maison en furie en nous laissant tous planter dans le salon.
•••••••••••••••••••••••••••••••••

Nous somme maintenant tous à table entrain de déguster le plat que Anissa et moi avons fait àvec amour et surtout avec difficulté pour moi. La bonne humeur de Jamal et les blague merdique de Ismaïl nous ont fait oublier altercation entre Sarah et sa famille. Souhil (mon fils) est passer dans les bras de tout le monde et comme c'était son premier jour, nous lui avons fait quelque rite islamique pour faire plaisir à nos parant parce que sincèrement j'aime trop ses délire là. On m'a demandé de mâcher une date et  Khadim m'a dit qu'il l'a frotterai sur le palais de Souhil (mon fils).

J'avait déjà vu sa a la mosquée ou JE donnait des cours au enfant donc SA ne ma pas beaucoup choquer et vu qu'avant même que mon fils n'allaite Khadim lui avait déjà fait l'hadan et l'iqama dans l'oreille, Il ne restait plus que sa à faire.

Comme les hommes étaient dans le deuxième salon je me suis retrouver avec toute mes belle soeur et surtout avec ma belle mère. J'avait même vu ilyes et sa femme qui c'était mis assez loin de nous. Ilyes n'était même pas allez avec les garçons, j'ai trouver sa un peu injuste que personne ne lui propose .

Je vois sa femme dont je ne connaît toujours pas le prénom se diriger vers moi toute tremblante miskina.

Elle: Je... je peut te parler s'il te plaît... c'est important.

Moi: oui y'a pas de problème.

Nous montons dans la chambre sous les regard meurtrier que lance tata Donya a sa belle fille. Nous nous asseyons sur le lit et elle se met bien face à moi.

Elle: stp tu pourrais enlever ton niqab devant moi???

Moi: oui... attend

J'enlève mon niqab et je laisse voir mes cheuveux teinter de gris à ma belle soeur.

Elle: Tu ne me reconnaît pas n'est-ce pas ??

Moi: euh... je devrait???

Elle : Je... c'est Chaïmaé!!

Au début je n'avait pas bien compris mais quand Elle enlève son niqab c'est la Loubya dans ma tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A suivre....

•Rahma• { Un mariage dans le dine }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant